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Le mois dernier, les parlementaires britannique exposaient le cas d'un joueur de Runescape ayant dépensé 50 000£ dans le MMORPG. Le studio Jagex entend apporter des réponses quant au traitement des micro-transactions dans le jeu. Lire la suite
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Pour être plus accessible, le Project C sera distribué en free-to-play. Le MMORPG proposera par ailleurs une unique monnaie (convertible) au sein d'un gameplay ne reposant pas sur une course à la puissance brute. Lire la suite
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Quel est modèle économique idéal pour le MMORPG ? Faute de trancher, le studio Barunson laisse le choix aux futurs joueurs d'Astellia, qui peuvent acheter une copie (buy-to-play) ou s'abonner pour profiter de l'intégralité du jeu. Lire la suite
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La version occidentale de Kingdom Under Fire II sera officiellement en novembre prochain. Et si Gameforge est plutôt spécialisé dans les jeux free-to-play, le jeu sera ici commercialisé en buy-to-play complété par une boutique d'objets. Lire la suite
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De longue date, ArcheAge est décrié pour son modèle économique (pas vraiment) free-to-play. Gamigo annonce ArcheAge: Unchained, une version buy-to-play du MMORPG (dont le gameplay sera intégralement jouable pour l'achat d'une copie du jeu). Lire la suite