- Animation
- Aperçu
- Art conceptuel
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Capture
- Classe
- Corée
- Date de sortie
- Devblog
- Donjon
- Editorial
- Équipe de développement
- Évènement
- Exclusivité
- Extension
- Free to play
- Game design
- Géopolitique
- Image
- Interview
- Localisation
- Mise à jour
- Modèle économique
- Musique
- Patch
- Patch client
- Patch serveur
- Produit dérivé
- PvP
- Quête
- Site officiel
- Système de jeu
- Technique
- Test
- Vidéo
-
Apparu avec l'extension Equinox en mai dernier, le système de création et de partage d'apparence de vaisseau SKINR est depuis régulièrement ajusté suite aux retours des joueurs. Lire la suite
-
En ajoutant des mécaniques aux systèmes contrôlés par les joueurs sur le MMORPG spatial EVE Online, CCP Games entend redynamiser cette partie de l'univers. Dark Shines, CEO de l'alliance The Initiative, partage son avis sur l'extension Equinox... Lire la suite
-
Nous avons pu nous rendre à l’événement d’anniversaire des 10 ans de The Elder Scrolls Online à Amsterdam, pour discuter avec les développeur-euses de l’évolution du jeu, et essayer le nouveau Chapitre Gold Road introduisant un audacieux... Lire la suite
-
La version proposée par le studio Mainframe pour ce premier alpha test de novembre 2023 était centrée sur les mécaniques de build et de construction. Bilan ? Du très bon... et du très frustrant. Développé et créé par le studio finlandais... Lire la suite
-
Les sons d'un jeu contribuent à définir l'ambiance d'un monde, mais aussi à guider le joueur ou à l'accompagner de façon pérenne dans une session de jeu. Autant d'enjeux évoqués par Arild Iversen, le directeur audio de Dune Awakening chez Funcom. Lire la suite
-
28 août 2023Journal des développeurs – Changements apportés au gardien dans la mise à jour 37 Par Allan "Orion" Maki La mise à jour 37 apporte l'actualisation tant attendue du tank principal du Seigneur des Anneaux Online ! Il était temps... Lire la suite
-
Le libre-échange entre joueurs dans les MMORPG conduit souvent à des ventes en argent réel et donc indirectement à des mécaniques pay-to-win. Comment l'éviter ? Dans BitCraft, en articulant le game design autour des interactions et... Lire la suite
-
À l'occasion d’un événement presse présentant le prochain Chapitre de TESO : Necrom, nous avons eu la chance d'interviewer Rich Lambert, directeur créatif du jeu, et CJ Grebb, directeur artistique. Lire la suite
-
ZOS dévoile quelques détails sur les nouvelles zones et la classe inédite introduites dans son prochain Chapitre, Necrom. ZOS, a via son site officiel, donné quelques détails supplémentaires au sujet des zones que l'on pourra explorer... Lire la suite
-
Dans Throne and Liberty, les donjons ont vocation à « connecter » les joueurs : ils sont donc ouverts (et non instanciés), articulé autour d'étages plus ou moins difficiles à atteindre et non linéaires pour que les joueurs définissent... Lire la suite
-
La lettre du producteur vient d'être publiée et voici en résumé ce qu'elle annonce : La prochaine mise à jour (33.1) arrivera fin juillet avec un nouveau chapitre des Nouvelles Aventures - qui après Bilbon - s'intéressera à Elladan et Elrohir... Lire la suite
-
ZOS a détaillé plus avant les ajouts du futur Chapitre, High Isle, dans une vidéo de plus de 30 minutes. Le Jeudi 14 Avril 2022, ZOS a tenu une conférence destinée a une présentation plus détaillée du Chapitre High Isle. Etaient présents... Lire la suite
-
Après plusieurs rumeurs, le CEO de CCP Games Hilmar Veigar Pétursson a publié une lettre pour rassurer les joueurs sur la place des blockchains et cryptomonnaies dans le MMORPG spatial EVE Online. Lire la suite
-
En parallèle de la mise en place d'une nouvelle manière de tester les fonctionnalités en cours de développement, le MMORPG spatial EVE Online va revoir une partie de son interface. Lire la suite
-
Le studio Riot Games travaille actuellement au développement d'un MMORPG. Quid de la philosophie du studio sur le jeu de groupe ? Selon Greg Street, il existe de très bons jeux solo, mais les joueurs qui optent pour un MMO sont généralement... Lire la suite
-
Les joueurs de New World atteignent le end-game et Amazon Games entend le rendre à la fois plus dangereux et plus rémunérateur, notamment dans le cadre de nouvelles expéditions (les donjons du MMORPG). Lire la suite
-
28 octobre 2021Le monde de V Rising s'étoffe : les joueurs pourront s'aventurer dans des marais putrides, mais aux risques d'y croiser des sorcières. À moins de faire en sorte que des monstres hostiles entre eux se croisent et s'affrontent. Lire la suite
-
18 octobre 2021Quid des conséquences de la mort dans BitCraft ? Le jeu se veut bon enfant, la mort ne doit donc pas être frustrante si le joueur ne l'a pas préalablement accepté, mais elle ne doit pas être anodine non plus. Le développeur cherche un juste équilibre. Lire la suite
-
Les efforts et sceaux de volontés sont disponibles sur TESO ; mais, dans les faits, qu'en penser? Le système des efforts (des quêtes quotidiennes, limitées à 3 par jour sur 5 proposées, et 1 par semaine sur 3 proposées) et de leurs récompenses... Lire la suite
-
ZOS nous présente plus en détail le système de compagnons, qui arrivera avec le prochain Chapitre, Blackwood. En plus de la nouvelle zone, et story arc, un des apports majeurs de Blackwood sera le tout nouveau système de compagnons. Lire la suite
-
S'inscrivant dans les mesures prises par CCP Games pour assainir l'écosystème de EVE Online, les changements pour l'industrie visent notamment à lier économiquement l'ensemble de l'univers du MMORPG. Lire la suite
-
Le système Champion fera l'objet d'une refonte lors de la prochaine mise à jour de TESO. Introduit avec la mise à jour 6, en 2015, le système Champion va avoir droit à une modification complète lors de la mise à jour 29. Celle-ci... Lire la suite
-
17 février 2021Les Developer's Desks sont de retours. Ceux-ci présentent les avancées de l'année précédentes et la direction que prendra le jeu pour l'année à venir. Dans un avenir très proche, avec le prochain patch, les modèles des wyverns (familiers)... Lire la suite
-
Des grandes manoeuvres sont en cours sur EVE Online, avec notamment tous les changements visant à assurer la bonne santé de l'économie, dont les répercussions touchent des pans entiers du MMORPG. Lire la suite
-
Parmi les nouveautés de la mise à jour de novembre, le MMORPG spatial EVE Online modifie le système de primes en espace 0.0 pour s'obliger à sortir de sa zone de confort, en ajoutant une part de risque. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes