- Artisanat
- Asie
- Bêta-test
- Business
- Chiffres
- Chine
- Classe
- Communauté
- Corée
- Date de fermeture
- Date de sortie
- Donjon
- Exclusivité
- Extension
- FAQ
- Free to play
- Guilde
- Insolite
- Interview
- Japon
- Juridique
- Localisation
- Mise à jour
- Mobile
- Modèle économique
- Patch
- Patch client
- PvP
- Quête
- Raid
- Réalité virtuelle
- Récit
- RvR
- Site officiel
- Système de jeu
- Vidéo
- Afficher les actualités précédentes
-
Promis de longue date à une exploitation mondiale, le MMORPG Revelation Online (et son très vaste univers ouvert) s'annonce en Occident sur les serveurs de My.com. Les inscriptions à la bêta sont lancées sur le site officiel. Lire la suite
-
Dans le cadre de sa Tencent UP 2016, le groupe chinois annonce officiellement Rising Fire, un shooter massivement multijoueur en monde ouvert, au gameplay reposant notamment sur le PvE et les raids d'envergure. Lire la suite
-
Tencent organise sa convention annuelle, la Tencent UP 2016, et en profite pour annoncer l'acquisition des droits chinois de Path of Exile. Une opération commerciale qui devrait assurer une certaine pérennité au hack & slash de Grinding Gear Games. Lire la suite
-
L'éditeur local The9 annonce la fermeture des serveurs chinois de Planetside 2 afin de se concentrer sur le lancement de Firefall. Lancé à grand succès en 2013 en Chine, le MMOFPS de Daybreak (à l'époque encore Sony Online Entertainment)... Lire la suite
-
L'éditeur hongkongais Sala Game entend dorénavant aussi s'adresser aux joueurs francophones (après s'être déjà installé dans l'Est et au Sud de l'Europe, entre autres) et lance aujourd'hui la bêta d'Armes et Magie sur navigateurs web. Lire la suite
-
Après avoir déjà signé Aura Kingdom, Eden Eternal ou Dragomon Hunter, le studio X-Legend s'apprête à donner le coup d'envoi de son prochain MMO, Laplace, à partir du 10 mars prochain à Taiwan. Les inscriptions sont ouvertes. Lire la suite
-
Le studio X-Legend annonçait récemment le développement de Laplace, dont le gameplay (qui se précise aujourd'hui) s'articule autour de la gestion d'objets, qui progressent et disposent de compétences additionnelles à celle du personnage. Lire la suite
-
Lost Ark est présenté comme un hack & slash, mais pour se démarquer de ses principaux concurrents, le jeu mise sur ses combats sans ciblage et sa dimension massive -- un immense univers ouvert regroupant de nombreux joueurs. Lire la suite
-
L'éditeur évalue le développement du FPS free-to-play Borderlands Online à trop risqué. Officialisé l'année dernière et initialement prévu pour le marché chinois, Borderlands Online devait porter la franchise de Gearbox Software en... Lire la suite
-
Si WildStar devait initialement être un MMO destiné exclusivement à l'Occident, le jeu s'annonçait finalement en version chinoise sur les serveurs de Giant Interactive. La bêta locale débutera en août prochain, dévoilant une version modifiée du jeu. Lire la suite
-
Après avoir déjà signé des titres comme Eden Eternal ou Aura Kingdom, le studio X-Legend dévoile Astral Realm, MMORPG rond et coloré laissant une large place au housing. Lire la suite
-
Monster Hunter Online prépare sa prochaine phase de test ouverte aux joueurs chinois. Pour l'occasion, le MMO de chasse est mis à jour et Tencent dévoile dans la foulée deux nouveaux projets de jeux inspirés de la licence : un jeu... Lire la suite
-
Depuis novembre dernier, Lost Ark fait sensation et a notamment reçu « un accueil étonnement bon en Occident ». En conséquence, Smilegate lancera certes d'abord son MMORPG son Corée et en Chine (ses plus gros marchés) mais « rapidement... Lire la suite
-
Dans la foulée du lancement de WildStar en juin dernier, Carbine ne prévoyait pas de lancer WildStar en Chine. Le développeur fait manifestement évoluer ses projets et recrute un « coordinateur de localisation » qui lancera le MMO... Lire la suite
-
Le groupe Activision entend s'appuyer sur ses licences fortes pour conquérir le marché chinois. En coopération avec le géant Tencent, Activision lance Call of Duty Online en Chine, déclinaison localisée et free-to-play de sa série de jeux de tirs. Lire la suite
-
Monster Hunter Online prépare sa prochaine phase de bêta et invite les joueurs à tester leur configuration pour vérifier s'ils sont suffisamment équipés pour partir en chasse. On retient surtout que l'outil de benchmark est distribué... Lire la suite
-
11 décembre 2014Le jeu de cartes à collectionner Hex: Shards of Fate se met à jour, s'adjugeant un nouvel ensemble de cartes Shattered Destiny, cinq héros et de nouvelles compétences de cartes. Lire la suite
-
La rumeur le laissait entendre, 2K Games et Shanda le confirment aujourd'hui : un MMO Borderlands Online est en développement, mais à destination du marché chinois. Lire la suite
-
Revelation entend incarner le renouveau du MMO chinois (des titres AAA, plus ambitieux en termes de graphismes, de contenu et de gameplay). Le jeu de NetEase sera officiellement lancé en bêta ouverte le 15 janvier. Lire la suite
-
Sony revendique 7,9 millions d'abonnés payants à son offre PlayStation Plus. Une population de joueurs ne ligne qui attire les exploitants de MMO. Weapons of Mythologie est l'un d'eux et s'annonce sur PlayStation 4 en free-to-play. Lire la suite
-
Après les versions coréenne, japonaise et chinoise, Blade and Soul serait lancé à Taiwan (en version chinoise) le 20 novembre prochain, adoptant un modèle économique hybride. Lire la suite
-
Depuis quelques semaines, les marins occidentaux d'ArcheAge peuvent affronter le Kraken. Avec la mise à jour 1.7, un autre monstre marin (le Leviathan) et des Vaisseaux Fantômes hanteront aussi les mers du MMO. Ils s'annoncent dans... Lire la suite
-
Officiellement disponible depuis un peu moins d'un an, fort de deux extensions et d'une sortie à Taiwan, Path of Exile revendique aujourd'hui sept millions de joueurs inscrits. Lire la suite
-
Lancé en bêta ouverte en 2008 au plus fort de l'engouement pour les espaces virtuels, Home, les mondes virtuels des utilisateurs de PlayStation, fermera définitivement ses portes en Asie début 2015. Lire la suite
-
Le MMO d'NCsoft vend plus de 3,8 millions de copies en Chine en moins de deux mois. Malgré son modèle payant, une rare exception en Asie, Guild Wars 2 aurait vendu plus de 3,8 millions de copies depuis son lancement en Chine, dépassant... Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes