Crowfall prépare sa version 5.7 et retarde son pré-lancement

Dans un nouveau point d'étape, le studio ArtCraft évoque de nouveaux partenariats, indique s'atteler aux tests de la version 5.7 de Crowfall (portant sur les mondes mourants du MMO), mais concède aussi devoir repousser le pré-lancement initialement prévu en fin d'année.

On connait la philosophie du studio ArtCraft visant à impliquer les joueurs dans le développement de Crowfall. Dans ce contexte, le studio publie ponctuellement des « points d'étape » rendant compte de l'avancée du développement du MMORPG et le dernier en date (pour marquer le passage du premier au second semestre 2018) apporte son lot d'informations.
Le studio y rappelle notamment le déploiement de deux mises à jour majeures ces derniers mois (la version 5.5 en mars et 5.6 en mai) et annonce de nouveaux partenariats commerciaux : après avoir signé avec Travian Games pour distribuer Crowfall en Europe, le studio a trouvé un partenaire pour distribuer et localiser le MMO en Russie (on imagine que les joueurs locaux seront réceptifs au gameplay PvP du jeu) et ArtCraft a vendu une première licence de son moteur interne, servant à faire fonctionner les infrastructures MMO de Crowfall (distinct de Unity, le « moteur de rendu » du jeu).
Autant d'éléments synonymes de nouveaux apports financiers pour ArtCraft et qui pourront manifestement être mis à profit pour poursuivre le développement de Crowfall.

Crowfall prépare sa version 5.7 et retarde son pré-lancement

Et le développeur évoque évidemment l'avenir. Les tests internes de la version 5.7 du MMO viennent de débuter, afin de mettre à l'épreuve les mécanismes évolutifs de l'univers de jeu et des multiples « mondes mourants » qui ont vocation à accueillir les campagnes militaires de Crowfall.
La version 5.7 de Crowfall doit permettre de générer ces « mondes mourants » de façon au moins partiellement procédurale, mais aussi d'y intégrer le système de saisons (printemps, été, automne et hiver) et d'alternance jour / nuit, avec les mécaniques de gameplay que ça implique. On sait que les mondes mourants ont vocation à être progressivement infectés par le Dévoreur, ce phénomène qui conduit à la corruption progressive mais irrémédiable d'un monde et de son contenu, jusqu'à sa destruction totale au coeur de l'hiver, conduisant à la fin de la campagne. Ces éléments rendant l'univers plus dynamique va donc occuper le développeur au cours des prochaines semaines -- avec des tests... sur les serveurs de tests avant un déploiement sur les serveurs live.

Pour autant, si le studio ArtCraft s'attèle à ajouter régulièrement de nouvelles mécaniques de jeu, le studio estime aussi nécessaire de corriger et optimiser sans cesse le contenu existant. Et fort de ce constat, le studio considère également que le pré-lancement prévu en fin d'année n'est pas envisageable. En conséquence, il est manifestement repoussé à l'année prochaine -- quand bien même le lancement de l'alpha est toujours d'actualité pour la fin de l'été.

Réactions (33)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

33 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur