En grande difficulté, le MMORPG sandbox Fractured Online est repris par le studio Happy Cauldron Games, avec à son bord plusieurs membres de l'équipe d'origine.
Pour la petite histoire, Fractured Online est un MMO passé par le financement participatif en 2018, mais aussi bien des difficultés dont une exploitation tumultueuse par Gamigo et un basculement sur le modèle free-to-play. Lancé sans être achevé, il n'a pas réussi à se tailler une place durable parmi les propositions existantes. Sans ressources suffisantes, son créateur italien Dynamight Studios en était réduit en décembre dernier à trois membres, poursuivant leur travail sans être rémunérés.
Et pourtant, l'histoire de Fractured Online va se poursuivre encore un temps, suite à son rachat par Happy Cauldron Games. Ce studio jusqu'alors inconnu est dirigé par Duncan Davis, qui s'avère être un joueur actif du jeu connu de la communauté sous le pseudonyme TaNaHaRa. Les trois derniers membres de Dynamight Studios ont rejoint cette nouvelle entité, mais aussi d'autres anciens de l'équipe d'origine, en parallèle du recrutement d'un community manager.
La transition va toutefois prendre un certain temps, d'autant qu'un basculement du jeu sur la plateforme multijoueur Coherence a été annoncé, nécessitant de réécrire une grande partie du code. En parallèle de ce travail de fond, il va être nécessaire pour le studio de finaliser les différents pans de ce MMO, pour faire vivre son monde ouvert et dynamique avec ses mécaniques sandbox. Proposé en free-to-play, le MMORPG Fractured Online reste disponible sur Steam, à cette adresse. Si son avenir reste incertain, la passion persiste encore.
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte