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En avril dernier, Funcom annonçait son intention de faire évoluer le modèle économique d'Age of Conan pour en rendre l'intégralité du contenu plus accessible à tous. C'est maintenant chose faite. Lire la suite
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Alors que Darkfall Unholy Wars ferme ses portes, Darkfall New Dawn s'apprête à se lancer. Le MMO sera jouable dès le 28 juin et dévoilera concrètement ses adaptations pendant trois semaines de tests accessibles gratuitement. Lire la suite
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Le 1er juin, NCsoft entend aligner le tarif de l'abonnement reconductible (payable sur le site du jeu) sur celui achetable dans la boutique en jeu. Il retrouve ainsi un tarif classique : 11,99€ par mois. Lire la suite
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Le modèle économique des Chronicles of Elyria (reposant peu ou prou sur l'achat de longs temps de jeu) soulève quelques questions et le studio Soulbound imagine un système de story points gagnés en contribuant activement à la vie du... Lire la suite
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Quel avenir pour Age of Conan ? Une fusion de serveur le 11 mai prochain, le déploiement de l'outil de recherches de raids et un nouveau donjon, mais aussi une refonte de son modèle économique pour rendre davantage de contenus accessibles à tous. Lire la suite
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Depuis la réévaluation de l'abonnement sur le MMORPG The Secret World, j'arbore un insigne doré à coté de mon nom pour signaler aux autres joueurs mon statut. Je vous propose pour l'occasion un petit billet d'humeur, avec quelques... Lire la suite
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Sans revenir sur le modèle économique de The Secret World, le studio Funcom réévalue à la hausse les récompenses et bonus liés à l'abonnement de son MMORPG afin d'inciter les joueurs à franchir le pas. Lire la suite
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Alors que The Division est en bêta fermée ce week-end, Ubisoft esquisse ses projets d'exploitation : cette année, le shooter online profitera de mises à jour gratuite enrichissant le contenu et de trois extensions payantes optionnelles. Lire la suite
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Les Chronicles of Elyria intègrent un système de mort permanente associé au modèle économique du MMO. Le mécanisme se détaille aujourd'hui : la vie d'un personnage (un an de jeu) a un prix réel, mais le personnage vieillit inexorablement... Lire la suite
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Les abonnés au MMORPG Star Wars de Bioware actifs au 1er février se verront dotés d'une monture unique. En plus d'un premier coup d'oeil au chapitre 10 de Knights of the Fallen Empire, Bioware a aujourd'hui annoncé les récompenses... Lire la suite
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Le studio Notorious Games poursuit la recherche du modèle économique idéal pour son MMORPG sandbox Xsyon, tentative de reconstruction d'un monde dévasté. Lire la suite
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Cette nuit, Ben Irving (Lead Producer) et Eric Musco nous proposaient un livestream basé sur le nouveau système de rewards à destination des abonnés. Ce stream avait été précédé d'une tonne de teasers pour faire le buzz sur les réseaux sociaux. Lire la suite
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Il en faut encore pour rattraper les performances de World of Warcraft, mais FFXIV progresse de plus en plus. Qui aurait cru en septembre 2010, après la sortie de Final Fantasy XIV version Tanaka Hiromichi, que Square Enix nous annoncerait... Lire la suite
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NCsoft précise le modèle économique « spécialement conçu » pour la version occidentale de Blade & Soul : une offre free-to-play utilisant sur deux monnaies (gratuite et payante) et une offre premium reposant sur des paliers à débloquer. Lire la suite
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C'est aujourd'hui que débute la période d'Accès anticipé de la première extension de Final Fantasy XIV : Heavensward. Afin de bien accueillir la 3.0, voici les différentes informations importantes à retenir. Lire la suite
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Après l'Angleterre l'année dernière, Blizzard augmente (significativement) le montant de l'abonnement mensuel de World of Warcraft en Russie. Manifestement, à l'heure du free-to-play et du buy-to-play, Blizzard croit encore à la viabilité... Lire la suite
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De nombreuses clés sont vendues à bas prix sur certains sites, elles proviennent d'utilisations frauduleuses de cartes bancaires, Zenimax se prépare à bloquer tous les comptes ouverts par ce moyen. Lire la suite
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Age of Conan était lancé en mai 2008 et pour commémorer son septième anniversaire, le MMO ouvre de nouvelles zones et lignes de quêtes. Las, ce « contenu anniversaire » doit être débloqué dans la boutique du jeu. Lire la suite
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Lancé il y a un peu moins d'un an, WildStar n'est manifestement plus disponible dans les principales enseignes australiennes. Un phénomène similaire avait touché Elder Scrolls Online peu avant son changement de modèle économique et... Lire la suite
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Le Jeton WOW (permettant d'échanger des pièces d'or contre du temps de jeu) est disponible dans la boutique américaine de World of Warcraft. Blizzard en fixe le prix de base à 20 dollars (dans la boutique) et 30 000 pièces d'or (dans... Lire la suite
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Blizzard mettra prochainement en vente des « Jeton WOW » permettant de débloquer 30 jours de temps de jeu et pouvant être échangé entre joueurs contre des pièces d'or. Le jeton sera vendu dans 20 dollars dans la boutique du jeu. Lire la suite
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Le studio Daybreak Game envisageait un season pass de 6,99$ par mois, octroyant un accès illimité au mode Battle Royale de H1Z1. Face à la grogne des joueurs, le développeur fait machine arrière et retravaillera sa copie avant de... Lire la suite
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TESO vient de démarrer son nouveau modèle économique, le B2P. Actuellement, TESO déploie la mise à jour vers sa version 2.0, accompagnant l'arrivée de Tamriel Unlimited, aussi connu comme le modèle B2P de TESO. En effet, il sera... Lire la suite
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Le studio ArtCraft Entertainment dévoile le modèle économique de Crowfall : il faudra acheter un copie du jeu, mais aucun abonnement n'est nécessaire pour se connecter aux serveurs de jeu. Un abonnement optionnel et échangeable entre... Lire la suite
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En cette semaine très chargée en événements, l'équipe Jol-Teso vous propose une FaQ du B2P futur de The Elder Scrolls Online, les ressentis de la communauté ainsi que de l'équipe, le compte-rendu du dernier ESO Live et pour finir,... Lire la suite
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