Lost Ark s'annonce en version russe

Après un lancement en Corée en novembre dernier, Lost Ark s'annonce en version russe : le développeur SmileGate s'associe avec le groupe russe Mail.ru, qui initie la localisation du MMORPG. 

i1537154954869654.jpeg

Après plus de sept ans de développement, Lost Ark était officiellement lancé en Corée du Sud le 7 novembre dernier (en « bêta ouverte », c’est-à-dire l’équivalent d’un lancement commercial free-to-play en Corée). Le MMORPG rencontre d’ores et déjà un franc succès au pays du matin calme et suscite au moins une certaine curiosité (voire un réel engouement) auprès des joueurs dans le reste du monde.
Et aujourd’hui, le studio SmileGate annonce la signature d’un partenariat avec le groupe Mail.Ru, en vue de la distribution et de la localisation de Lost Ark sur le marché russe.

À ce stade, peu de détails sont communiqués par les deux studios, mais SmileGate précise néanmoins que le processus débute à peine : le processus de localisation doit être lancée et au regard de l’envergure de Lost Ark, aucune date de lancement en Russie n’est encore annoncée.
Pour autant l’annonce est sans doute d’importance dans la mesure où tout juste un mois et demi après son lancement coréen, Lost Ark commence d’ores et déjà à s’exporter. On se souvient qu’initialement, le groupe coréen entendait privilégier la Chine. On sait néanmoins que les récentes réformes menées par l’administration chinoise ont gelé les processus d’exportations de jeu sur le territoire chinois. En conséquence, SmileGate a manifestement changé ses plans, au profit de la Russie. Et l’Europe ou l’Amérique du Nord pourraient suivre : SmileGate évoque de longue date ses projets d’exploitation mondiale et dans son communiqué, le Coréen souligne que la « dimension internationale » du groupe Mail.ru (au travers de sa filiale Mail.com) a pesé dans les négociations (en plus des liens déjà étroits entre les deux studios, puisque Mail.ru exploite la version russe de CrossFire, le shooter de SmileGate). De quoi imaginer une version anglophone officielle de Lost Ark dans la foulée de la version russe ? Peut-être.

Réactions (48)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Alpha-test 2015 (République de Corée)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
Sortie Décembre 2018 (République de Corée)
2019 (Fédération de Russie)
Plus d'informations sur Lost Ark

Que pensez-vous de Lost Ark ?

7 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 2 y ont joué.