Ashes of Creation esquisse son système de caravanes marchandes communales

Ashes of Creation entend impliquer les joueurs dans la vie d'une contrée de l'univers de jeu. Par exemple en ouvrant de nouvelles routes commerciales en participant à une caravane marchande communale initiée par le maire d'une cité.

Entre autres originalités, le gameplay d'Ashes of Creation s'articule notamment autour d'un système de « nodes » : l’univers de jeu est divisé en une centaine de contrées différentes et toutes ont vocation à évoluer (elles gagnent des niveaux) et se spécialiser en fonction des choix et des actions des joueurs locaux. Au sein de ces « nodes », les joueurs seront ainsi amenés à élire des maires qui assureront les grandes orientations politiques de la contrée (militaire, commerciale, religieuse ou scientifique).

1-1024x576.png

Dans le cadre de leur développement, les principales cités de ces contrées pourront notamment créer des routes commerciales : des axes empruntés par des caravanes marchandes, transportant des ressources locales (plutôt abondantes) vers d’autres contrées où ces ressources sont plus rares afin de les vendre avec un bénéfice. L’affaire peut être lucrative, mais le voyage d’une caravane ne sera pas forcément de tout repos puisqu’elles peuvent être attaquées en chemin par des créatures (PvE) ou d’autres joueurs (PvP), et faire chuter drastiquement le rendement des commerçants imprudents ou mal préparés si elles sont détruites ou que leur chargement est pillé – le mécanisme s’inscrit dans le principe de risques / récompenses qui porte le gameplay d’Ashes of Creation (plus le joueur s'investit, meilleures sont les récompenses).

Parallèlement, les contrées du MMORPG sont également contrôlées par des maires, des joueurs élus (pour un mois), qui fixent les grandes orientations de leur territoire (les alliances militaires ou les déclarations de guerre, les accords commerciaux avec d'autres contrées ou le choix des bâtiments communaux à construire, par exemple).
Et entre autres missions, les maires pourront initier des « caravanes marchandes communales ». Selon le développeur, il existera plusieurs sortes de caravanes marchandes dans le MMORPG, mais les caravanes marchandes communales ont vocation à ouvrir de nouvelles routes commerciales avec des partenaires commerciaux ou à repérer de nouvelles ressources (dans le cadre de « quêtes de caravanes » basées sur des mécaniques d’exploration).
Selon le développeur, l’ensemble des joueurs y trouvera l’occasion de participer à la croissance d’une contrée en collectant les ressources nécessaires à la construction de la cité (en les récoltant ou grâce au commerce, donc). Ce devrait aussi être l’occasion de faire vivre une contrée et d’impliquer les joueurs, de leur donner des objectifs très concrets et le sentiment que leurs actions influencent réellement l’évolution d’une région. Selon le studio, les caravanes devraient être l’une des prochaines étapes des tests à venir du MMORPG.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ashes of Creation ?

63 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (95 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur