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Après avoir été repris par le studio Monumental, Crowfall cherche un second souffle notamment avec des campagnes plus brèves et plus intenses, durant deux semaines et destiné à des petites guildes. Lire la suite
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Un mois après sa sortie, Crowfall s'enrichit d'une première mise à jour de contenu. Un nouveau type de campagne est ajoutée, The Shadow, reposant sur l'affrontement de trois factions de joueurs (membres de guilde ou non). Lire la suite
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Crowfall déploie sa mise à jour Carnage, qui repose notamment sur le mode HungerDome et ses matchs courts opposant 12 équipes de cinq joueurs. Un mode de jeu qui se prête aux tournois d'esport : la première édition des ECS 21 se tiendra en mai. Lire la suite
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La bêta de Crowfall évolue en version 6.300, avec la mise à jour « Convergence ». Les compétences passives n'évoluent plus automatiquement, et les joueurs pourront davantage orienter leur progression en jouant. Lire la suite
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Avec la mise à jour The Revival, Crowfall fait évoluer son système de classes et y ajoute des Domaines et des Disciplines permettant aux joueurs de débloquer des pouvoirs additionnels. De quoi, encore un peu plus, personnaliser son héros. Lire la suite
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En prévision d'un lancement prochain de Crowfall, le studio ArtCraft se focalise sur l'optimisation du MMORPG. Afin de récolter des données, le développeur organise une série de campagnes servant de test de charge. Lire la suite
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Après un mois de bêta-test, Crowfall continue de s'enrichir de nouvelle fonctionnalités, parmi lesquelles un système d'alliances de guildes permettant à des guildes de s'unir (ou de se trahir) au gré des campagnes militaires. Lire la suite
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Parallèlement à ses mondes PvP (les campagnes militaires des mondes mourants) et univers PvE (le domaine des dieux), Crowfall inaugure des Mondes infestés PvPvE composés des zones contestées et de contrées plus sûres. Lire la suite
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Crowfall détaille sa mise à jour 5.1 : le MMORPG ouvre de nouveaux mondes (sociaux et PvE, cette fois) et étoffe son système de campagnes militaires pour imaginer davantage de variantes différentes. Lire la suite
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Ce soir, les premières « campagnes militaires » de Crowfall sont lancées sur les serveurs live du MMORPG. Le directeur créatif Todd Coleman nous présente ces campagnes militaires et quelques-uns de ses projets à venir pour Crowfall. Lire la suite
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Si les sièges de forteresses sont le coeur des campagnes de Crowfall, les petits groupes de joueurs pourront faire leur part, notamment en tentant de conquérir les avant-postes d'un monde mourant au profit de leur faction. Lire la suite
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Entre autres originalités, les mondes de Crowfall seront soumis au temps qui passe : des cycles jour / nuit et une alternance de saison. Des éléments qui influenceront l'apparence du monde, mais aussi le gameplay du MMO ou l'abondance des ressources. Lire la suite
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Dans un nouveau point d'étape, le studio ArtCraft évoque de nouveaux partenariats, indique s'atteler aux tests de la version 5.7 de Crowfall (portant sur les mondes mourants du MMO), mais concède aussi devoir repousser le pré-lancement... Lire la suite
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Les tests de Crowfall se poursuivent (avec, depuis peu, les inscrits « bêta 3 ») et le MMO évolue en version 5.6. Le système de vassaux permettant à plusieurs joueurs d'améliorer de concert un Royaume Eternel est maintenant déployé. Lire la suite
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Dans les royaumes éternels de Crowfall, les joueurs peuvent ériger des châteaux. Des structures qui peuvent être colossales, totalement personnalisables et qui nécessiteront sans doute que de nombreux joueurs se mobilisent. Lire la suite
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Dans Crowfall, les joueurs pourront construire des échoppes et les installer dans leur royaume, avant d'en alimenter le stock (avec des objets d'artisans) pour les mettre en vente. De quoi confier l'économie aux joueurs et développer... Lire la suite
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Le monde de Crowfall est composée de « parcelles » et une nouvelle sorte de ces parcelles s'ajoute au MMO : des « parcelles d'aventure » abritant des monstres et des ressources rares que pourront se disputer les différentes factions du jeu. Lire la suite
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Les classes et races sont de Crowfall sont maintenant dissociées et le studio ArtCraft présente les Stoneborns, ces solides créatures enchantées faites de terre, de racines et de pierres, réputées pour leur résistance. Lire la suite
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Gamescom 2017 - Crowfall - Entretien avec les fondateurs d'ArtCraft et compte-rendu de l'état du jeu
Le MMORPG n’étant pas ma spécialité, ou plutôt ne l’étant plus, je fais partie de ces joueurs catégorisés « c’était mieux avant » : je n’ai pas suivi l’actualité de façon active, ces dernières années. Mais on n’était pas nombreux à... Lire la suite -
Le studio ArtCraft poursuit son tour d'horizon des races jouables de Crowfall et s'intéresse aux Semi-Géants, les descendants des géants ayant hérité de leur force physique et de leur caractère colérique. Lire la suite
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Maintenant que les personnages de Crowfall ne sont plus des archétypes, mais des combinaisons de races et de classes, le studio présente les peuples jouables du MMO et s'intéresse aux Elkens, les descendants du « chasseur céleste ». Lire la suite
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Le studio ArtCraft avait promis une grosse révélation pour aujourd'hui : une découvre une refonte graphique de Crowfall et une évolution significative du système de création des personnages du MMO. Lire la suite
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Crowfall initie une semaine de révélations, devant dévoiler un nouveau pan majeur du gameplay du MMO. Pour la débuter, le développeur esquisse l'archétype du Frostweaver et l'origine des arts magiques dans l'univers du jeu. Lire la suite
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Parallèlement aux campagnes militaires temporaires permettant d'accumuler des ressources, les Royaumes Eternels de Crowfall ont vocation à ancrer durablement les interactions sociales des joueurs. Le studio ArtCraft en détaille le fonctionnement. Lire la suite
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Dans Crowfall, les joueurs pourront posséder leur propre royaume et surtout les aménager en y érigeant des structures. Le studio ArtCraft esquisse le mode « construction » du MMO, entre liberté laissée aux architectes et contrainte de gameplay. Lire la suite
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Plateformes | Windows |
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Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, médiéval |
Alpha-test |
Juin 2016 (Windows) 28 mai 2020 (Windows) |
Bêta fermée |
11 août 2020 (Windows) |
Sortie |
6 juillet 2021 (Windows) |
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