Les joueurs « en discussion » avec NCsoft pour rouvrir un serveur de City of Heroes

En 2012, City of Heroes fermait ses portes et depuis, les joueurs se mobilisent pour relancer le MMO de super héros. Après la fermeture d'un serveur privé, un collectif de joueurs se dit en discussion avec NCsoft pour relancer un serveur communautaire.

Ensemble de costumes Garde Olympien

On se souvient qu’en novembre 2012, la fermeture des serveurs officiels de City of Heroes par NCsoft suscitait la colère et la rancoeur des amateurs de MMO de super héros. Depuis, les joueurs de feu City of Heroes se mobilisent dans divers projets dans l’espoir de retrouver la saveur originale du MMO de Paragon Studios – c’est notamment ainsi qu’une poignée de joueurs s’est attelée à concevoir son propre MMO de super héros, City of Titans, en développement tant bien que mal depuis des années et que ses concepteurs présentent donc comme le successeur spirituel de City of Heroes.
Parallèlement, un autre collectif de joueurs (Titan Network) s’est attaché à ouvrir un serveur privé ressuscitant City of Heroes tel qu’il était à sa fermeture... avant que le serveur ne soit fermé en catastrophe le weekend dernier, vraisemblablement suite à des menaces de poursuites judiciaires – après-coup, il s’avère que la menace n’émanait manifestement pas de NCsoft.

Si le lancement, puis la fermeture de ce serveur privé restent relativement nébuleux, l’équipe qui en assure la gestion a manifestement profité de cette mésaventure pour entrer en contact avec NCsoft et discuter de l’ouverture d’un « serveur communautaire » de City of Heroes. Là encore, si les détails ne sont pas dévoilés, l’objectif affiché consiste à permettre l’ouverture et l’exploitation d’un serveur de City of Heroes, par le collectif de joueurs, mais avec l’assentiment de NCsoft (une exploitation qui serait donc licite, à l’inverse du serveur privé ouvert en violation des droits de propriété intellectuelle de l’ayant-droit).
En attendant la décision de NCsoft, le collectif Titan Network indique sur les réseaux sociaux que « les choses semblent positives » et qu’il convient de « rester forts ». Parallèlement, certains membres de Titan Network précisent aussi poursuivre les préparatifs d’une éventuelle réouverture du serveur privé, de sorte d’avoir un « plan B » au cas où la décision finale de NCsoft ne serait pas celle attendue.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de City of Heroes ?

250 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (309 évaluations | 16 critiques)
5,9 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu