Des vaisseaux cargos pour les transporteurs du MMO Starbase

Dans Starbase, les joueurs pourront endosser un rôle de transporteur : il faudra néanmoins s'en donner les moyens, adapter ses vaisseaux cargos et protéger les cargaisons. 

Starbase entend immerger les joueurs dans un vaste monde spatial et dans cet univers, les joueurs pourront endosser un rôle de « transporteur », c’est-à-dire utiliser des cargos spatiaux pour transporter des marchandises – et éventuellement en faire commerce, en achetant à bon marché dans un coin de la galaxie et revendre avec un bénéficie ailleurs.
Mais manifestement, le gameplay de transporteur ne s’improvise pas et le développeur en détaille les modalités dans un nouveau journal de développement vidéo.

Starbase_screenshot_05.jpg

On en retient notamment qu’on pourrait simplement remplir la soute d’un vaisseau cargo... Ce serait néanmoins peu optimisé et surtout préjudiciable puisque si la cargaison n’est pas solidement arrimée, elle sera bringuebalée dans la soute, avec le risque d’endommager le vaisseau.
Le meilleur moyen de transporter une cargaison consiste peut-être à l’agencer dans des caisses, qui peuvent être arrimées et empilées. Le jeu intègre aussi des « caisses modulaires » dont la contenance est plus grande que la place qu’elle occupe – sous réserve d’alimenter régulièrement ces caisses en énergie (leur autonomie est réduite).

Une autre option consiste à adapter son vaisseau cargo pour le transport. On peut y ajouter une soute protégée par une sorte de champ de gravité maintenant la cargaison en place peu importent les déplacements du vaisseau ou la poussée des moteurs – inutile alors d’arrimer la cargaison et le procédé est pratique lorsqu’on souhaite automatiser le chargement d’un vaisseau grâce à des programmes.
On pourra aussi recourir à des rayons tracteurs, pour verrouiller une cargaison. Selon le développeur, ils s’avèrent efficaces plus spécifiquement pour transporter des objets volumineux ou aux formes irrégulières, comme un astéroïde par exemple.
On le comprend, le transport de cargaison nécessite manifestement un certain investissement (voire une expertise en construction). De quoi justifier d’en faire commerce dans l’univers de jeu ?


Que pensez-vous de Starbase ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur