Novaquark lève 11,2 millions supplémentaires pour poursuivre le développement de Dual Universe

Pour poursuivre le développement de Dual Universe entre Paris et Montréal, le studio Novaquark lève 11,2 millions de dollars supplémentaires, portant le budget total du MMO à 22,6 millions à ce jour. 

Alpha Dual Universe

On se souvient que fin 2016, le studio parisien Novaquark réussissait sa campagne de financement participatif sur Kickstarter et levait l’équivalent de 565 000 euros auprès des joueurs pour poser les bases du développement de Dual Universe.
Depuis, le studio a fait du chemin et son MMO peaufine ses mécaniques (on rend compte régulièrement des coulisses du développement), et aujourd’hui, Novaquark indique avoir « finalisé une nouvelle levée de fonds de 11,2 millions de dollars, menée par Andurance Venture et Azom Partners », pour un total de 22,6 millions de dollars de financement à ce jour – pour mémoire, outre la campagne sur KickStarter en 2016, le studio revendiquait un budget de 7,4 millions de dollars en août 2017 levés auprès d’investisseurs privés.

Sans surprise, les fonds obtenus ont vocation à contribuer à pérenniser le développement de Dual Universe, qui se partage maintenant entre les locaux parisiens de Novaquark et le nouveau bureau montréalais du studio – actuellement en pleine phase de recrutements. Selon le développeur par voie de communiqué, cette nouvelle levée de fonds est surtout le signe du « soutien constant apporté par ses investisseurs à Novaquark et à sa vision de bouleverser l’industrie du divertissement, et témoigne de leur confiance dans sa capacité à réaliser cet objectif ».
Pour mémoire, Dual Universe fait actuellement d’une Alpha 1. L’Alpha 2 est prévue pour mi-2019, en attendant une bêta et un lancement commercial l’année prochaine.

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dual Universe ?

8 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur