Crowfall esquisse son système d'avant-postes

Si les sièges de forteresses sont le coeur des campagnes de Crowfall, les petits groupes de joueurs pourront faire leur part, notamment en tentant de conquérir les avant-postes d'un monde mourant au profit de leur faction.

On le sait, entre autres mécaniques de jeu, Crowfall repose sur de vastes campagnes militaires dans les mondes mourants, ponctuées notamment de sièges de forteresse, parfois imposantes. Ces événements d'envergure devraient mobiliser de nombreux joueurs de chacune des factions en lice, mais pour permettre aussi à de petits groupes de joueurs de « faire leur part » dans le conflit, le studio ArtCraft imagine un système d'avant-postes.

Crowfall esquisse son système d'avant-postes

Les mondes mourants (servant donc de cadre à une campagne) générés de façon procédurale intégreront prochainement (avec la mise à jour 5.7) des avant-postes que des joueurs seuls ou en petits groupes pourront prendre comme objectifs, afin de les rallier à leur faction.
Selon le développeur, trois types d'avant-postes seront disponibles dans le MMORPG. Les plus simples prendront la forme d'une simple « bannière de guerre » (avec un feu de camp et quelques ressources) symbolisant l'appartenance du lieu à une faction. Un peu plus évolués, les avant-postes pourront prendre la forme d'une tour de garde : dotée de davantage de points de vie qu'une bannière, elles sont surtout protégées par des archers PNJ. Enfin, les avant-postes les plus solides prendront la forme d'une double tour de garde, avec un nombre de points de vie élevé et davantage de gardes assurant une protection mutuelle des deux tours.
On le comprend, les explorateurs de passage et petits groupes d'éclaireurs pourront tenter de prendre le contrôle de ces avant-postes en faisant chuter leurs points de vie et en les occupant jusqu'à les rallier à leur faction. Et en prendre le contrôle pourrait être significatif dans la mesure où ils octroient les mêmes buffs que les feux de camp (des soins et de quoi se restaurer) : de quoi soutenir efficacement des armées plus nombreuses en expédition, par exemple.


Que pensez-vous de Crowfall ?

112 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (145 évaluations | 0 critique)
6,8 / 10 - Très prometteur