- Animation
- Aperçu
- Art conceptuel
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Capture
- Classe
- Corée
- Date de sortie
- Devblog
- Donjon
- Editorial
- Équipe de développement
- Évènement
- Exclusivité
- Extension
- Free to play
- Game design
- Géopolitique
- Image
- Interview
- Localisation
- Mise à jour
- Modèle économique
- Musique
- Patch
- Patch client
- Patch serveur
- Produit dérivé
- PvP
- Quête
- Site officiel
- Système de jeu
- Technique
- Test
- Vidéo
- Afficher les actualités précédentes
-
Dans le WildStar Wednesday de cette semaine, Jeremy Gaffney nous donne des informations sur l'état actuel du jeu. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir les dernières discussions abordées lors des derniers WSuplink sur les réseaux sociaux. Lire la suite
-
Azael, Lead Game Designer de WAKFU, nous parle aujourd'hui dans le devblog d'une feature dont la sortie est attendue avec impatience par beaucoup de monde : les Havre-Mondes. Ci-dessous, retrouvez toutes ses explications sur vos futurs... Lire la suite
-
Le nouveau Final Fantasy XIV laisse entrevoir quelques nouveaux détails sur les changements apportés sur les moyens d'obtenir les objets de nos rêves. C'est par l'intermédiaire de quelques questions, pour un site japonais, que le... Lire la suite
-
Depuis la découverte des premières images de la version Playstation 3 du jeu, de nombreuses informations ont été données sur le jeu via des interviews au Japon. En voici la synthèse dans un gros dossier. Lire la suite
-
Le manque de visibilité du système actuel a poussé les développeurs à se pencher sur le sujet. Les premières pistent se dévoilent. Il s'agit pour l'instant du maquette, mais voila plus ou moins à quoi s'attendre : En dehors de... Lire la suite
-
Hier, le designer Damion Schubert intervenait dans le cadre de la GDC Online, détaillant le casse-tête que représente la conception d'un MMO narratif. Ou comment prendre en compte le gameplay dans le récit d'une histoire. Lire la suite
-
Le free-to-play est souvent mis en avant, mais se révèle parfois vide de sens. David Brevik revendique une vraie gratuité pour Marvel Heroes et s'attache à en définir la forme (un vrai MMO, avec un vrai gameplay, sans se limiter à... Lire la suite
-
Les joueurs actuels de Final Fantasy XIV le savent bien : ils conserveront leurs personnages et acquis dans la nouvelle version du jeu. Mais pas à 100%. Lire la suite
-
Les MMO sont de plus en plus linéaires et formatés, mais Neverwinter entend pimenter la progression normale du joueur. Il sera donc régulièrement confronté à des événements inattendus, instanciés ou non, et octroyant des récompenses atypiques. Lire la suite
-
Tous les jours, Aventurine répond à une question de la communauté posée sur les forums officiels de Dakfall Online. La première question concerne les dommages de chutes. Lire la suite
-
Cette semaine dans le WildStar Wednesday, on planche sur une cinématique avec comme acteur principal un monstre né de l'imaginaire de la communauté présente à la GamesCom 2011 : Metal Maw ! Lire la suite
-
Ce n'est pas la première fois que nous voyons ces espèces de zones tracées au sol dans les différentes vidéos de combat du jeu que nous avons pu découvrir. La semaine dernière, Loïc "Atreid" Claveau nous apprenait le nom de cette fonctionnalité... Lire la suite
-
CCP prépare la prochaine extension du jeu avec un rééquilibrage des vaisseaux. Le deblog a été traduit par Tungie, le traducteur de luxe de la section EVE-JoL. Lire la suite
-
Le mois de Septembre commence par un S comme Steamer. C'est donc tout naturel que ces derniers soient à l'honneur ce mois-ci ! Leur sortie officielle se rapproche (et les possesseurs du WAKFU Mag n°3 auront même accès à la classe avant les autres)... Lire la suite
-
Square Enix vient de mettre en ligne une copieuse vidéo de la table ronde avec les développeurs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn réalisée lors du 25e anniversaire de la série au Japon. Les précieux détails révélés lors de cet... Lire la suite
-
Il faudra vraisemblablement attendre encore quelques semaines pour enfin voir les premières images de la version Playstation3. D'après le célèbre magazine japonais Famitsu, il semblerait que la version Playstation3 de Final Fantasy XIV... Lire la suite
-
Présent à la Gamescom 2012, Naoki Yoshida présente le nouveau Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Vidéo, images, et récapitulatifs comme si vous y étiez. Lire la suite
-
Comme attendu, le studio Infernum dévoile son Project Theralon : un « vrai MMORPG sandbox » conçu avec le CryEngine 3, dans lequel les joueurs combattent à dos de dragon et érigent leurs propres cités. Lire la suite
-
Cette semaine, dans notre rendez-vous hebdomadaire, place à l'aspect social dans la conception du jeu. Victoria Dollbaum, concepteur de systèmes sociaux, nous présente son activité et ses objectifs au sein de Carbine Studios. Lire la suite
-
Quelques mois après son lancement et malgré un budget colossal, SWTOR perd nombre de joueurs et abandonne son modèle à base d'abonnement. L'économiste Ramin Shokrizade identifie ce qui, selon lui, a causé la désaffection des joueurs... Lire la suite
-
Cette semaine dans le WildStar Wednesday, Carbine Studios nous présentent leur futur système de housing via une vidéo de la Corporation Protostar, suivie par un Question-Réponses sur le site Massively. Lire la suite
-
La semaine dernière, l'équipe de Game Design WAKFU nous a communiqué le rééquilibrage des classes, sur lequel elle a travaillé pendant plusieurs mois. Si vous avez raté l'annonce des modifications prévues pour votre classe, voici... Lire la suite
-
Annoncé tout récemment, le MMO de survie en milieu zombie The War Z se dévoile un peu plus lors d'une longue interview de Sergey Titov, producer exécutif du jeu. Lire la suite
-
Cette semaine les Studios Carbine ont choisi de nous présenter l'équipe scénographique, communément appelée "Prop Team", par l'intermédiaire d'une vidéo. Mais c'est surtout une introduction à la semaine qui arrive. Lire la suite
-
Ces derniers temps, comme vous avez pu le constater, nombreuses ont été les interventions de Jeremy Gaffney dans les medias. Aujourd'hui, nous avons traduit pour vous le Q&A issu du site MMORPG.com. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes