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30 avril 2024Les festivités pour les vingt-et-un ans du MMORPG spatial EVE Online ont débuté aujourd'hui, avec divers défis et récompenses au programme durant un mois. C'est également l'occasion de dresser un état des lieux. Lire la suite
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Les coalitions régissant la majeure partie de l'univers du MMORPG spatial EVE Online font actuellement route vers la région de Curse, laissant entrevoir des affrontements de grande envergure. Lire la suite
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Sur le MMORPG spatial EVE Online, les projets de corporation sont un outil de management permettant de programmer et de fixer des objectifs aux membres de sa communauté, dans un univers où la surveillance est omniprésente. Lire la suite
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Après avoir franchi le cap des 20 années d'exploitation, le MMORPG spatial EVE Online confirme sa dynamique avec une fréquentation à la hausse, en attendant un module FPS qui a réussi son premier playtest public ce mois-ci. Lire la suite
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2 octobre 2023Si un MMORPG peut multiplier les contenus pour fidéliser les joueurs, les tentatives de proposer plusieurs gameplay restent le plus souvent des exceptions. Lire la suite
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Lancé le 6 mai 2003, le MMORPG spatial EVE Online entre aujourd'hui dans sa troisième décennie d'exploitation. Si son histoire a été particulièrement riche, l'essentiel reste encore à écrire. Lire la suite
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Afin de dresser un tableau du MMORPG spatial EVE Online pour l'année 2023, le studio CCP Games aligne les chiffres tout en évitant le plus important, celui de la fréquentation du serveur. Lire la suite
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30 octobre 2022En l'absence de fin, il est nécessaire de se fixer des objectifs pour durer sur un MMORPG. Car si la flamme est bien présente au début, il est nécessaire de l'entretenir pour qu'elle reste vive. Lire la suite
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Si la fréquentation du MMORPG spatial EVE Online est résolument en baisse depuis plusieurs années, il n'en reste pas moins unique en son genre quand les joueurs s'en saisissent ou au contraire l'enfoncent. Lire la suite
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12 juin 2022Si la tendance est plus à la transhumance qu'à la sédentarisation, certains joueurs font le choix de s'investir, dépassant parfois la simple expérience de jeu pour se mettre au service de la communauté ou du jeu. Lire la suite
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26 décembre 2021Dans cette quête inlassable du plaisir de jouer, la fin est trop souvent une forme d'insatisfaction poussant le joueur vers d'autres horizons vidéo-ludiques. Il faut parfois se questionner sur ce que l'on recherche et la manière de procéder. Lire la suite
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L'extension Odyssey ajoute toute une dimension terrestre à la simulation spatiale Elite Dangerous, de quoi enfin sortir de son vaisseau. Mais au-delà du premier pas, le studio Frontier Developments doit encore concrétiser l'essai. Lire la suite
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S'il avait porté de nombreuses promesses, le MMO shooter Warhammer 40 000: Eternal Crusade peut être considéré comme une déception vidéo ludique, cruelle à l'image de son univers. Lire la suite
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Des grandes manoeuvres sont en cours sur EVE Online, avec notamment tous les changements visant à assurer la bonne santé de l'économie, dont les répercussions touchent des pans entiers du MMORPG. Lire la suite
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En octobre dernier, la bataille de FWST-8 avait permis au MMORPG spatial EVE Online de décrocher deux titres dans le Livre Guinness des records. Le studio CCP Games revient sur cette bataille dans les détails, avec son déroulement... Lire la suite
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29 octobre 2020Quand nos horizons se restreignent, il faut savoir s'en ouvrir d'autres. Et parmi les possibilités, le MMORPG permet d'entrevoir tout un monde avec son lot de découvertes et d'interactions sociales. Lire la suite
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En proposant 1,5 million de points de compétence en vente dans la boutique du MMORPG EVE Online, le studio CCP Games entend répondre aux attentes d'une partie de ses joueurs, tout en hérissant une autre partie. Lire la suite
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Alors que l'univers du MMORPG spatial EVE Online a connu des tentatives de remise en question par CCP Games de l'ordre établi, les grandes manoeuvres se font encore attendre. Lire la suite
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Les péripéties vécues par le studio ArenaNet auront été le fil rouge de l'année 2019 pour le MMORPG Guild Wars 2, alors que le contenu proposé aux joueurs continue de s'axer autour de la narration. Lire la suite
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Un entretien avec Stephane Lo Presti, membre du studio ArenaNet en tant que Content Marketing Manager a été l'occasion de parler évidemment de Guild Wars 2, mais aussi du MMORPG, de la communauté et de la passion liée. Lire la suite
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L'équipe de la section Final Fantasy XIV de JeuxOnLine a eu la chance d'être invitée par Square Enix pour participer au média tour européen de la prochaine extension Shadowbringers. A cette occasion, nous avons également pu poser nos... Lire la suite
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21 avril 2019Étrange concept que celui du farm dans les MMO, alors que tout doit être fait pour tenir l'attention des joueurs à coups de scripts explosifs ou rebondissements narratifs, on peut passer des heures à répéter sans fin une action imbuvable. Lire la suite
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11 février 2019Dans la volonté utopique de développer un MMORPG imaginaire, je vous propose de vous lancer dans une série de réflexions pour -- au fil des papiers -- dessiner un MMORPG unique en son genre. Lire la suite
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3 février 2019A défaut d'attendre le messie, on peut aussi prendre le temps de se poser pour s'interroger sur un questionnement existentiel sur le genre si particulier du MMORPG. Définir ses attentes, c'est mieux cibler où l'on veut jouer. Lire la suite
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16 décembre 2018Si le MMORPG s'inscrit dans la persistance, les aléas du temps peuvent sérieusement l'entamer. Une refonte peut permettre d'envisager différemment l'avenir, mais peu de studios peuvent réellement se le permettre. Lire la suite
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