Crowfall esquisse ses « parcelles d'aventure » PvPvE

Le monde de Crowfall est composée de « parcelles » et une nouvelle sorte de ces parcelles s'ajoute au MMO : des « parcelles d'aventure » abritant des monstres et des ressources rares que pourront se disputer les différentes factions du jeu.

Crowfall esquisse ses « parcelles d'aventure » PvPvE

On connait la structure du monde de Crowfall : l'univers de jeu est composé de « parcelles » de territoires (des zones extrêmement vastes), qui s'assemblent pour composer un monde d'un seul tenant et qui pourra être exploré sans temps de chargement. Jusqu'à présent, le monde de Crowfall se composait de deux principales sortes de parcelles différentes : des « parcelles de construction » sur lesquelles les joueurs peuvent ériger des structures (des forteresses, des citadelles, des villages, etc.) et des « parcelles sauvages » comme autant de zones naturelles intégrant des ressources à récolter (du bois dans une parcelle forestière ou des minerais dans une parcelle plus montagneuse, par exemple).

Aujourd'hui, Crowfall esquisse une nouvelle sorte de parcelle, des « parcelles d'aventures », des zones abritant des monstres particulièrement dangereux ou des environnements propices à l'aventure (des cavernes, des villages en ruines, etc.).
On le sait, le gameplay de Crowfall repose essentiellement sur des mécaniques de jeu PvP (notamment dans le cadre des campagnes militaires du MMO). Pour autant, Crowfall entend aussi intégrer des contenus hybrides, où PvP et PvE ont vocation à se mêler. C'est l'objet de ces « parcelles d'aventure » : dans ces zones, les joueurs croiseront donc des monstres plus dangereux que la moyenne, octroyant ou protégeant des ressources relativement rares -- le développeur donne l'exemple d'un canyon qui pourrait être infesté d'araignées géantes fabriquant une soie convoitées ou de créatures mortes-vivantes (toujours utiles aux nécromanciens pour fabriquer des corps dotés de propriétés spéciales).

image__8_.png
image__9_.png
image__5_.png
image__4_.png

On comprend dès lors l'objectif : les joueurs pourraient être attirés par la perspective d'obtenir les ressources rares de ces zones d'aventure et comme ces zones sont accessibles aux joueurs des différentes factions en lice dans les campagnes, le lieu pourrait devenir une zone d'intérêt propice aux affrontements tant avec la faune locale qu'avec les joueurs ennemis. De quoi, sans doute, contribuer à animer l'univers de jeu et encourager les interactions entre les joueurs.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

33 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur