Construire des vaisseaux sur mesure dans le MMO Starbase

Les vaisseaux sont au coeur du gameplay de Starbase et dans le MMO, les joueurs peuvent les construire librement : en définir la structure, les éléments de coques ou de motorisation, en fonction des rôles qui leur seront dévolus. 

Voici quelques jours, le studio Frozenbyte annonçait le développement de Starbase, un MMO de science-fiction immergeant les joueurs dans un univers galactique ponctuée de bases spatiales et à explorer aux commandes de vaisseaux que les joueurs ont vocation à construire eux-mêmes – même s’il est aussi possible de se contenter d’en acheter in-game.
Les vaisseaux étant manifestement une composante significative du gameplay de Starbase, le développeur leur consacre un nouveau journal de développement vidéo.

Starbase_screenshot_06.jpg

On en retient notamment que les principaux vaisseaux sont donc construits par les joueurs eux-mêmes. Leur base repose sur une armature qui sert de structure à l’engin, et qui devra être suffisamment solide pour assurer l’intégrité du vaisseau, même en mouvement. Le joueur remplit ensuite cette armature à l’aide d’éléments composant la coque du vaisseau, ayant tous des propriétés spécifiques (notamment le niveau de résistance en cas d’impact).
Mais la principale fonction d’un vaisseau est de se déplacer et le coeur de l’appareil réside dans sa salle des machines. Il faudra donc installer des moteurs, de quoi canaliser leur puissance, et les coupler à des réacteurs qui serviront à la propulsion de l’engin et à son guidage. Au joueur aussi d’intégrer le câblage électrique et l’alimentation en carburant. Dernier élément indispensable au vaisseau : un poste de pilotage digne de ce nom.
Et comme tout bon pilote intergalactique tient aussi à son confort, on pourra intégrer divers éléments plus ou moins optionnels à son vaisseau, que ce soit des portes (pour faciliter les accès), de l’éclairage ou encore des sièges...

Au-delà des principes de construction à l’oeuvre dans Starbase, le développeur vante surtout la liberté laissée aux joueurs, qui pourront donc imaginer (et concevoir) les vaisseaux de leur choix, au regard des fonctions qui leur sont dévolues (l'exploration, le transport de marchandises ou de passagers, par exemple, mais aussi le combat).

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Starbase ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur