-
En une semaine, la version occidentale de Throne and Liberty avait attiré trois millions de joueurs. En un mois, NCsoft en dénombre quatre millions et demi et leur temps passé en jeu augmente significativement. Lire la suite
-
Blue Protocol suscitait un certain enthousiasme lors de son annonce, néanmoins douché par un lancement puis une exploitation chaotiques au Japon. Les serveurs japonais fermeront le 18 janvier prochain et la version occidentale du jeu est annulée. Lire la suite
-
6 juillet 2024Alors qu'un test est prévu pour éprouver une nouvelle technologie du moteur Carbon, utilisé par le MMORPG spatial EVE Online, CCP Games entend le proposer en libre accès cette année. Lire la suite
-
Après Gran Saga ou Chrono Odyssey, le studio Npixel dévoile un projet supplémentaire, le MMORPG Eclipse: The Awakening. Le jeu sera distribué mondialement par le géant SmileGate. Lire la suite
-
Environ six après son lancement, Throne and Liberty fait l'objet d'une seconde fusion de serveurs. Sur les dix serveurs actuels, il n'en restera que cinq à partir du 5 juin prochain, pour permettre aux joueurs de profiter pleinement du gameplay. Lire la suite
-
NCsoft, le géant coréen du jeu vidéo, envisagerait de lancer une version mobile de son MMORPG Throne and Liberty. Cette décision intervient malgré les débuts difficiles de la version PC, avec l'objectif de relancer le jeu et d'étendre... Lire la suite
-
MIR M: Vanguard and Vagabond ne sera plus mis à jour et fermera ses portes en Corée du Sud en fin d'année. Pour autant, WeMade envisage de poursuivre l'exploitation (et la monétisation) de la version occidentale play-to-earn du MMORPG. Lire la suite
-
Albion Online a su attirer 150 000 joueurs sur son nouveau serveur européen, pour enregistrer un record de plus de 350 000 joueurs actifs chaque jour dans le monde. Un chiffre plus qu'honorable pour un MMORPG indépendant au gameplay compétitif. Lire la suite
-
On savait ArcheAge en mauvaise santé financière depuis longtemps. La version occidentale du MMORPG fermera ses portes définitivement le 27 juin prochain. Le MMORPG n'a plus suffisamment de joueurs pour être joué convenablement. Lire la suite
-
En février, Daybreak indiquait avoir vendu l'une de ses licences. Aujourd'hui, le Suédois Toadman Interactive annonce avoir repris l'exploitation de PlanetSide 2 et dévoile sa feuille de route pour le MMOFPS. Lire la suite
-
Après un lancement chaotique en accès anticipé, puis la perte de son éditeur, Wayfinder est temporairement retiré des ventes. Le développeur Airship Syndicate se donne quatre à six semaines pour retravailler sa copie. Lire la suite
-
Dimensional Ink justifiait ses comptes en berne par l'absence de client natif de DC Universe Online sur PlayStation 5. Carence réparée : le MMO de super héros est disponible sur PS5, bientôt sur Xbox Series, et avec de nouvelles mises à jour. Lire la suite
-
Alors que Riot Games a subit une coupe importante de ses effectifs, le MMO dans l'univers de Runeterra est lui, toujours en vie. Un MMO qui n'est visiblement pas près de sortir. Dans un propos posté sur X (anciennement Twitter), Marc Merrill... Lire la suite
-
Le développeur coréen Npixel profite de la GDC 2024 pour annoncer un partenariat avec l'éditeur Kakao Games, qui distribuera le MMORPG Chrono Odyssey mondialement et en plusieurs langues, en PC et consoles. Lire la suite
-
La version internationale de Night Crows a été lancée le 12 mars dernier, mais quel engouement suscite le MMORPG play-to-earn ? WeMade revendique un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars et un pic de 230 000 joueurs connectés simultanément. Lire la suite
-
Un peu moins d'un an après son lancement en Corée du Sud, Night Crows est officiellement lancé mondialement, en anglais et avec un serveur occidental. Le jeu propose surtout son modèle play-to-earn adossé à la blockchain. Lire la suite
-
Les licenciements dans l’industrie du jeu vidéo se multiplient et Cloud Imperium Games profiterait d'une délocalisation de ses bureaux à Manchester pour licencier parmi ses cadres. Certains dénoncent une atmosphère « hautement toxique ». Lire la suite
-
NCsoft doit redresser ses comptes et envisageait un lancement d'Aion 2 dès cette année. Le jeu serait plutôt reporté à l'année prochaine. Pour patienter, NCsoft prévoit cinq lancements cette année. Lire la suite
-
Feu de paille ou succès durable ? L'accès anticipé de Palworld a été lancé voici un mois et le studio Pocketpair procède à un nouveau comptage : 15 millions de copies vendues sur Steam et 10 millions de joueurs sur Xbox. Lire la suite
-
Pendant plus de dix ans, Nexon a trompé les joueurs sur les probabilités de la boutique de MapleStory et le groupe a été sanctionné par la KFTC en début d'année. Maintenant, les joueurs eux-mêmes veulent obtenir réparation. Lire la suite
-
Daybreak Game annonçait récemment avoir vendu l'une de ses licences pour 5,9 millions. Laquelle ? Il pourrait s'agir de PlanetSide, même si le groupe se refuse à confirmer ou démentir et sans préciser les raisons de la transaction. Lire la suite
-
Le studio Visionary Realm fait évoluer le modèle de Pantheon et opte pour un système de saisons de six semaines, avec leur lot de mises à jour de contenu. Tous les contributeurs y auront accès, mais pour des durées variables. Lire la suite
-
Palworld revendique 19 millions de joueurs. Quid des coûts que ce succès populaire implique en termes d'infrastructures réseaux ? De l'ordre de 70 millions de yens par mois, alors que PocketPair annonce une modification de son infrastructure... Lire la suite
-
Wayfinder peine manifestement à remonter la pente. Le studio Airship Syndicate confirme des licenciements au sein de ses effectifs – parallèlement à une baisse de rémunération pour ses dirigeants. Lire la suite
-
Parallèlement au licenciement de 1900 salariés, Microsoft et Blizzard confirment l'annulation du Project Odyssey. Le jeu de survie était jugé prometteur, mais a manifestement été sabordé pour des raisons techniques et de changement de moteur. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes