Crowfall 5.6 : le système de vassaux s'annonce dans le MMO

Les tests de Crowfall se poursuivent (avec, depuis peu, les inscrits « bêta 3 ») et le MMO évolue en version 5.6. Le système de vassaux permettant à plusieurs joueurs d'améliorer de concert un Royaume Eternel est maintenant déployé.

Crowfall 5.6 : le système de vassaux s'annonce dans le MMO
BigWorld_Mine_Watermarked.jpg

En attendant un soft launch en fin d'année, Crowfall poursuit ses phases de tests (toujours officiellement en pré-alpha, mais qui accueille toujours plus de joueurs et depuis peu, tous les inscrits ayant le statut « bêta 3 ») : le MMO vient d'évoluer en version 5.6 et la mise à jour est significative.
En vrac, on retient par exemple que les Elfes des bois et Haut-elfes mâles, ainsi que les déclinaisons féminines et masculines des Fées, sont maintenant débloqués parmi les classes jouables ou encore que l'interface des compétences a été revue -- pour une meilleure lisibilité et aider les nouveaux joueurs à mieux appréhender les évolutions des arbres de compétences.

Sans doute tout aussi significatif, la mise à jour débloque également une nouvelle carte de campagne, Mourning. Et contrairement aux précédentes, elle bénéficie d'une génération procédurale (sur une base aléatoire, en fonction de critères prédéfinis par l'équipe de développement) et pose les bases d'une conception de cartes plus faciles et plus rapides, qui augure donc la possibilité de multiplier plus aisément les campagnes à l'avenir.
Les Royaumes Eternels (cette base persistante de Crowfall, parallèlement aux campagnes militaires temporaires) ne sont pas en reste puisque la mise à jour intègre le système de vassaux. On le sait, les joueurs peuvent personnaliser leur Royaume, repousser leurs frontières en y ajoutant de nouvelles parcelles de territoires ou en y érigeant des structures défensives et des bâtiments -- des maisons et autres échoppes (dont le patch 5.6 améliore la gestion), jusqu'à composer des villages entiers.
Mais pour donner du sens aux Royaumes Eternels, les joueurs doivent pouvoir y interagir et le système de vassaux est maintenant intégré à la bêta. Concrètement, le souverain d'un royaume peut faire d'un autre joueur son vassal et ces vassaux pourront à leur tour participer à l'amélioration du royaume (notamment en y ajoutant de nouvelles parcelles). Le souverain garde le contrôle de son royaume et de ses vassaux (il peut révoquer les droits octroyés ou intervenir sur les parcelles ajoutées), mais on comprend que les guildes vont commencer à pouvoir investir les Royaumes Eternels du MMO et les améliorer grâce aux ressources obtenues dans le cadre des campagnes.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

33 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (48 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur