Starbase précise ses mécanismes de récoltes minière et d'exploitation d'astéroïdes

La récolte de ressources pour la construction de structures est au coeur du gameplay de Starbase. Ces ressources se trouvent notamment sur des astéroïdes qu'il faudra apprendre à exploiter, dans des méga-stations ou via des vaisseaux dédiés.

On l’a noté, dans Starbase, les joueurs seront amenés à fabriquer la quasi-totalité des structures de l’univers de jeu (les vaisseaux, les stations, l’armement, etc.). Mais pour fabriquer de telles structures, il faudra des ressources (du minerai) et on les trouvera notamment sur les astéroïdes de l’univers de jeu : on y trouvera des matériaux de base à la surface, mais aussi des matériaux plus rares dans leur coeur, pouvant être utilisés dans la fabrication d'objets plus ou moins complexes (des composants électroniques, des vaisseaux ou encore des munitions).

Starbase_screenshot_01.jpg

Mais avant de récolter des ressources rares, sans doute faut-il gagner ses premiers crédits. Les joueurs pourront notamment loués leur force de travail dans une méga-station (auprès d'un job terminal), par exemple pour concasser des minerais d'astéroïdes. On fournira un piolet aux nouveaux venus, permettant tantôt de briser de gros morceaux d’astéroïdes (on accède ainsi rapidement à leur coeur pour découvrir ce qu’ils peuvent éventuellement renfermer), tantôt concasser le minerai en fragments plus petits et plus exploitables. Si ce travail rapporte peu, il permet néanmoins de faire ses premiers pas dans l’univers de jeu et une fois quelques crédits en poche, on pourra acquérir son premier vaisseau et explorer la galaxie en quête de ressources plus rentables.
Ces ressources pourront être récoltées et stockées grâce à différents système d’inventaires plus ou moins optimisés, avant d’être vendues dans une station : à noter que plus le minerai est pur, plus sa valeur sera élevée. Il sera est donc judicieux de « nettoyer » les minerais de leurs impuretés avant de les vendre (briser les composants sans valeur pour ne garder que le coeur de minerai).

Les minerais étant la base de toute construction dans l’univers de jeu, on comprend aussi que des joueurs pourront se consacrer totalement à des activités de récolte, et pourront être enclins à les optimiser. Ces joueurs pourront par exemple investir dans des vaisseaux dédiés à la récolte : des cargos pouvant transporter des astéroïdes entiers ou des appareils permettant de concasser de gros volumes de minerais, à l’aide de lasers, de l’armement de leur vaisseau voire en utilisant des explosifs (même s'ils devront toujours être maniés avec précaution).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Starbase ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur