Du dungeon crawler pour étoffer le gameplay du MMO Fractured

Toujours sur le fil de sa campagne de financement participatif, le projet de MMO Fractured a dévoilé de nouveaux objectifs, dont un dungeon crawler qui enrichirait le gameplay du MMO.

Du dungeon crawler pour étoffer le gameplay du MMO Fractured

Développé par les italiens de Dynamight Studios, le projet de MMO-ARPG Fractured se distingue par plusieurs idées pour le moins originales, même si la réalisation sera encore une autre histoire. L'une des dernières en date est un objectif additionnel ajouté dans le cadre de la campagne Kickstarter, qui s'achèvera dans les prochains jours. Si le pallier additionnel fixé à 110 000€ est atteint, il s'agira de piocher dans un autre genre pour enrichir le monde de Fractured, le dungeon crawler s'inscrivant toutefois dans une certaine vision du MMO.

En faisant en partie l'impasse sur le grind inhérent au genre, Fractured entend se focaliser sur l'action avec une progression horizontale s'inspirant du MOBA. Le monde sandbox offrira différentes opportunités à découvrir, dont potentiellement des astéroïdes (en plus des trois planètes composant l'univers de jeu) renfermant des donjons sur le modèle du dungeon crawler générés de façon procédurale. Seul ou jusqu'à cinq joueurs, il sera nécessaire de laisser de côté son équipement -- en gardant ses sous-vêtements -- pour y rentrer et se contenter de ses compétences. Monstres, boss et énigmes seront de la partie, pour décrocher différentes ressources dont de la monnaie dédiée pour acheter de l'équipement une fois le joueur entré dans le labyrinthe.

La sortie se fera une fois le donjon achevé avec la possibilité d'emporter ses possessions, à moins d'abandonner, que le compte à rebours soit écoulé ou que le groupe trépasse sur le route. La quête de ressources et d'équipement devra néanmoins s'équilibrer avec les autres activités du MMO, car l'intérêt des joueurs se joue aussi en terme de rentabilité au-delà de la variété des propositions. Il reste cependant à voir si Fractured arrivera au bout de ses idées, qui sont plus faciles à avoir qu'à concrétiser.


Que pensez-vous de Fractured ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Assez bien