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L'univers post-apocalyptique de H1Z1 compte quelques reliquats de l'ancien monde (d'avant l'apocalypse), dont des armes. On pourra en trouver, mais elles apparaissent de façon procédurale pour encourager la curiosité des joueurs. Lire la suite
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MMORPG sandbox laissant le champ libre à ses joueurs, Xsyon se dote d'un tutoriel conséquent pour ne pas laisser ses joueurs dans l'inconnu. Le début d'un MMORPG est souvent délicat, le joueur devant assimiler rapidement les commandes... Lire la suite
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Pour ce quatrième Data-Cube, on persiste et signe, en VF qui plus est*! Le Warplot est à l'honneur pour les features de WildStar et on revient sur cette soirée communautaire passée au Meltdown à Paris en compagnie de Stephan Frost et de Youmukon. Lire la suite
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Dans SkyForge, les activités PvE et PvP sont traitées de la même façon (mêmes gains, même progression, mêmes pénalités légères pour encourager le joueur à faire des tests), tout en renouvelant les mécaniques de PvP de masse. Lire la suite
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Les notes de version PTS 1.1 d'Elder Scrolls Online concernant les compétences à effet de zone ont créé une vive polémique auprès de la communauté , illustration d'un équilibre en PvP qui se cherche encore. Le studio ZeniMax Online... Lire la suite
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Voici le patch note de la petite mise à jour actuellement mise en place sur Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. PVP, transmatérialisation, écho, et correctifs au programme ! Lire la suite
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Quelques informations et des photos au programme de cette nouvelle lettre de Naoki Yoshida La, déjà, 56e lettre du producteur/directeur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn nous en apprend plus sur la suite "promotionnelle" du jeu... Lire la suite
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Pour encourager la survie, la mort doit être pénalisante. Et dans un monde infesté de zombies, le risque de contamination ne doit pas être négligé non plus. Dans H1Z1, le cadavre d'un joueur peut se réanimer, avec son inventaire. Lire la suite
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Les développeurs d'Aventurine partagent l'orientation et les plans immédiats concernant Darkfall : Unholy Wars, leur MMORPG sandbox orienté PvP. Pour ses développeurs, Darkfall : Unholy Wars s'est toujours destiné à être un MMO sandbox PvP... Lire la suite
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Alors que la PAX de Boston vient de se terminer, nous vous proposons de revoir en détail la conférence donnée par Carbine Studios sur le livestream du salon. Lire la suite
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3 avril 2014Les serveurs sont en place du coté du studio Goblinworks pour accueillir l'alpha-test de son MMORPG sandbox Pathfinder Online. En attendant, le contenu se précise avec le système d'escalade PvE et de multiples races jouables. Lire la suite
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Le studio Cloud Imperium a mis en place une équipe de recherche et développement dédiée à la génération procédurale, pour un horizon lointain sur Star Citizen. Lire la suite
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La mise en chantier du vaisseau Idris a obligé le studio Cloud Imperium à revoir ses plans pour sa corvette afin qu'elle puisse répondre au carnet de commande, devenant au passage une frégate. Lire la suite
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Après notre présentation d'une arène sur WildStar, nous nous intéressons aujourd'hui aux champs de bataille. Sous une devise familière « Gloire et honneur » voici le Château de Juresang et le Temple de Walatiki. Lire la suite
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Issu d'une campagne Kickstarter, le RPG sandbox multijoueur The Untitled Game est désormais disponible en accès anticipé sur Steam. The Untitled Game est à l'origine un projet particulier, mettant en avant une approche scientifique... Lire la suite
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Lors du dernier épisode de Wingman Hangar, Cloud Imperium a mis en avant le développement du hangar astéroïde reposant sur l'outil Room System, réalisé par le studio Behaviour Interactive, qui sera utilisé pour concevoir les planètes de Star Citizen. Lire la suite
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Data-Cube, notre rendez-vous mensuel en podcast, est de retour. Pour ce troisième numéro, on profite de la levée de NDA pour s’attarder un peu plus longuement sur les zones et le contenu à haut niveau sur le beta-test de WildStar. Lire la suite
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Entre guerre et paix, le MMORPG sandbox Xsyon laisse les joueurs choisir entre le PvP et le PvE. Dans un monde post-apocalyptique, le joueur de Xsyon doit repartir des savoirs rudimentaires pour contribuer à un nouveau départ pour l'humanité. Lire la suite
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Ça faisait longtemps que Naoki Yoshida n'avait pas fait une longue lettre instructive comme celle d'aujourd'hui. Il en profite pour glisser la date de sortie du patch 2.2 au jeudi 27 mars et en même temps expliquer en détail le concept... Lire la suite
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Alors que Black Gold Online débutera son alpha en Occident le 20 mars, le MMORPG steampunk et fantasy du studio Snail Games continue de faire ses classes. Lire la suite
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Faut-il plusieurs zones de départ dans EQ Next ? Les joueurs répondent par l'affirmative (à 97%), mais c'est très complexe pour le développeur. Dès lors, les joueurs sont-ils prêts à contribuer à la création des terres ancestrales... Lire la suite
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Avec l'extension Warlords of Draenor, un personnage pourra atteindre automatiquement le niveau 90. Pour les suivants, Blizzard se propose de vendre un boost de niveaux, pour 60 dollars pièce. Un coût élevé pour « ne pas dévaluer le leveling ». Lire la suite
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L'univers de Star Citizen peut prendre une autre dimension avec l'utilisation de la génération procédurale pour étendre considérablement l'espace de jeu, mais aussi ouvrir la possibilité du vol stratosphérique. Lire la suite
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Data Cube, le podcast présenté par le duo Nutt-Vibe des Angels Wings, en partenariat avec JOL-WildStar, vous propose cette semaine un nouvel épisode consacré en grande partie aux aventures sur WildStar. Lire la suite
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A peine un mois après le patch 2.15, voici le suivant! Un patch améliorant le confort de jeu avec pas mal de nouveautés et d'ajouts. Voici venu le temps de la mise à jour 2.16 ! Au programme, de nombreuses améliorations en prévision... Lire la suite
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