Le MMO Last Oasis s'annonce en version jouable à partir du 3 septembre prochain

Après avoir été annoncé en janvier dernier, Last Oasis sera jouable à partir du 3 septembre prochain. D'ici là, le MMO nomade de survie se dévoile en marge de l'E3 2019. 

ss_434a78c9f85aa9302867e7d65ed8de577ca6c63e.1920x1080.jpg

On se souvient qu’en janvier dernier, le studio polonais Donkey Crew annonçait le développement de Last Oasis, alors présenté comme un « MMO de survie nomade ».
Dans le lointain futur de Last Oasis, la Terre a subi un cataclysme ayant bloqué sa rotation sur elle-même : l’essentiel de la surface de la planète est donc soumis à un climat tantôt brûlant, tantôt glacial, ne laissant qu’une petite zone de climat tempéré qui évolue au gré de la révolution de la Terre autour du soleil. Si le développeur joue un peu avec les principes physiques, on comprend l’enjeu de gameplay : les populations de joueurs sont condamnées à se déplacer en permanence pour éviter un climat trop hostile et pour y parvenir, les joueurs devront fabriquer des « marcheurs », de gigantesques structures mobiles pouvant abriter des villages entiers.
En termes de gameplay, Last Oasis repose donc sur des mécaniques de survie. Les joueurs devront récolter des ressources, qui permettront à la fois d’alimenter le commerce (les activités économiques sont totalement laissées aux mains des joueurs), l’artisanat (notamment pour la construction de marcheurs et d’équipement) mais aussi les enjeux de confits entre clans de joueurs, pouvant tantôt s’allier ou s’affronter au gré des circonstances. Dans ce contexte, les joueurs pourront donc fabriquer des marcheurs à vocation plutôt sociale (des villages mobiles), d’exploration et de récolte de ressources ou encore militaires (des marcheurs embarquant de l’armement).

En marge de l’E3, le studio Donkey Crew profitait du PC Gaming Show pour dévoiler une nouvelle bande-annonce de Last Oasis (ci-dessous) et surtout préciser la « date de lancement » du MMO. Si le jeu devait initialement faire l’objet d’un accès anticipé ce printemps, le développeur évoque maintenant un lancement pour le 3 septembre prochain. Gageons que d’ici là, des précisions seront apportées sur le contenu (complet ou non) et le statut (en accès anticipé ou en version commerciale) de cette première version jouable.


Que pensez-vous de Last Oasis ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant