- Art conceptuel
- Artisanat
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Casual MMO
- Chine
- Classe
- Communauté
- Console
- Corée
- Date de sortie
- Donjon
- Extension
- Guide de jeu
- Guilde
- Image
- Localisation
- Mise à jour
- Modèle économique
- Multijoueur
- Patch
- Patch client
- Patch serveur
- Play-to-Earn
- PlayStation 5
- PvP
- Quête
- Raid
- Récit
- RvR
- Système de jeu
- Version d'essai
- Vidéo
- Xbox Series X/S
- Afficher les actualités précédentes
-
Dual Universe détaille les mécanismes de progression de ses personnages : via l'équipement (de diverses sortes), les compétences du personnages (pour ne pas enfermer l'enfermer dans un carcan de classe) et les expériences du joueur. Lire la suite
-
La récolte de ressources est souvent rébarbative dans les MMO. Dans Crowfall, le studio ArtCraft en fait une activité à part entière, avec son système de progression, son équipement, son jeu de groupe, pleinement intégrée aux mécaniques... Lire la suite
-
Après deux ans de silence, le studio ThingSoft confirmait récemment que Peria Chronicles est toujours en développement et le studio précise ses ambitions : concevoir un monde en perpétuelle évolution totalement confié aux joueurs. Lire la suite
-
Dans Crowfall, les (guildes de) joueurs peuvent ériger différents types de places fortes. Jusqu'à présent, il était prévu qu'elles respectent des modèles préconstruits. Le studio ArtCraft a réussi à lever certaines contraintes techniques... Lire la suite
-
En plus de servir de base à un gameplay social, le housing doit encourager les joueurs à emménager durablement dans un MMO. Revelation Online esquisse son système de maison à aménager et partagée avec d'autres joueurs. Lire la suite
-
L'alpha de The Black Death évolue en version 0.07 et, outre les traditionnels correctifs et évolutions, la mise à jour débloque notamment une (atypique) classe sociale de mendiant. Lire la suite
-
Après avoir dévoilé sa première bande-annonce de gameplay, puis sa date de prélancement, Conan Exiles précise son gameplay dans le cadre d'un long jeu de questions / réponses avec les joueurs. Compte rendu. Lire la suite
-
Présenté comme un MMO de zombie, Lifeless entend trancher avec les mécaniques traditionnelles des jeux de survie et imagine donc deux factions de joueurs en plus des zombies. Une approche PvPvE, donc, qui impose des ennemis mais aussi des alliés. Lire la suite
-
C'était annoncé et la campagne KickStarter des Chronicles of Elyria vient d'être lancée. Quelque 250 000 dollars ont été levés en 12 heures par des contributeurs manifestement intrigués par l'originalité des mécaniques du MMORPG. Lire la suite
-
Le modèle économique des Chronicles of Elyria (reposant peu ou prou sur l'achat de longs temps de jeu) soulève quelques questions et le studio Soulbound imagine un système de story points gagnés en contribuant activement à la vie du... Lire la suite
-
En Corée du Sud, le studio Daum esquissait récemment ses projets à venir pour Black Desert et ils sont nombreux : des mécaniques de jeu maritimes (militaires, commerciales et d'exploration), une contrée elfique puis celle des géants... Lire la suite
-
Après quelques mois de développement, Hora se dévoile. On découvre un projet hybride laissant une large place à l'exploration et aux interactions entre joueurs, le tout immergé dans un univers envoûtant. Lire la suite
-
Le contenu au delà du niveau 45 arrive enfin en Occident ! Il s'agit des Montagnes du Givre d'argent. Pas de date précise mais la sortie est prévue ce printemps. Lire la suite
-
Le studio Entrada annonce Rebel Horizons : une question de réputation dans le MMO de science-fiction
Après Miscreated, le studio Entrada dévoile Rebel Horizons, un MMO de science-fiction sandbox et ouvert, reposant sur un serveur unique où la réputation des joueurs sert de bases au gameplay. Lire la suite -
Sur les réseaux sociaux, l'équipe de développement de Conan Exiles répond aux questions des (futurs) joueurs et apporte de nombreuses précisions sur les principales mécaniques de Conan Exiles, ses combats, son artisanat ou encore... Lire la suite
-
8 mars 2016Pour encourager le jeu communautaire, dans les Chronicles of Elyria, on débloque de nouvelles compétences en côtoyant ceux les maîtrisant déjà : un système de maîtres et d'apprentis, permettant aussi à des joueurs de niveaux différents... Lire la suite
-
Après les Paysans, le studio Syrin détaille le rôle des Marchands de The Black Death. Dans la simulation médiévale, les négociants sont des artisans, mais contrôlent aussi toute l'économie du jeu, fixe leurs prix librement ou organise... Lire la suite
-
The Black Death se veut une simulation médiévale de survie, dans laquelle les joueurs doivent trouver leur place, comme paysans, marchands ou militaires. Chacun a son rôle à jouer et dans The Black Death, tout se paie. Lire la suite
-
Après une seconde et dernière phase de bêta, Black Desert prépare son lancement commercial (début mars) et esquisse son avenir : la troisième partie de la mise à jour Valencia s'articule autour d'un gameplay maritime. Lire la suite
-
"Gears of change" est actuellement en cours de déploiement sur les serveurs de Final Fantasy XIV. Des nouvelles aventures et des nouvelles activités en grand nombre pour les joueurs. Lire la suite
-
Le studio ArtCraft détaille le fonctionnement des compétences de Crowfall : elles sont très nombreuses, très personnalisables, progressent automatiquement et sont associées à un compte plutôt qu'à un unique personnage. Lire la suite
-
Depuis plus d'un an, le contenu de H1Z1 oscille entre MMO de survie et shooter (via le mode Battle Royale). Aujourd'hui, H1Z1 est officiellement scindé en deux projets distincts, un MMO de survie et un fast shooter. Lire la suite
-
Bioware explique les changements à venir dans le système de crafting de Star Wars The Old Republic. En route pour la version 4.1 de Star Wars The Old Republic, Bioware a annoncé l'arrivée d'un nouveau tier d'objets d'artisanat censés... Lire la suite
-
Sorte de gros mécano numérique, Scrap Mechanic invite les joueurs à fabriquer les engins les plus improbables pour augmenter leurs chances de survie dans un monde ouvert et hostile. Le jeu se lance sur Steam. Lire la suite
-
Parallèlement aux campagnes militaires temporaires, les joueurs de Crowfall auront tous accès à un royaume éternel, persistant. Il faudra néanmoins le façonner et lui donner vie pour en faire un poumon économique et artisanal (entre autres). Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes