Crowfall lance officiellement son alpha-test

Crowfall a déployé sa mise à jour majeure The Dregs complétant ainsi l'ensemble des fonctionnalités promises initialement aux joueurs. La pré-alpha s'achève donc, laissant place à une courte alpha d'optimisation, en attendant une bêta plus massive.

Crowfall-TheFortunesofWar1.jpg

On s’en souvient, Crowfall était annoncé en 2015 parallèlement au lancement d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Et le studio ArtCraft Entertainment indiquait alors ses objectifs : associer étroitement les joueurs au processus de conception du MMORPG dans le cadre d’une pré-alpha (initiée en juin 2016). Et le développeur soulignait que l’alpha ne serait lancée que quand l’ensemble des fonctionnalités promises durant la campagne de financement seront concrètement jouables.

Le studio vient de déployer sa dernière mise à jour majeure (débloquant notamment les guerres de guildes dans les campagnes de Crowfall, avec son système de sièges et de construction de forteresse), finalisant ainsi son objectif initial. En conséquence, l’alpha de Crowfall vient d’être officiellement lancée.

Concrètement, maintenant que toutes les fonctionnalités du jeu sont disponibles, le développeur entend se concentrer sur l’optimisation de ses infrastructures et l’équilibrage du jeu (c’est l’objectif de l’alpha). Rapidement, un bêta-test devrait suivre pour accueillir les quelque 350 000 inscrits du site officiel (en plus des 65 000 participants de la pré-alpha), en attendant un lancement commercial toujours prévu cette année.

Les curieux qui voudraient prendre part à la bêta qui s’annonce prochainement peuvent toujours s’inscrire par ici sur le site officiel.

Réactions (57)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, médiéval

Alpha-test Juin 2016 (Windows)
28 mai 2020 (Windows)
Sortie 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Crowfall ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant