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Si les sièges de forteresses sont le coeur des campagnes de Crowfall, les petits groupes de joueurs pourront faire leur part, notamment en tentant de conquérir les avant-postes d'un monde mourant au profit de leur faction. Lire la suite
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Dans le cadre du développement de Crowfall, le studio ArtCraft Entertainment conçoit son propre moteur spécifiquement pour les besoins du MMORPG. La nouvelle division ArtCraft Technologies est créé pour commercialiser ce moteur, l'Artisan Engine. Lire la suite
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Entre autres originalités, les mondes de Crowfall seront soumis au temps qui passe : des cycles jour / nuit et une alternance de saison. Des éléments qui influenceront l'apparence du monde, mais aussi le gameplay du MMO ou l'abondance des ressources. Lire la suite
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Dans un nouveau point d'étape, le studio ArtCraft évoque de nouveaux partenariats, indique s'atteler aux tests de la version 5.7 de Crowfall (portant sur les mondes mourants du MMO), mais concède aussi devoir repousser le pré-lancement... Lire la suite
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Les tests de Crowfall se poursuivent (avec, depuis peu, les inscrits « bêta 3 ») et le MMO évolue en version 5.6. Le système de vassaux permettant à plusieurs joueurs d'améliorer de concert un Royaume Eternel est maintenant déployé. Lire la suite
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Dans les royaumes éternels de Crowfall, les joueurs peuvent ériger des châteaux. Des structures qui peuvent être colossales, totalement personnalisables et qui nécessiteront sans doute que de nombreux joueurs se mobilisent. Lire la suite
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Dans Crowfall, les joueurs pourront construire des échoppes et les installer dans leur royaume, avant d'en alimenter le stock (avec des objets d'artisans) pour les mettre en vente. De quoi confier l'économie aux joueurs et développer... Lire la suite
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Le monde de Crowfall est composée de « parcelles » et une nouvelle sorte de ces parcelles s'ajoute au MMO : des « parcelles d'aventure » abritant des monstres et des ressources rares que pourront se disputer les différentes factions du jeu. Lire la suite
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Le pré-lancement de Crowfall est prévu pour « aussi tôt que possible en 2018 » et pour mieux le préparer, le studio vient de lever six millions de dollars supplémentaires pour recruter, améliorer ses infrastructures et assurer la promotion du jeu. Lire la suite
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Si initialement ArtCraft espérait procéder au pré-lancement de Crowfall fin 2017, le studio a pris du retard (notamment pour intégrer les commentaires des testeurs) et juge la version actuelle du MMO « pas assez bonne ». En conséquence... Lire la suite
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Les classes et races sont de Crowfall sont maintenant dissociées et le studio ArtCraft présente les Stoneborns, ces solides créatures enchantées faites de terre, de racines et de pierres, réputées pour leur résistance. Lire la suite
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Gamescom 2017 - Crowfall - Entretien avec les fondateurs d'ArtCraft et compte-rendu de l'état du jeu
Le MMORPG n’étant pas ma spécialité, ou plutôt ne l’étant plus, je fais partie de ces joueurs catégorisés « c’était mieux avant » : je n’ai pas suivi l’actualité de façon active, ces dernières années. Mais on n’était pas nombreux à... Lire la suite -
Le studio ArtCraft poursuit son tour d'horizon des races jouables de Crowfall et s'intéresse aux Semi-Géants, les descendants des géants ayant hérité de leur force physique et de leur caractère colérique. Lire la suite
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Maintenant que les personnages de Crowfall ne sont plus des archétypes, mais des combinaisons de races et de classes, le studio présente les peuples jouables du MMO et s'intéresse aux Elkens, les descendants du « chasseur céleste ». Lire la suite
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L'équipe de développement de Crowfall initie une série de mises à jour d'envergure, afin notamment de poser les bases du système de campagnes qui animera le MMO. Le développeur en détaille le contenu. Lire la suite
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Si le développement de Crowfall est encore loin d'être achevé et continue de faire l'objet de tests, le MMO sera prochainement aussi distribué sur un « environnement live », sur des serveurs accessibles en permanence et sans wipe. Lire la suite
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Le studio ArtCraft avait promis une grosse révélation pour aujourd'hui : une découvre une refonte graphique de Crowfall et une évolution significative du système de création des personnages du MMO. Lire la suite
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Crowfall initie une semaine de révélations, devant dévoiler un nouveau pan majeur du gameplay du MMO. Pour la débuter, le développeur esquisse l'archétype du Frostweaver et l'origine des arts magiques dans l'univers du jeu. Lire la suite
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Parallèlement aux campagnes militaires temporaires permettant d'accumuler des ressources, les Royaumes Eternels de Crowfall ont vocation à ancrer durablement les interactions sociales des joueurs. Le studio ArtCraft en détaille le fonctionnement. Lire la suite
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Si le gameplay de Crowfall repose essentiellement sur des mécaniques PvP, le MMO abrite aussi un bestiaire redoutable. Le studio ArtCraft présente ses géants, qui inspirent la peur même aux combattants les plus aguerris. Lire la suite
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Reprenant le concept du kaizen ou de l'amélioration continue selon les japonais, le studio ArtCraft à l'ouvrage sur Crowfall revient sur les écueils du développement d'un MMORPG. Lire la suite
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Dans Crowfall, les joueurs pourront posséder leur propre royaume et surtout les aménager en y érigeant des structures. Le studio ArtCraft esquisse le mode « construction » du MMO, entre liberté laissée aux architectes et contrainte de gameplay. Lire la suite
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Comme Shadowbane, Crowfall a vocation à intégrer un système de Disciplines, permettant de personnaliser drastiquement les capacités de chaque archétype. Le studio ArtCraft détaille ses projets en la matière. Lire la suite
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Parfois éphémère, le MMO Crowfall proposera toutefois à ses joueurs de s'établir de manière persistante dans les royaumes éternels. Le studio ArtCraft Entertainment dévoile un premier set d'architecture d'un fort, l'une des constructions... Lire la suite
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Les factions doivent être partie intégrante des mécaniques de jeu de Crowfall. Avec le déploiement de la pré-alpha 4.0 du MMO, les premiers rudiments des factions d'alignements (l'Ordre, le Chaos et l'Équilibre) sont fonctionnels. Lire la suite
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Plateformes | Windows |
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Genres | Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, médiéval |
Alpha-test |
Juin 2016 (Windows) 28 mai 2020 (Windows) |
Bêta fermée |
11 août 2020 (Windows) |
Sortie |
6 juillet 2021 (Windows) |
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