ArtCraft reprend les droits d'exploitation européens de Crowfall

En 2016, le groupe allemand Travian Games s'offrait les droits d'exploitation européens de Crowfall. Le développeur ArtCraft les reprend à son compte – sans conséquence pour la localisation du jeu. 

Crowfall_02_Jeux_Exclusive.jpg

On se souvient qu’en 2016, le studio ArtCraft annonçait avoir conclu un accord d’édition avec le groupe allemand Travian Games portant sur l’exploitation de Crowfall. En plus d’assurer le développement de Crowfall, ArtCraft se réservait l’exploitation du MMO sur le continent nord-américain, mais Travian devait distribuer les versions localisées du jeu en Europe, au Moyen Orient et au Brésil.

Changement de plan : ArtCraft Entertainment et Travian Games annoncent avoir « mutuellement décidé de mettre un terme à ce partenariat d’édition ». Le studio ArtCraft précise ne pas vouloir entrer plus avant dans les détails de cette reprise, mais en d’autres termes, le développeur reprend donc l’intégralité des droits d’exploitation mondiaux de Crowfall à son compte – et ce n'est peut-être pas totalement une surprise dans la mesure où depuis déjà plusieurs semaines, le contenu du site officiel n'est plus traduit. 
On ignore donc les raisons motivant la fin de ce partenariat (Travian peut souhaiter se désengager du projet ou au contraire, ArtCraft peut être en quête de davantage d’indépendance), mais on retiendra quoi qu’il en soit que selon ArtCraft, le changement d’exploitant ne change pas les projets de localisation de Crowfall : la traduction du MMO, notamment en français, est externalisée et reste officiellement d’actualité.

Réactions (47)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, médiéval

Statut Alpha-test
Alpha-test Juin 2016 (Windows)
Sortie 2019 (Windows)
Plus d'informations sur Crowfall

Que pensez-vous de Crowfall ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur