Le studio Automaton placé en redressement judiciaire, Mavericks: Proving Grounds abandonné

En 2017, le studio Automaton annonçait l'ambitieux Mavericks: Proving Grounds (devant réunir 1000 joueurs dans un monde évolutif). Le studio est placé en redressement judiciaire et faute de financement, Mavericks est abandonné.

3c5a7-mavericks.jpg

On se souvient qu’en 2017, le studio britannique Automaton Games annonçait le développement du très ambitieux Mavericks: Proving Grounds. D’abord présenté comme un MMO, puis comme un jeu de Battle Royale massif, le jeu devait immerger un millier de joueurs dans un environnement photo-réaliste et évolutif.
Manifestement, le projet était un peu trop ambitieux : alors qu’une dernière phase d’alpha venait de s’achever, le studio est placé en redressement judiciaire (confié à un administrateur) et faute de financements suffisants, le développement de Mavericks est abandonné – l’autre jeu du studio, le titre horrifique Deceit, devrait être confié à un repreneur et donc resté jouable. C'est ce qu'on peut lire dans une petite note publiée sur le site officiel du studio. 

On ignore le sort réservé aux salariés du studio, mais le groupe Improbable annonce son intention de proposer des offres de reclassement aux employés qui perdraient leur emploi. Pour mémoire, Improbable est à l’origine des technologies SpatialOS, exploitées dans feu Mavericks, et groupe britannique y voit l’occasion de s’attacher les compétences acquises chez Automaton.
Toujours est-il qu’après l’abandon de Worlds Adrift il y a quelques semaines, Mavericks est donc le deuxième jeu en ligne reposant sur SpatialOS à être abandonné avant d’être officiellement lancé.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mavericks: Proving Grounds ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen