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Comme Shadowbane, Crowfall a vocation à intégrer un système de Disciplines, permettant de personnaliser drastiquement les capacités de chaque archétype. Le studio ArtCraft détaille ses projets en la matière. Lire la suite
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Parfois éphémère, le MMO Crowfall proposera toutefois à ses joueurs de s'établir de manière persistante dans les royaumes éternels. Le studio ArtCraft Entertainment dévoile un premier set d'architecture d'un fort, l'une des constructions... Lire la suite
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Parallèlement à ses campagnes militaires temporaires, Crowfall repose aussi sur des Royaumes éternels gérés par les joueurs. Le studio ArtCraft s'attèle au déploiement de ces royaumes éternels dans la pré-alpha du MMO. Lire la suite
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Dans Crowfall, les corps de personnages sont des objets de nécromancie régis par l'artisanat. La création de personnage, la mort au combat ou la résurrection représentent alors des enjeux de gameplay d'envergure dans le MMO. Lire la suite
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Dans Crowfall, les corps des personnages jouables (à posséder à l'aide d'une âme) sont des objets comme les autres, soumis aux règles de l'artisanat et de la récolte. Mais pour extirper efficacement une dépouille d'une tombe, il faudra... Lire la suite
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Le prochain archétype jouable débloqué sur les serveurs de Crowfall sera la Templière. Le studio ArtCraft en précise le gameplay, à base de points à charger pour lancer des combinaisons d'attaques sacrées. Lire la suite
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Les tests de Crowfall vont bon train et le « Big World » (intégrant notamment les premières composantes de persistance et de MMO) accueille ses premiers joueurs. Premières impressions sur l'univers, l'artisanat ou encore la stabilité de l'alpha. Lire la suite
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À l'occasion d'un stream, les équipes du studio ArtCraft esquissent le fonctionnement de l'artisanat et de la récolte qui poseront les bases de la dimension MMO de Crowfall, à venir prochainement. Compte rendu de ce qu'on doit en retenir. Lire la suite
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Après avoir posé les bases du combat de Crowfall, l'équipe de développement du studio ArtCraft s'attèle à la dimension MMO du jeu, dans une prochaine mise à jour baptisée « Big World ». Aperçu de ce qui nous attend. Lire la suite
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Si l'équipe de développement de Crowfall se focalise actuellement sur les mécaniques de combat du MMO, le studio ArtCraft commence à s'intéresser concrètement à l'artisanat -- et en esquisse les ateliers avec leurs fonctions. Lire la suite
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La récolte de ressources est souvent rébarbative dans les MMO. Dans Crowfall, le studio ArtCraft en fait une activité à part entière, avec son système de progression, son équipement, son jeu de groupe, pleinement intégrée aux mécaniques... Lire la suite
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Dans Crowfall, les (guildes de) joueurs peuvent ériger différents types de places fortes. Jusqu'à présent, il était prévu qu'elles respectent des modèles préconstruits. Le studio ArtCraft a réussi à lever certaines contraintes techniques... Lire la suite
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Crowfall intègre un gameplay de survie, obligeant notamment les personnages à se nourrir pour rester en pleine possession de ses moyens. Alors que la pré-alpha de Crowfall étoffe sa dimension MMO, le studio ArtCraft détaille son système... Lire la suite
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Le Minotaure Myrmidon sera le prochain archétype jouable de Crowfall et se dévoile aujourd'hui comme un berserker frénétique sur le champ de bataille, qui encaisse les coups a posteriori quand sa furie retombe. Lire la suite
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Le développement et la pré-alpha de Crowfall progressent à bon rythme. Le contenu existant est peaufiné et de nouveau contenu s'annonce, à commencer par l'archétype de Minotaure Myrmidon qui devrait débarquer prochainement sur les serveurs de tests. Lire la suite
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Un an après le lancement de la campagne de financement participatif de Crowfall et avoir levé plus de sept millions de dollars, le studio Artcraft dresse le bilan (positif et négatif) des mois écoulés avant d'envisager un soft launch pour l'avenir. Lire la suite
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Le prochain archétype à rejoindre les rangs de Crowfall est le druide, capable de prodiguer des soins mais au risque de se consumer, devant alors purger le trop plein d'énergie à l'aide de sorts offensifs. Présentation détaillée de ses capacités... Lire la suite
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Depuis peu, la pré-alpha de Crowfall intègre des mécaniques de sièges de forts, incluant le contrôle des premiers engins de sièges (des catapultes). D'autres doivent suivre comme des trébuchets, des tours de sièges ou encore des balistes. Lire la suite
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Le contenu des tests de Crowfall est enrichi très progressivement de nouvelles fonctionnalités. La prochaine étape de l'alpha est baptisée Guerre de Trône et repose notamment sur des sièges de forteresses opposant trois factions. Lire la suite
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Le druide s'annonce dans les prochaines phases de tests de Crowfall et le studio ArtCraft en esquisse les rôle : un vrai soigneur mais aux pouvoirs instables, pouvant devenir un destructeur (pour les autres et pour lui-même). Lire la suite
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D'ici à la fin du mois, Crowfall donnera le coup d'envoi de sa prochaine phase de test en pré-alpha. Le jeu fait l'objet d'évolutions majeures, détaillées par le développeur. Lire la suite
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Si la pré-alpha de Crowfall se cantonne pour l'instant dans le Hunger Dome (une sorte de champ de bataille clos), le studio ArtCraft s'attèle à la conception des premiers mondes du MMO. On explore la première de Crowfall en images. Lire la suite
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Le studio ArtCraft détaille le fonctionnement des compétences de Crowfall : elles sont très nombreuses, très personnalisables, progressent automatiquement et sont associées à un compte plutôt qu'à un unique personnage. Lire la suite
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Parallèlement aux campagnes militaires temporaires, les joueurs de Crowfall auront tous accès à un royaume éternel, persistant. Il faudra néanmoins le façonner et lui donner vie pour en faire un poumon économique et artisanal (entre autres). Lire la suite
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Chaque mois, Todd Coleman et Thomas Blair répondent aux questions de la communauté de Crowfall. Pour débuter l'année, ils évoquent les évolutions à venir des phases de tests du MMO ou le rôle des divinités sur le gameplay. Lire la suite
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Plateformes | Windows |
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Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, médiéval |
Alpha-test |
Juin 2016 (Windows) 28 mai 2020 (Windows) |
Bêta fermée |
11 août 2020 (Windows) |
Sortie |
6 juillet 2021 (Windows) |
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