Crowfall esquisse sa mise à jour 5.1 The Fortunes of War

Crowfall détaille sa mise à jour 5.1 : le MMORPG ouvre de nouveaux mondes (sociaux et PvE, cette fois) et étoffe son système de campagnes militaires pour imaginer davantage de variantes différentes. 

On connait le principe de Crowfall : le joueur incarne l’esprit d’un héros qui combat pour le compte d’une divinité. Dans le MMORPG, cet esprit peut s’incarner dans différents corps (ayant des qualités spécifiques, confectionnés grâce à des principes de nécromancie) et pouvant adopter autant de combinaisons race / classe différentes. Ce héros susceptible de changer de corps sera par ailleurs amené à explorer une multitude de mondes différents, articulé autour d’un Royaume Eternel (persistant), pour participer à des campagnes militaires – ces campagnes peuvent durer plusieurs mois, mais tôt ou tard, ces mondes ont vocation à mourir.

Crowfall-TheFortunesofWar2.jpg

Avec sa mise à jour The Fortunes of WAR (5.1), Crowfall fait sensiblement évoluer ce mécanisme et ajoute un nouveau type de monde, le Domaine des dieux (God’s Reach), qui fait à la fois office de terrain d’apprentissage et de hub social.
Plus concrètement, ces mondes sont protégés par les dieux (le PvP y est désactivé) et permettent aux nouveaux joueurs de prendre leurs marques dans le MMORPG : ils peuvent y apprendre les rudiments de l’artisanat, affronter des monstres (qui peuvent maintenant looter des objets, même si la production des artisans reste de meilleure qualité) et gagner de l’expérience (plus rapidement qu'en campagne pour être opérationnel plus vite), mais surtout croiser d’autres joueurs par exemple pour rejoindre une guilde ou planifier une prochaine campagne. De quoi apprendre à maîtriser les bases du jeu et trouver des compagnons d'arme avant de se lancer dans le vif du sujet, au coeur d'une campagne d’envergure.

Crowfall-TheFortunesofWar1.jpg
Crowfall-TheFortunesofWar7.jpg

Parallèlement, le studio Artcraft a fait évoluer le système de campagnes de Crowfall. Techniquement, le studio peut maintenant imaginer davantage de scénarios de guerre différents. Par exemple, le développeur évoque une « guerre des elfes » (seuls les personnages haut-elfes, demi-elfe et elfe des bois peuvent participer à cette campagne) ou une campagne pour les personnages de niveau maximum ou encore une campagne « survivant » permettant aux joueurs de n’emporter qu’un outil avec eux. Ce système de campagne plus fin permet en outre d’intégrer un système de coffres (le Vault) qui détermine les objets qu’un joueur pourra transporter d’un monde à l’autre – certains des gains d’une campagne pourront être transférés vers un autre monde mourant, en fonction de ses restrictions et éventuellement à un certain coût.

On le comprend, le studio intègre donc un peu plus de persistance au gameplay de Crowfall – quand bien même la segmentation en campagnes avait initialement précisément pour objectif d’éviter que les vétérans ne dominent trop systématiquement les nouveaux joueurs en PvP. Les vétérans retrouvent ici certains avantages sur les nouveaux venus, mais compensé par le fait que les joueurs pourront maintenant faire leurs armes plus facilement et sereinement dans le Domaine des dieux. 
Pour mémoire, Crowfall fait actuellement l’objet d’un bêta-test : les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel, où on trouvera aussi des packs de démarrage donnant un accès direct aux serveurs de tests.

Réactions (25)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, médiéval

Statut Alpha-test
Alpha-test Juin 2016 (Windows)
Sortie 2019 (Windows)

Que pensez-vous de Crowfall ?

5 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant