Crowfall présente ses Mondes Infectés PvPvE

Parallèlement à ses mondes PvP (les campagnes militaires des mondes mourants) et univers PvE (le domaine des dieux), Crowfall inaugure des Mondes infestés PvPvE composés des zones contestées et de contrées plus sûres. 

Crowfall-TheFortunesofWar3.jpg

Entre autres originalités, Crowfall articule son gameplay autour de différents « mondes » : les royaumes éternels (des univers persistants gérés par les joueurs), mais aussi des mondes mourants tous différents abritant des campagnes militaires pouvant durer des mois mais irrémédiablement condamnés à disparaitre – sur le modèle d’une campagne de jeu de rôle sur table mais prenant la forme d’un champ de bataille PvP de grande envergure, les différentes factions en lice s’affrontent dans les mondes mourants jusqu’à ce qu’une faction soit déclarée victorieuse et que des récompenses soient distribuées aux joueurs qui ont combattu.
En juillet dernier, le studio ArtCraft présentait un nouveau type de mondes, les Domaines de dieux, prenant la forme d’univers PvE permettant aux joueurs de faire leurs premières armes et d’y nouer des contacts avec d’autres joueurs en vue de prochaines campagnes.

Aujourd’hui, le développeur présente une troisième sorte d’univers, les Mondes Infectés, régis cette fois par des mécaniques hybrides mêlant PvP et PvE. Plus concrètement, les Mondes infectés ont la particularité d’être persistants (ils ne disparaissent pas) et d’intégrer des zones protégées au sein d’un univers PvP contesté.

Crowfall-TheFortunesofWar2.jpg

Plus sûrs que les Mondes mourants traditionnels (PvP) et plus rémunérateurs que les Domaines de dieux (PvE), ces Mondes infectés (PvPvE) abritent des ressources convoitées au centre de la carte : les joueurs seront donc sans doute enclins à organiser des raids pour se les approprier, mais devront compter avec une faune dangereuse et la présence des joueurs de factions ennemies qui auront la même ambition. Ces zones devraient donc être le théâtre de conflits réguliers, mais les joueurs pourront aussi se réfugier dans des zones sûres pour mieux préparer leurs incursions en zone contestée.
Pour pimenter les conflits et ajouter une touche de stratégie à ces mécaniques, les Mondes infestés abritent également trois forteresses et six fortins à conquérir, déterminant notamment les points de spawn de chaque faction et gardant l’accès à la zone centrale riche en ressources. On comprend aisément l’intérêt stratégique de ces places fortes : les conquérir devrait apporter un avantage stratégique très significatif pour piller les ressources locales.

Pour mémoire, Crowfall fait actuellement l’objet d’un bêta-test auquel on peut s’inscrire sur le site officiel (des clefs sont distribuées ponctuellement par le développeur). Pour se garantir un accès sur les serveurs de jeu, des packs sont également en vente permettant de jouer immédiatement (à partir de 49,99€).

Réactions (82)



Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, médiéval

Statut Alpha-test
Alpha-test Juin 2016 (Windows)
Sortie 2019 (Windows)

Que pensez-vous de Crowfall ?

4 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant