Crowfall en route vers l'alpha

Après une version 5.8 « très bien accueillies » par les joueurs, Crowfall se prépare finaliser sa pré-alpha pour entrer en alpha-test (6.0), réunissant l'ensemble des fonctionnalités prévues pour la sortie du MMORPG. 

Crowfall_07.jpg

Le mois dernier, Todd Coleman nous présentait la version 5.8 de Crowfall, qui débloquait notamment les premières campagnes militaires du MMORPG. Un peu plus d’un mois plus tard, Todd Coleman dresse un bref bilan de la mise à jour et dans un nouveau billet publié sur le site officiel, il précise que les nouveautés ont été « très bien accueillies » par les joueurs : selon le directeur créatif, la mise à jour a permis une augmentation du nombre de joueurs connectés simultanément sur les serveurs et une hausse de la moyenne quotidienne d’inscriptions de nouveaux joueurs (« triplée par rapport à l’année dernière »).
Fort du constat, le studio ArtCrft s’attèle aux prochaines étapes du développement de Crowfall, qui sera notamment marqué par un passage en « alpha » (et non plus « pré-alpha »), c’est-à-dire que le jeu doit certes encore être peaufiné, mais que les principales fonctionnalités annoncées pour la sortie commerciale seront jouables.

Plus concrètement, le développeur évoque une mise à jour 5.9 minimaliste (principalement des correctifs visant à peaufiner le contenu du jeu, des améliorations des performances et de la réactivité des personnages, mais pas de nouvelles fonctionnalités), avant d’évoluer donc en version « alpha », numérotée 6.0.
Pour l’occasion, deux mises à jour significatives sont prévues : The Dregs permettant aux guildes de s’affronter pour le contrôle d’une carte indépendamment de toutes factions, et les WAR tribes, des hordes de monstres contrôlées par l’IA qui se répandent dans l’univers de jeu comme la contagion du Dévoreur, et visant à rendre l’univers de jeu plus vivant.
Si Crowfall est encore loin d’être achevé, le MMO aborde manifestement sa dernière ligne droite avant une sortie commerciale – quand bien même Todd Coleman souligne que de nouvelles fonctionnalités continueront d’être ajoutées après la sortie.

Réactions (44)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, médiéval

Statut Alpha-test
Alpha-test Juin 2016 (Windows)
Sortie 2019 (Windows)

Que pensez-vous de Crowfall ?

5 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Intéressant