- Animation
- Art conceptuel
- Asie
- Bêta-test
- Chine
- Classe
- Communauté
- Console
- Corée
- Culture
- Donjon
- Editorial
- Équipe de développement
- Évènement
- Exclusivité
- Extension
- Game design
- Image
- Interview
- JeuxOnLine
- Livre
- Mise à jour
- Modèle économique
- Patch
- Produit dérivé
- PvP
- Quête
- Raid
- Série télévisée
- Système de jeu
- Test
- Vidéo
-
Alors que la bêta ouverte du soft-relaunch de New World, New World: Aeternum, se terminait le lundi 16 septembre, nous décollions pour la Californie sur invitation d'Amazon Games. En vue de la mise à jour de son MMORPG, l'équipe de... Lire la suite
-
23 septembre 2024À l'approche de la sortie de New World: Aeternum, nous avons rencontré Scot Lane et David Verfaillie dans les locaux californiens d'Amazon Games. Ils répondent à nos questions sur les évolutions à venir de New World. Lire la suite
-
23 septembre 2024En prévision du lancement prochain de New World: Aeternum, Amazon Games conviait la presse dans ses locaux californiens pour échanger dans le cadre d’une table ronde. Tour d’horizon des échanges. Lire la suite
-
Mortal Online, cette licence indépendante vieille de plus de 12 ans, reste encore attractif pour beaucoup de joueurs. Interrogeons un membre de sa communauté afin d'avoir une idée plus précise sur le MMORPG hardcore Mortal Online 2. Lire la suite
-
Nous avons pu nous rendre à l’événement d’anniversaire des 10 ans de The Elder Scrolls Online à Amsterdam, pour discuter avec les développeur-euses de l’évolution du jeu, et essayer le nouveau Chapitre Gold Road introduisant un audacieux... Lire la suite
-
Amazon Games exploite Lost Ark depuis un peu plus d'un an. Pour quel bilan ? Nous avons soumis quelques questions à Roxanne Sabo, qui nous éclaire sur les relations entre Amazon Games et SmileGate, les enjeux de la localisation du... Lire la suite
-
Courant du mois de février 2023, Krafton annoncé la création d'une filiale à Montréal. Nous avons eu l'occasion de nous entretenir avec Patrik Méthé, le directeur du studio, afin d'en apprendre plus sur les motivations de ce nouveau studio... Lire la suite
-
À l'occasion d’un événement presse présentant le prochain Chapitre de TESO : Necrom, nous avons eu la chance d'interviewer Rich Lambert, directeur créatif du jeu, et CJ Grebb, directeur artistique. Lire la suite
-
Black Desert fête actuellement le septième anniversaire de son exploitation en Occident. On saisit l'occasion pour interroger le producteur exécutif Jaehee Kim sur l'exploitation du MMO d'action et ses mises à jour, comme la Terre du Matin Radieux. Lire la suite
-
Avec les copains Edh des Furets du Gondor, Yao de D&Co du Milieu nous avons eu l'opportunité de poser quelques questions aux développeurs du Seigneur des Anneaux Online. Ce sont ici Robert "Severlin" Ciccolini le producteur exécutif... Lire la suite
-
12 janvier 2023Le 9 décembre dernier, l'événement communautaire "Voice of Adventurers" de Black Desert Online a eu lieu pour la première fois en Europe. On a assisté à l'événement à Utrecht, aux Pays-Bas, et on a pu s'entretenir avec Lybee Park,... Lire la suite
-
Le MMORPG cross-plateforme Tower of Fantasy a été lancé en août dernier en Occident et est régulièrement mis à jour depuis. Le développeur Hotta Studio nous explique le processus de conception de ces mises à jour, esquisse l'avenir... Lire la suite
-
Après la sortie de la mise à jour 13 apportant une conclusion à la saga Azimuth, la simulation spatiale Elite Dangerous entend bien poursuivre sa propre histoire. Lire la suite
-
12 juin 2022Si la tendance est plus à la transhumance qu'à la sédentarisation, certains joueurs font le choix de s'investir, dépassant parfois la simple expérience de jeu pour se mettre au service de la communauté ou du jeu. Lire la suite
-
Lors de ce Fanfest 2022, j’ai eu l’occasion de croiser Camille « CCP Tara » et d’échanger quelques mots avec elle. JOL : Avant toute chose, pour nos lecteurs, peux-tu te présenter ? Camille : Bien sûr ! Je m’appelle Camille, «... Lire la suite
-
Musique fut clé de création… (Eliel) Ainulindalë, le chant des Ainur, relate la création du monde, et qu’est-ce qu’un monde persistant sans musique ? Cette dernière à une place particulière au sein de l’œuvre de Tolkien et par... Lire la suite
-
A l'occasion de la sortie de la mise à jour 6.1 de Final Fantasy XIV, qui amorce une nouvelle histoire après la conclusion d'une saga épique de 10 ans, le producteur et directeur du jeu Naoki Yoshida a accordé à notre équipe une interview exclusive ! Lire la suite
-
24 janvier 2022Le module Dragonbone Vale était récemment déployé sur les serveurs PC de Neverwinter. Randy Mosiondz (lead designer de MMO d'action) et Elliot Minner (content designer) nous présentent les enjeux de gameplay de la mise à jour. Lire la suite
-
16 janvier 2022Après avoir conclu son Alpha 1 en août dernier et récemment annoncé son portage sous l'Unreal Engine 5, Ashes of Creation se dévoile un peu plus à l'occasion d'une interview. Son directeur créatif Steven Sharif a notamment été questionné... Lire la suite
-
Cryptic a récemment déployé le premier des trois chapitres de la campagne Échos de la prophétie de Neverwinter, avec son battle pass. Nous avons soumis quelques questions à Noah Holmes, content designer du MMO, sur la mise à jour,... Lire la suite
-
Avec l'équipe de Jeuxvideo.com, nous avons eu le plaisir d'interviewer le producteur et directeur de Final Fantasy XIV à l'occasion du média tour dédié à Endwalker. Nous lui avons posé quelques questions sur les jobs et systèmes de combats. Lire la suite
-
Parallèlement à l'exploitation de Black Desert, les équipes du studio Pearl Abyss se consacrent au développement de DokeV, jeu en ligne d'action et d'aventure en monde ouvert, reposant sur la collection de créatures fantastiques. Lire la suite
-
Fin mai, Krafton annonçait le développement de l'énigmatique Project Windless, adapté du roman fantastique The Bird That Drinks Tears. Le directeur artistique Son Kwangjae et le concept artist Iain McCaig nous livrent leur vision du projet. Lire la suite
-
Cordovan lors de son stream hebdomadaire recevait Raninia le producteur du jeu pour répondre aux questions posées sur Reddit, et il faut bien reconnaitre que si le temps a manqué elles étaient intéressantes. Lire la suite
-
Andang, un streameur de longue date du Seigneur des Anneaux Online a pu poser de nombreuses questions lors d'une entrevue avec Raninia, le producteur du titre. Nouvelle extension, refonte des armes légendaires, refonte du système de monétisation... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes