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Afin d'assurer un équilibrage plus réactif sur son MMORPG EVE Online, le studio CCP Games y dédie une équipe spécifique de développeurs. Parmi les écueils du genre MMORPG, l'équilibrage compte parmi les principales difficultés... Lire la suite
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Gamescom 2017 - Crowfall - Entretien avec les fondateurs d'ArtCraft et compte-rendu de l'état du jeu
Le MMORPG n’étant pas ma spécialité, ou plutôt ne l’étant plus, je fais partie de ces joueurs catégorisés « c’était mieux avant » : je n’ai pas suivi l’actualité de façon active, ces dernières années. Mais on n’était pas nombreux à... Lire la suite -
Le prochain patch 4.1 "The Legend Returns" se dévoile et proposera de nombreuses nouveautés dont le très attendu raid pour 24 joueurs nous replongeant dans le monde d'Ivalice (FFT, FFXII). Lire la suite
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Après les difficultés rencontrées lors du lancement, l'équipe de développement à l'ouvrage sur le MMORPG sandbox Albion Online se focalise désormais sur le futur. Lire la suite
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En exclusivité française, JeuxOnline a eu accès à une vidéo présentant le processus de création des spécialisations d'élite de Path of Fire, la prochaine extension de Guild Wars 2, et a pu interviewer Robert Gee, Irenio Calmon-Huang et Karl McLain... Lire la suite
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C'est lors d'une longue lettre live à Hambourg en Allemagne que le Producteur Directeur de Final Fantasy XIV Naoki Yoshida a expliqué les changements qui interviendront dans le système de combat du jeu lors de la sortie de l'extension Stormblood... Lire la suite
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Un article concernant le développement de TESO:Morrowind ainsi qu'une nouvelle vidéo de la série de Naryu ont été publiés sur le site officiel. Un nouvel article sur le site officiel explique comment l'équipe de développement s'y... Lire la suite
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À l'occasion de sa prochaine mise à jour majeure, Albion Online entend faire évoluer le fonctionnement des Hellgates, ces instances à la fois PvE et PvP. À l'avenir, elles ont vocation à encourager le PvP et des affrontements plus fair-play. Lire la suite
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Dans Ashes of Creation, l'univers de jeu est au coeur du gameplay : les zones évoluent et à haut niveau, les métropoles (qui accueillent des citoyens propriétaires et sont gérées par des leaders élus) deviennent un enjeu capital d'interaction... Lire la suite
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Pour éprouver concrètement son gameplay, Rend lance sa pré-alpha : les premières invitations viennent d'être envoyées. Parallèlement, le studio poursuit son tour d'horizon du gameplay et s'intéresse à des compétences qui progressent à l'usage. Lire la suite
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Rend repose sur un gameplay tri-faction : un choix efficace pour impliquer et intégrer les joueurs rapidement dans les mécaniques de survie, en plus de permettre des jeux de stratégie à base d'alliances et de trahisons. Lire la suite
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ESO Live présentant le gameplay du Gardien, présentation du Champ de bataille Ularra, de nouveaux aperçus de Vvardenfell, et une séance de questions-réponses sur les Champs de bataille : ces dernières semaines ont été bien remplies... Lire la suite
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Deux nouveaux articles de présentation de TESO : Morrowind ont été publiés sur le site officiel. L'un d'eux présente en détails le nouveau mode PvP arrivant avec le Chapitre : les Champs de bataille. Lors de l'événement presse présentant TESO... Lire la suite
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Le studio Bitbox nous a habitué à donner des nouvelles de développement sur ses jeux LIF. C'est aujourd'hui que paraît donc la nouvelle 41 qui traite de l'introduction future des PNJ en nous montrant quelques images (Traduction faite par Khan) Lire la suite
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Comme Shadowbane, Crowfall a vocation à intégrer un système de Disciplines, permettant de personnaliser drastiquement les capacités de chaque archétype. Le studio ArtCraft détaille ses projets en la matière. Lire la suite
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Ce dimanche s'est tenue une lettre live en direct du Fan Festival de Francfort en Allemagne, et Naoki Yoshida a répondu à plusieurs questions des joueurs. Il donna également des infos sur les mises à jour à venir, et quelques informations... Lire la suite
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Dans le dernier épisode d'ESO Live, il était question de joueurs étant allés tester le contenu à venir dans les studios de développement, de Homestead, du Jour des Cœurs, et de la conception du prochain Chapitre : Morrowind. Lire la suite
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Nouvelle de développement numéro 38 faite par le développeur BitBox, créateur notamment du jeu Life Is Feudal : YO / MMO, se voulant un jeu de « fiction réaliste » sur le moyen age. Traduction effectuée par l'équipe de JOL avec quelques... Lire la suite
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Dans le dernier épisode de ESO Live, il est question d'équilibrage, de housing et de la prochaine mise à jour, ainsi que des clés de la conception d'illustrations Lire la suite
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Ce matin au Japon, et dans la nuit en France, Naoki Yoshida a levé le voile sur plusieurs aspects de la prochaine extension de Final Fantasy XIV : STORMBLOOD lors du keynote d'ouverture du Fan Festival de Tokyo. Lire la suite
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C'est par l'intermédiaire du forum officiel de Final Fantasy XIV que Naoki Yoshida développe sa vision sur l'utilité, et la nécessité, de l'ajout des "potions de raccourcis" dans son jeu. Des objets dans l'air du temps paraît-il. Lire la suite
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Les déplacements sont des enjeux de gameplay importants dans les MMO, plus encore quand les distances sont grandes. Dans Dual Universe, des portes des étoiles pourront être installées entre les zones sociales, mais la gestion de moteurs... Lire la suite
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Pantheon précise son système de quêtes : pour encourager l'exploration et les interactions avec l'environnement, il faudra développer des capacités de perception pour les activer. Lire la suite
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Les technologies du studio Improbable promettent de générer des univers de MMO à la fois évolutifs, dynamiques et réellement persistants. Ces mêmes technologies seront utilisées dans les Chronicles of Elyria pour développer les interactions... Lire la suite
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Pantheon se veut un MMO essentiellement PvE : mais l'environnement hostile ne se limite pas aux monstres. Les joueurs devront aussi compter avec le climat (et s'y acclimater) et des anomalies magiques (pour en jouer). Lire la suite
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