Des échoppes et marchands pour encadrer le commerce dans Crowfall

Dans Crowfall, les joueurs pourront construire des échoppes et les installer dans leur royaume, avant d'en alimenter le stock (avec des objets d'artisans) pour les mettre en vente. De quoi confier l'économie aux joueurs et développer un gameplay de commerçants.

Si les mécaniques de jeu de Crowfall reposent principalement sur son système de campagnes militaires (se déroulant dans des mondes temporaires, ayant vocation à disparaitre au bout de quelques semaines ou quelques mois), les joueurs disposeront aussi de « Royaumes éternels », des univers persistants qu'ils pourront façonner et améliorer grâce aux ressources récoltées lors des campagnes.
Les joueurs (ou sans doute plus souvent des guildes entières) pourront ainsi étendre progressivement leur Royaume, y installer des villages et reliques, mais aussi en faire des zones commerciales où vendre des ressources mais aussi la production des artisans de la guilde, afin d'attirer les joueurs alentours.

Echoppes

Pour encadrer ce système commercial reposant donc principalement sur les joueurs eux-mêmes, Crowfall intègre quelques outils devant permettre aux marchands de pleinement s'exprimer. Concrètement, les joueurs devront commencer à fabriquer leur échoppe : des recettes d'artisanat permettront de construire les boutiques disponibles dans le jeu : selon le studio ArtCraft, il en existe plusieurs sortes, tantôt à l'allure généraliste pour les marchands polyvalents ou plus clairement en lien avec le stock de l'établissement, qu'il s'agisse d'armes, d'armures, de potions, de pièce d'orfèvrerie ou d'alchimie ou encore de morceaux corps pour les artisans nécromanciens par exemple.
Pour faire fonctionner ces boutiques, les joueurs devront avoir recours à un vendeur. Un PNJ qui assurera les ventes en l'absence du joueur, mais à qui il faudra payer un petit salaire, en plus du coût de fonctionnement de la boutique -- de quoi contribuer à équilibrer cette économie permettant une création de richesse rapide en détruisant un peu de monnaie régulièrement et ainsi éviter trop d'inflation.
Le joueur pourra ensuite approvisionner le stock de son échoppe avec les objets de son choix et en fixer le prix. Et c'est sans doute là le véritable rôle du commerçant : trouver les objets qui attireront les clients et afficher un juste prix (suffisamment élevé pour entrer dans ses frais, mais aussi suffisamment bas pour être attractif). Gageons que seuls les commerçants les plus habiles réussiront réellement à se démarquer -- et donner un nom à leur boutique pour se faire connaitre.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur