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En 2016, le groupe allemand Travian Games s'offrait les droits d'exploitation européens de Crowfall. Le développeur ArtCraft les reprend à son compte – sans conséquence pour la localisation du jeu. Lire la suite
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Pour poursuivre le développement de Dual Universe entre Paris et Montréal, le studio Novaquark lève 11,2 millions de dollars supplémentaires, portant le budget total du MMO à 22,6 millions à ce jour. Lire la suite
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Worlds Adrift affichait de hautes ambitions techniques et ludiques. Trop hautes, manifestement, pour le studio Bossa qui annonce la fermeture du MMO d'ici juillet prochain. Le projet était trop complexe techniquement et pas assez viable... Lire la suite
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La version européenne de KurtzPel sera lancée le 5 juin prochain. Pour l'occasion, le modèle économique évolue pour intégrer davantage de contenu à son offre free-to-play (notamment les Karmas du jeu d'action. Lire la suite
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Depuis 2014, le groupe Kakao Games assurait l'exploitation de Black Desert en Corée. Le développeur Pearl Abyss la reprend à son compte, après avoir déjà repris la version russe du MMO d'action – en attendant d'exploiter aussi la version... Lire la suite
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En 2012, City of Heroes fermait ses portes et depuis, les joueurs se mobilisent pour relancer le MMO de super héros. Après la fermeture d'un serveur privé, un collectif de joueurs se dit en discussion avec NCsoft pour relancer un serveur... Lire la suite
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En 2015, Pearl Abyss lançait Black Desert. Aujourd'hui, le MMO d'action revendique 18 millions de joueurs inscrits dans le monde et vient de passer le cap du milliard de chiffre d'affaires depuis son lancement. Pearl Abyss retrace sa success story. Lire la suite
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Depuis son lancement en 2017, Albion Online repose sur un modèle buy-to-play. À partir du 10 avril prochain, le MMO PvP sera intégralement distribué gratuitement, en free-to-play. Lire la suite
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Installé à Paris, le studio Novaquark se consacre actuellement au développement de Dual Universe. Le studio ouvre un bureau à Montréal, pour recruter les talents locaux et étoffer sa capacité de production. Lire la suite
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Récemment, Mail.ru annonçait que la version russe de Lost Ark n'imposerait pas de restriction d'IP. Revirement aujourd'hui : l'éditeur se réserve le droit de limiter sa version. Mais pourquoi un tel changement dès maintenant ? Lire la suite
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Après les problèmes techniques du lancement, Atlas est la cible de pirates (informatiques) exploitant des failles techniques. Le studio Grapeshot Games se mobilise. Lire la suite
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Astellia sera lancé cette année en Occident. Le studio Barunson prévoit un modèle économique « non pay-to-win » supposant l'achat d'une copie du jeu et complété d'une boutique dont le contenu sera détaillé avant la sortie. Lire la suite
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Combien est-on prêt à débourser pour l'acquisition d'un objet ou d'une monture de MMO mobile ? Pour certains joueurs de Ragnarok M, la réponse se chiffre en plusieurs dizaines de milliers de dollars bien réels. Lire la suite
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En 2018, les nombres d'abonnés (plus d'un million) et de joueurs actifs de RuneScape ont progressé, notamment grâce à la popularité de la version mobile du MMORPG, qui profite aussi à sa version PC. Lire la suite
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Après un lancement en Corée en novembre dernier, Lost Ark s'annonce en version russe : le développeur SmileGate s'associe avec le groupe russe Mail.ru, qui initie la localisation du MMORPG. Lire la suite
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Lost Ark est manifestement un succès populaire en Corée : 250 000 joueurs connectés le jour du lancement, 350 000 une semaine plus tard et de nouveaux serveurs qui ouvrent régulièrement. Lire la suite
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Torchlight Frontiers sera distribué en free-to-play et le studio Echtra Games esquisse ses grands principes en matière de monétisation : pas de barrière financière, un contenu accessible en jouant et une boutique permettant de faciliter... Lire la suite
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Suite au rachat de Trion Worlds par Gamigo, l'avenir de Trove restait incertain. Le MMO en voxel bénéficiera toujours de mises à jour, mais confiée à une équipe réduite. Lire la suite
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Dans le cadre de sa BlizzCon 2018, Blizzard vient d'annoncer le MMO mobile Diablo Immortal : un projet attendu, cohérent avec le marché de Blizzard, mais pour nombre de joueurs le jeu sent le souffre et suscite une franche hostilité. Lire la suite
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Après s'être déjà dévoilé dans des versions d'essai ou des versions limitées, Shroud of the Avatar se lance dans une version pleinement free-to-play, donnant accès à l'ensemble du contenu du jeu. Lire la suite
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Pearl Abyss et GameNet se disputaient l'exploitation de la version russe de Black Desert -- et la cession de la base de personnages du MMO d'action. Finalement, les deux studios ont trouvé un accord, sauvant ainsi les personnages des joueurs russes. Lire la suite
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En août, Daybreak annonçait la fermeture définitive des serveurs de Just Survive ce 24 octobre. Rebondissement : le jeu restera ouvert en attendant d'être (ré)intégré à Z1: Battle Royale sous la forme d'un mode « Survie ». Lire la suite
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En Russie, les droits d'exploitation de Black Desert détenus par GameNet sont arrivés à échéance et repris par le développeur Pearl Abyss. Faute d'accords financiers sur ce transfert, GameNet se dit incapable de transférer aussi les... Lire la suite
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À l'heure où les joueurs ont de plus en plus souvent un simple droit d'usage sur leurs jeux (et ne les possèdent plus), le studio So Couch imagine un MMO dont l'économie est confiée aux joueurs, reposant sur la blockchain Ethereum. Lire la suite
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11 octobre 2018Dans la droite ligne de Lineage 2 Revolution (et de son succès commercial), le groupe Netmarble lancera le MMO mobile Blade & Soul Revolution le 6 décembre prochain en Corée, en attendant une distribution mondiale. Lire la suite
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