- Art conceptuel
- Artisanat
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Casual MMO
- Chine
- Classe
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de sortie
- Donjon
- Extension
- Guide de jeu
- Guilde
- Image
- Localisation
- Mise à jour
- Modèle économique
- Multijoueur
- Patch
- Patch client
- Patch serveur
- Play-to-Earn
- PlayStation 5
- PvP
- Quête
- Raid
- Récit
- RvR
- Système de jeu
- Version d'essai
- Vidéo
- Xbox Series X/S
- Afficher les actualités précédentes
-
Après avoir été annoncé en janvier dernier, Last Oasis sera jouable à partir du 3 septembre prochain. D'ici là, le MMO nomade de survie se dévoile en marge de l'E3 2019. Lire la suite
-
Les vaisseaux sont au coeur du gameplay de Starbase et dans le MMO, les joueurs peuvent les construire librement : en définir la structure, les éléments de coques ou de motorisation, en fonction des rôles qui leur seront dévolus. Lire la suite
-
L'équipe JoL-TESO vous présente son test du prochain Chapitre de TESO, Elsweyr. Elsweyr, le troisième Chapitre de TESO, est désormais disponible sur toutes les plateformes. L'équipe JoL-TESO présente en détail son contenu, avant de donner un avis... Lire la suite
-
Minecraft Earth fait le pari de la réalité augmentée et le studio Mojang en faisait la démonstration dans le cadre de la Worldwide Developers' Conference d’Apple. Pour s'en faire une idée plus concrète encore, un bêta-test est prévu cet été. Lire la suite
-
Signé par le studio Frozenbyte sur la base d'un nouveau moteur conçu en interne, le MMO Starbase entend immerger les joueurs dans une simulation spatiale qui confie l'univers de jeu au mains des joueurs. Lire la suite
-
En fin d'année dernière, Wild West Online était scindé en deux jeux : le Battle Royale Magnificent 5 mais aussi New Frontier, qui vient de lancer son alpha en accès anticipé, avec son univers western peuplé de monstres et de robots steampunk. Lire la suite
-
Dans Ashes of Creation, les régions peuvent être spécialisées. Les contrées commerciales du MMORPG font la part belle aux amateurs de la loi de l'offre et de la demande, aux vendeurs d'objets rares et réputés, et aux caravanes marchandes. Lire la suite
-
Le mois dernier, le studio Pearl Abyss esquissait les mises à jour à venir de Black Desert : aujourd'hui, les nouvelles zones de la Grotte aux Prottys et des Ruines sous-marines de Sycraia ouvrent leurs portes ; le 5 juin, ce sera... Lire la suite
-
Dans Astellia, l'amélioration de l'équipement est partie intégrante de la progression des personnages : on pourra faire progresser son équipement comme son personnage, et le personnaliser en le dotant de bonus additionnels. Lire la suite
-
Au programme de la future mise à jour 1.64 du MMORPG Wakfu, une nouvelle contrée à explorer avec la Pandalousie. Et du côté de l'artisanat, la Forgemagie laisse sa place à un système d'enchantement. Lire la suite
-
En attendant un lancement occidental, Ascent: Infinite Realm lance sa bêta en Thaïlande (qui fait figure de pré-lancement), avec la possibilité de tester la quasi-totalité du contenu PvE du MMORPG (le PvP et RvR viendra plus tard). Lire la suite
-
Traha vient d'être lancé en Corée (fort de ses 4,2 millions de préinscrits) et fait le pari du MMO mobile pour « gamers » : des mécaniques de jeu ouvertes et dynamiques, et un gameplay qui encourage le jeu manuel. Lire la suite
-
En marge de la GDC, le studio Dreamlit Entertainment dévoilait le prototype de Towers. Le développeur précise ses ambitions : concevoir ce qui pourrait s'apparenter à un jeu de survie en monde ouvert, mais coopératif et écologique... Lire la suite
-
Dans Ashes of Creation, chaque région adopte une spécialisation : les contrées scientifiques accueillent plus spécifiquement les artisans et les bâtisseurs, et misent sur la collecte et le partage de connaissances. Lire la suite
-
Le système de nodes d'Ashes of Creation permet de faire progresser ou régresser des contrées entières, en fonction des choix et des activités des joueurs dans le MMORPG. Tour d'horizon de la gestion des nodes. Lire la suite
-
Astellia devrait proposer un système d'artisanat et de récolte plutôt classique dans un MMORPG. Il est néanmoins pensé pour encourager la coopération entre les différents profils de joueurs (aventuriers, artisans et récolteurs). Lire la suite
-
Le jeu mobile entend rivaliser avec ses homologues sur consoles ou PC. Le studio Loong Entertainment annonce son Project:SU, un MMORPG mobile immergeant les joueurs dans un vaste monde ouvert mêlant magie et réalisme. Lire la suite
-
Le monde d'Ashes of Creation doit évoluer au gré des actions collectives des joueurs : 103 nodes seront à coloniser, personnaliser et à faire progresser, voire à vassaliser pour étendre son influence politique et culturelle. Lire la suite
-
Dans Ashes of Creation, les donjons deviendront des forteresses qu'il faudra défendre et gérer (avec leurs terres et leur population) contre les autres factions de joueurs. Une activité « à plein temps » autant stratégique et politique. Lire la suite
-
Le lancement de Fallout 76 a été plutôt chaotique, mais Bethesda s'emploie à redresser la barre : Wild Appalachia de Fallout 76 est déployée, avec son lot de nouveaux contenus et fonctionnalités. Lire la suite
-
New World n'intègre pas de carcan de classes, mais les personnages progressent au travers de niveaux, de compétences ou encore d'attributs et peut-être plus encore en découvrant les secrets de Terra Vitae Aeternum. Lire la suite
-
La plupart des grands groupes coréens affichent des comptes en berne et l'industrie locale du jeu cherche un second souffle. Nexon espère le trouver avec Traha, MMO mobile qui mise sur son gameplay. Lire la suite
-
Le XVIIème siècle... un nouveau continent vient d’être découvert en plein milieu de l’Atlantique. Les premières explorations se lancent, de nombreux aventuriers en quête de richesse embarquent et mettent les voiles vers ce nouvel inconnu. Lire la suite
-
Présenté comme un « MMO de survie nomade », Last Oasis immerge le joueur dans un monde apocalyptique dans lequel la survie dépend notamment de sa capacité à se déplacer. Lire la suite
-
Astellia sera lancé cette année en Occident. Le studio Barunson prévoit un modèle économique « non pay-to-win » supposant l'achat d'une copie du jeu et complété d'une boutique dont le contenu sera détaillé avant la sortie. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes