Novaquark ouvre un bureau à Montréal et le confie à Stéphane D'Astous

Installé à Paris, le studio Novaquark se consacre actuellement au développement de Dual Universe. Le studio ouvre un bureau à Montréal, pour recruter les talents locaux et étoffer sa capacité de production.

Novaquark ouvre un bureau à Montréal et le confie à Stéphane D'Astous

Le studio Novaquark, qui se consacre actuellement au développement du MMO Dual Universe, est installé à Paris. Le développeur entend manifestement étoffer sa capacité de production et annonce aujourd’hui par voie de communiqué la création d’un bureau à Montréal, au Canada. Et pour assurer la direction générale de ce bureau, Novaquark vient de recruter Stéphane D’Astous – fondateur et ancien directeur général d’Eidos Montréal, qui a notamment engendré plusieurs des opus de Deus Ex, Tomb Raider ou Thief.

Un profil globalement associé à des jeux plutôt solos et linéaires, donc, par opposition à Dual Universe, MMO résolument sandbox et laissant une grande liberté d’action à des joueurs encouragés à interagir ensemble. Mais manifestement, c’est davantage pour son profil administratif et d’entrepreneur que Stéphane D’Astous a été recruté – il a contribué à fonder Eidos-Montreal, puis Square Enix-Montreal (quelque 500 emplois y ont été créés), en plus d’avoir été le directeur des opérations d’Ubisoft-Montreal.
Stéphane D’Astous a donc vocation à poser les bases de Novaquark Montréal et d’ores et déjà, il annonce initier une campagne de recrutements : de toute évidence, le studio parisien entend attirer les talents canadiens. À terme, le bureau de Montréal devrait compter une cinquantaine de salariés, aux profils divers (des programmeurs, des designers, des artistes, des producteurs, etc. – une première salve d’offres d’emplois est disponible sur le site officiel). Et ce bureau canadien permettra peut-être aussi à Novaquark de commencer à s’adresser plus directement aux joueurs nord-américains : le 5 mars prochain, les curieux sont invités à assister à une démo de Dual Universe, dans les nouveaux locaux de Novaquark Montréal (tout comme les Parisiens ont pu découvrir le jeu très tôt après l’annonce du MMORPG lors d'une rencontre communautaire dans les locaux du studio à Paris).


Que pensez-vous de Dual Universe ?

7 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur