- Art conceptuel
- Artisanat
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Casual MMO
- Chine
- Classe
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de sortie
- Donjon
- Extension
- Guide de jeu
- Guilde
- Image
- Localisation
- Mise à jour
- Modèle économique
- Multijoueur
- Patch
- Patch client
- Patch serveur
- Play-to-Earn
- PlayStation 5
- PvP
- Quête
- Raid
- Récit
- RvR
- Système de jeu
- Version d'essai
- Vidéo
- Xbox Series X/S
-
23 octobre 2024À l'occasion de la CitizenCon 2954, Star Citizen dévoilait ses (nouveaux) mécanismes d'artisanat, pensés pour être un métier à part entière dans l'univers de jeu, susceptible d'alimenter son économie et les interactions entre les joueurs. Lire la suite
-
ArcheAge 2 devient ArcheAge Chronicles et le studio XL Games commence à en dévoiler le gameplay : le titre mise sur l'action tout en immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert abritant des raids de boss et du housing. Lire la suite
-
Après son système de saisons, Pantheon se lancera en décembre prochain en accès anticipé (non finalisé). Pour l'occasion, le MMORPG opte pour un modèle buy-to-play et promet du contenu permettant de progresser jusqu'au niveau 40. Lire la suite
-
Après avoir signé Ultima Online ou Star Wars Galaxies, Raphael Koster annonce officiellement son prochain projet, le MMO Stars Reach, qui repose sur des mécaniques de jeu résolument ouvertes et interactives. L'alpha est attendue cet été. Lire la suite
-
NCsoft dévoile le contenu des deux grandes mises à jour estivales de Throne and Liberty : une progression repensée et plus accessible pour les nouveaux joueurs, ainsi qu'une nouvelle contrée à explorer avec son lot de contenu (Talandre). Lire la suite
-
Quelque 25 ans après la sortie de Tibia, le développeur allemand CipSoft annonce Persist Online, un « vrai MMORPG à l'ancienne », reposant sur des mécaniques PvPvE et qui font la part belle aux interactions entre les joueurs. Lire la suite
-
La mise à jour majeure 7.5 de SWTOR sera déployée prochainement sur les serveurs de test du MMO. D'ici là, le studio Broadsword Online esquisse le contenu de la mise à jour, sa trame narrative ou l'ajout d'une aventure solo. Lire la suite
-
23 avril 2024L'interface de Pax Dei peut être considérée comme assez minimaliste, et n'est probablement pas encore à son stade final. Petit tour d'horizon à l'arrivée de cette alpha 2. Lire la suite
-
23 avril 2024La gestion de l'équipement est un peu particulière sur Pax Dei, car c'est elle qui définit votre "classe" ou votre gameplay. Il est important de comprendre la logique pour ne pas faire d'erreurs au départ. Lire la suite
-
23 avril 2024Le craft est une des boucles de gameplay les plus profondes et les plus complexes de Pax Dei. Si vous pouvez espérer monter au maximum l'ensemble des métiers (rien ne vous en empêche!), vous aurez probablement besoin de plusieurs mois... Lire la suite
-
23 avril 2024Pax Dei est un MMORPG sandbox complexe en ce qui concerne les possibilités de crafting et de construction, notamment face aux dizaines de matériaux que vous allez croiser dès vos premières minutes en jeu. Dans ce dernier article, nous... Lire la suite
-
23 avril 2024Pax Dei est un MMORPG sandbox complexe en ce qui concerne les possibilités de crafting et de construction, notamment face aux dizaines de matériaux que vous allez croiser dès vos premières minutes en jeu. Dans ce second article, nous... Lire la suite
-
Pax Dei est un MMORPG sandbox complexe en ce qui concerne les possibilités de crafting et de construction, notamment face aux dizaines de matériaux que vous allez croiser dès vos premières minutes en jeu. Votre inventaire étant particulièrement... Lire la suite
-
En marge de la GDC 2024, Funcom dévoilait les premiers pas en jeu de Dune Awakening, illustrant les principales mécaniques ludiques du MMO de survie. Premier aperçu de ce que promet le titre en termes d'immersion ou de gameplay. Lire la suite
-
20 mars 2024Eternal Tombs commencera à se dévoiler en bêta à partir du 2 avril prochain. Les testeurs pourront explorer les premières contrées du monde de Mithir et le contenu s'étoffera régulièrement au gré de tests toutes les deux ou trois semaines. Lire la suite
-
La Saison 5 de New World devait être lancée ce 12 mars. Au regard des commentaires de joueurs recueillis sur les serveurs de tests du MMORPG, certains pans de la mise à jour doivent être retravaillés. Le déploiement de la saison est reporté. Lire la suite
-
Funcom a été l'un des pionniers du MMORPG et a signé des jeux de survie, Dune Awakening se veut l'héritier de cette double expérience : la créativité des jeux de survie « l'interactivité sociale » des MMO autour d'un objectif commun. Lire la suite
-
27 février 2024Le studio Siege Camp commence à poser les bases de l'économie d'Anvil Empires et intègre des objets de bronze à la pré-alpha du MMO. Un test mineur se tiendra par ailleurs cette fin de semaine. Les inscriptions sont temporairement ouvertes. Lire la suite
-
La précédente phase de test de Once Human avait attiré bien plus de testeurs qu'initialement envisagé par le studio Starry. Une nouvelle bêta se tiendra à partir du 28 mars, avec du contenu inédit incluant les Eternalands. Lire la suite
-
Le studio Artificial Core envisageait une nouvelle phase de test pour Corepunk à la fin de l'hiver. Elle est maintenant fixée à fin avril, mais avec divers correctifs et ajouts de contenus. Le développeur prévoit ensuite des mises... Lire la suite
-
En attendant un lancement en avril, le MMORPG Arthdal Chronicles précise son gameplay : des guerres tri-factions d'envergure, en plus d'enjeux politiques et sociétaux dans un monde ouvert et dynamique – sur mobiles et PC. Lire la suite
-
La cinquième saison de New World sera déployée le 12 mars et promet l'ajout d'un raid et huit nouveaux artéfacts, une optimisation de la cuisine ou du système de combat, ou encore la prise en charge des manettes, entre autres. Lire la suite
-
La première phase de bêta fermée de The Quinfall a été lancée. Pour ceux n'y participant pas, le studio Vawraek se prête à un jeu de questions / réponses sur le contenu du MMORPG et dévoile 40 minutes d'extraits de jeu. Lire la suite
-
Palword est un solide succès commercial mais quid de la suite ? Le jeu offre aujourd'hui « environ 60% » de ce qui est prévu pour la version finale et après les correctifs nécessaires, le studio envisage du PvP ou des raids de boss de haut niveau. Lire la suite
-
Suite au deuxième bêta-test occidental de Tarisand, le studio LocoJoy entend ajuster certaines des mécaniques du MMORPG. Le studio promet des donjons plus ardus, un PvP étoffé et un artisanat réorienté. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes