- Animation
- Aperçu
- Art conceptuel
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Capture
- Classe
- Corée
- Date de sortie
- Devblog
- Donjon
- Editorial
- Équipe de développement
- Évènement
- Exclusivité
- Extension
- Free to play
- Game design
- Géopolitique
- Image
- Interview
- Localisation
- Mise à jour
- Modèle économique
- Musique
- Patch
- Patch client
- Patch serveur
- Produit dérivé
- PvP
- Quête
- Site officiel
- Système de jeu
- Technique
- Test
- Vidéo
- Afficher les actualités précédentes
-
Suite au récent vote des joueurs, l'équipe McM d'ArenaNet va se concentrer sur diverses améliorations à apporter au système de score. Les principaux objectifs : réduire l'influence du nightcap, donner aux joueurs dominés une raison... Lire la suite
-
Fondé le mois dernier par Geoffrey Virtue (ex-Blizzard) et Joe Piepiora (ex-Carbine), le studio Empyrean Interactive s'attèle au développement d'un MMO coopératif reposant sur des campagnes narratives confrontant de vastes communautés... Lire la suite
-
C'était annoncé et la campagne KickStarter des Chronicles of Elyria vient d'être lancée. Quelque 250 000 dollars ont été levés en 12 heures par des contributeurs manifestement intrigués par l'originalité des mécaniques du MMORPG. Lire la suite
-
Le modèle économique des Chronicles of Elyria (reposant peu ou prou sur l'achat de longs temps de jeu) soulève quelques questions et le studio Soulbound imagine un système de story points gagnés en contribuant activement à la vie du... Lire la suite
-
Dans les Chronicles of Elyria, les personnages prennent de l'âge (ce qui influence leurs capacités physiques) et change progressivement d'apparence (en fonction de leurs activités). Illustration vidéo de cette évolution physique. Lire la suite
-
Lors de la prochaine mise à jour de Landmark, quelques modifications notables vont être appliquées aux terrains et îles-continents, en surface comme en profondeur. Et oui, il y aura un wipe. Lire la suite
-
Landmark doit "prochainement" être mis à jour. L'occasion pour Domino de faire le point, entre autre, sur le Mode Construction, partiellement repensé depuis sa présentation en septembre dernier. Lire la suite
-
Landmark doit "prochainement" être mis à jour. L'occasion pour Domino de faire le point, entre autre, sur le contrôle des caméras et du temps qui passe. Au final, rien de nouveau par rapport à l'actualité parue en septembre 2015, si... Lire la suite
-
Le studio Entrada annonce Rebel Horizons : une question de réputation dans le MMO de science-fiction
Après Miscreated, le studio Entrada dévoile Rebel Horizons, un MMO de science-fiction sandbox et ouvert, reposant sur un serveur unique où la réputation des joueurs sert de bases au gameplay. Lire la suite -
Sur les réseaux sociaux, l'équipe de développement de Conan Exiles répond aux questions des (futurs) joueurs et apporte de nombreuses précisions sur les principales mécaniques de Conan Exiles, ses combats, son artisanat ou encore... Lire la suite
-
10 mars 2016FFXIV propose aujourd'hui aux joueurs une mise à jour 3.21 apportant un nouveau contenu PvP et quelques ajouts et modifications sur les anciens raids sadiques d'Alexander. Vous trouverez le détail de tout ça dans les notes de mise à jour. Lire la suite
-
Vendredi soir, Mike O'Brien, président d'ArenaNet, a ouvert un sujet sur le Reddit du jeu pour annoncer le départ de Colin Johanson, Concepteur de contenu en chef sur Guild Wars 2, et pour lancer une session de questions/réponses avec la communauté. Lire la suite
-
FFXIV c'est aussi (un peu) de PvP ! Dans les jours à venir les joueurs vont pouvoir accueillir un nouveau mode d'affrontement entre les joueurs : "Le Festin". Lire la suite
-
Si la pré-alpha de Crowfall se cantonne pour l'instant dans le Hunger Dome (une sorte de champ de bataille clos), le studio ArtCraft s'attèle à la conception des premiers mondes du MMO. On explore la première de Crowfall en images. Lire la suite
-
"Gears of change" est actuellement en cours de déploiement sur les serveurs de Final Fantasy XIV. Des nouvelles aventures et des nouvelles activités en grand nombre pour les joueurs. Lire la suite
-
Chaque mois, Todd Coleman et Thomas Blair répondent aux questions de la communauté de Crowfall. Pour débuter l'année, ils évoquent les évolutions à venir des phases de tests du MMO ou le rôle des divinités sur le gameplay. Lire la suite
-
Les Chronicles of Elyria intègrent un système de mort permanente associé au modèle économique du MMO. Le mécanisme se détaille aujourd'hui : la vie d'un personnage (un an de jeu) a un prix réel, mais le personnage vieillit inexorablement... Lire la suite
-
Depuis plusieurs semaines, le studio ArtCraft promettait une annonce qui ferait réagir. Le développeur de Crowfall dévoile son système de Corbeaux et Vaisseaux, une seule âme immortelle (le compte) et plusieurs corps (les personnages)... Lire la suite
-
Les traditions s'instaurent gentiment dans l'univers de Cloud Imperium Games, au fur et à mesure du développement de leur jeu Star Citizen. Et donc, à l'approche de Noël, et avant de prendre deux semaines de repos bien mérité, Chris... Lire la suite
-
A l'occasion de son troisième anniversaire (la date de naissance retenue étant le lancement de la campagne de financement participatif fin novembre 2012), Cloud Imperium Games nous a gratifié de 3 heures de diffusion en direct. Au menu... Lire la suite
-
16 novembre 2015Nos confrères d'INN (Imperial News Network) ont profité du déplacement d'un membre de leur équipe à la Citizen Con de cette année, à Manchester, pour réaliser des interviews. L'un de ses entretiens s'est déroulé avec l'auteur en chef... Lire la suite
-
Les notes de mise à jour pour le premier gros patch majeur de Final Fantasy XIV Heavensward nommé "Entre Lumière et Ténèbres" sont en ligne. Final Fantasy XIV Heavensward est actuellement en maintenance pour 24h pour accueillir sa version 3. Lire la suite
-
Nouvelle semaine et nouvelles annonces. Le stretch goal concernant la furtivité est validé et CSE dévoile sa conception d'un tank PvP. Nouveau Stretch Goal City State Entertainment voulait faire quelque chose d'original pour la furtivité... Lire la suite
-
Scott Trolan, animateur en chef chez City State Entertainment nous parle des animations de Camelot Unchained en vidéo. Les animations des attaques comprendront six étapes qui sont : Préparation (fixe) : le personnage se prépare... Lire la suite
-
Retour sur le patch 1.4 et deux updates pour le prix d'une cette semaine sur JOL avec au programme des modifications sur le système de missions et ensuite quelques détails sur les skimmers (les drones terrestres PNJ) qui feront leur... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes