Présentation des bases de l'industrie sur SpaceCraft
De l'exploitation minière à la conception de ses premiers modules, le jeu d'exploration spatiale SpaceCraft présente ses premiers pas dans une série d'articles.
Toujours dans le cadre du tutoriel de SpaceCraft après avoir maitrisé les bases du vol, le joueur doit maintenant récolter ses premières ressources. Le vaisseau est équipé d'un radar, sur le modèle de la boussole pour se diriger vers des concentrations de ressources sur les planètes, plus ou moins riches et complexes. La vitesse d'exploitation minière dépendra des niveaux d'outils, avec toute une variété de ressources et de situations comme avec les liquides ou gaz qui demanderont des outils et des espaces de stockages spécifiques.
Plus tard dans le jeu, les bases construites par les joueurs permettront des récoltes automatisées, mais certaines ressources nécessiteront toujours une récolte manuelle. Les matériaux devront être raffinés, chacun disposant de propriétés spécifiques. On en revient au tutoriel, qui demandait seulement du fer et du cuivre pour finaliser le contrat et mettre la main sur son premier permis. La progression dans SpaceCraft reposera principalement sur deux systèmes : les permis et l'expérience.
Ce premier permis débloque des plans pour construire un scanner pour analyser les ressources inconnues et une petite soute. Le permis donne aussi l'accès au chantier naval, une zone composant la station de départ Babylon 7. Si le chantier naval se présente sous la forme d'une instance solo, d'autres zones seront partagées, comme les docks pouvant accueillir un certain nombre de vaisseaux ou le marché.
L'accès au chantier naval se fait par le biais d'un ascenseur, où une fonderie permettra de raffiner et transformer en lingots les ressources récoltées. L'opération prend du temps et a un coût, en plus d'une commission à verser à la société propriétaire des lieux. Le capitalisme est toujours le modèle économique dans le futur. Dans l'atelier, les lingots sont une nouvelle fois transformés en composants, toujours avec une commission au passage. Les composants sont ensuite assemblés pour devenir un scanner, à installer sur son vaisseau spatial, ce qui est encore une autre histoire.
Attendez-vous SpaceCraft ?
Sur le même sujet :
Plateformes | Windows |
---|---|
Genres | Action-aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, survie, futuriste / science-fiction |
Accès anticipé |
2025 (Windows) |
Sortie | Inconnue |
-
11 avril 2025
-
14 mars 2025
-
6 décembre 2024
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte