Ninja Loot Games esquisse le MMORPG Defend The Night

Le studio indépendent Ninja Loot Games s'attèle au développement de Defend The Night, un MMORPG aux mécaniques classiques le jour et qui prend des allures de tower defense la nuit. 

Depuis mi-2017, la petite équipe du studio indépendant américain Ninja Loot Games s’attèle au développement de son MMORPG Defend The Night – après s’est fait connaitre en signant un émulateur d’EverQuest 2. Si le jeu n’est actuellement encore qu’en alpha et progresse lentement (comme souvent les MMO indépendants), Defend The Night revendique néanmoins quelques originalités.

Defend-the-Night-Screenshot.jpg

Defend The Night est présenté comme un MMORPG dark fantasy, qui puise son inspiration dans les classiques du genre. Les joueurs choisiront l’une des onze classes de personnages jouables (des combattants, lanceurs de sorts et autres classes de soutien), avant de s’aventurer dans le monde ouvert de Certovia. L’exploration est moyen de faire progresser son personnage, les joueurs ont vocation à coopérer lorsqu’ils explorent des donjons et se confrontent à un boss de raid, mais le jeu intègre aussi des mécaniques PvP. Defend The Night propose aussi un système d’artisanat reposant notamment sur le récolte de ressources, qui serviront entre autres à ériger des forteresses qui pourront progressivement devenir de petites villes.
Mais la principale originalité de Defend The Night tient à son alternance de jours et de nuits. Une fois la nuit tombée, des créatures maléfiques émergent et le monde de Certovia devient particulièrement dangereux – selon le développeur, la dark fantasy prend des accents horrifiques. Et les joueurs ont alors tout intérêt à s’abriter dans les forteresses qu’ils ont construit dans la journée et coopérer pour augmenter leurs chances de survie.Même si le PvP reste évidemment activé durant ces événements aux allures de tower defense, selon le développeur, les joueurs qui s’affrontaient durant le jour pourraient donc être amenés à coopérer une fois la nuit tombée.

Jusqu’à présent, Defend The Night est développé sur les fonds propres de l’équipe de développement (en plus de la vente de quelques goodies sur le site officiel). Defend The Night fait actuellement l’objet d’un alpha-test et le studio Ninja Loot Games pourrait en faire la vitrine d’une future campagne de financement participatif – quand le studio sera en mesure de partager « une vision et une version plus concrète » du jeu.

Réactions (12)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, jeu de survie, fantastique

Statut Alpha-test
Alpha-test 2019 (Windows)
Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Defend The Night ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Intéressant