ArtCraft lève 12 millions supplémentaires et prépare la bêta de Crowfall

Le studio ArtCraft a levé six millions de dollars supplémentaires et les utilisera notamment pour intensifier les tests de Crowfall : les 300 000 inscrits du site officiel ont vocation à rejoindre progressivement la bêta.

Les débuts d’année se prêtent aux bilans et prospectives, et Todd Coleman n’y déroge pas. Dans une lettre ouverte adressée aux joueurs, le fondateur du studio ArtCraft revient sur les progrès réalisés au cours des derniers mois, mais aussi sur le financement d’ArtCraft. Et de préciser que 12 millions de dollars supplémentaires ont été levés auprès d’investisseurs pour poursuivre et peaufiner le développement de Crowfall.

Crowfall-TheFortunesofWar1.jpg

Pour mémoire, on se souvient qu’ArtCraft s’est lancé avec environ 12 millions de dollars de financement (incluant les fonds propres des fondateurs, le financement participatif mené auprès des joueurs et les fonds levés auprès des investisseurs initiaux du studio) et fin 2017, ArtCraft y ajoutait six millions de dollars supplémentaires obtenus auprès de nouveaux investisseurs. Avec les 12 millions récoltés récemment, Crowfall profite donc d’un budget d’environ 30 millions de dollars.

Et manifestement, le studio entend les utiliser pour donner le coup d’envoi de la « bêta » de son MMORPG. Si, selon Todd Coleman, les notions de pré-alpha, d’alpha bêta ou encore d'accès anticipé n’ont plus grand sens aujourd’hui, il souligne que la bêta de Crowfall doit intégrer la plupart des fonctionnalités annoncées à l’origine du projet et surtout accueillir de plus en plus de joueurs sur les serveurs de test.
À terme, tous les joueurs inscrits sur le site officiel ont vocation à intégrer la bêta – ils sont environ 300 000 à ce jour, pour plus de 63 000 contributeurs à la campagne de financement. Le développeur commencera par inviter tous les contributeurs dès que possible, puis quelques centaines de joueurs inscrits par vagues successives, puis quelques milliers voire dizaine de milliers, au fur et à mesure que les serveurs seront optimisés pour assurer une solide expérience de jeu.

Si le pré-lancement de Crowfall a déjà été retardé plusieurs fois pour permettre à l’équipe de développement d’enrichir les mécaniques de jeu et optimiser ses infrastructures, gageons que les campagnes militaires de Crowfall s’étofferont significativement au cours de cette année 2020.

Réactions (59)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, médiéval

Statut Alpha-test
Alpha-test Juin 2016 (Windows)
Sortie 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Crowfall ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant