Revelation Online s'annonce en version occidentale et recrute des testeurs

Promis de longue date à une exploitation mondiale, le MMORPG Revelation Online (et son très vaste univers ouvert) s'annonce en Occident sur les serveurs de My.com. Les inscriptions à la bêta sont lancées sur le site officiel.

Temple

On s'en souvient, dans le cadre du G-Star 2013 en Corée, le géant chinois NetEase annonçait officiellement le développement de Revelation Online, alors présenté comme le « renouveau » du MMO asiatique (par opposition aux titres conçus à la chaîne et manquant parfois d'originalité), avec des ambitions de titres « AAA ». Après quelques années de développement, en janvier 2015, la bêta ouverte chinoise de Revelation permettait de découvrir un MMORPG misant résolument sur la liberté d'action et l'exploration, sur le sol ou dans les airs, d'un très vaste monde ouvert revendiquant une forte identité graphique -- et abritant des centaines de quêtes pour progresser (c'était alors plutôt rares dans les titres chinois), une solide trame narrative pour encourager l'immersion, des donjons abritant parfois des énigmes et des world bosses à affronter en raids, des sièges de forteresses et des affrontements PvP d'envergure (notamment à base de guerres de guildes, rivalisant depuis des forteresses de guildes à assiéger, voire conquérir).
Et si dès l'origine, NetEase promettait de distribuer Revelation mondialement, le MMO se faisait attendre en Occident -- jusqu'à aujourd'hui. Revelation Online s'annonce sur les serveurs de My.com (l'exploitant d'Allod Online ou Skyforge, entre autres), qui entend localiser le MMO en anglais, allemand mais aussi en français.

À cette heure, aucune date de lancement en Occident n'est encore annoncée, mais un bêta-test occidental est d'ores et déjà prévu et les curieux sont invités à s'y inscrire dès maintenant sur le site officiel localisé -- encore plutôt minimaliste, mais avec un formulaire d'inscription en bas de page.

Que pensez-vous de Revelation Online ?

4,3 / 10
43 aiment, 37 pas

Réactions (91)

Afficher sur le forum

  • Ah ! Bah finalement se sera Bless V Revelation
    6/6/2016 à 13:09:43
  • j'avais pas vu ça sous cet angle mais oui, carrément.
    6/6/2016 à 13:13:48
  • J'avoue qu'au premier regard, on peut être intrigué.
    6/6/2016 à 13:32:31
  • Encore un "japoniaiserie"...
    6/6/2016 à 13:40:08
  • Avatar de JNH
    My.com..... j'en garde de très très TRÈS mauvais souvenirs depuis Skyforge (et encore,j'ai échappé à Allods...).
    Sur le papier il promet pas mal pour les amateurs de MMO asiatiques (mix Aion/Tera/BnS), mais si certaines vidéos sont chouettes, IG j'ai eu une impression bien différente dès la création de personnages. J'avais été découragée par le chinois à l'époque, je testerai très certainement asap, mais sans grand espoir parce que My.com.......... -.- (malheureusement aujourd'hui il n'y a aucun éditeur qui me donne envie, tous le même désir de faire raquer le joueur client, tout en n'offrant que le minimum de travail)
    6/6/2016 à 14:00:11
  • Enfin un jeu axé RvR et PvP à nouveau. Sur le papier ça me fait envie, à voir ig.
    6/6/2016 à 14:29:56
  • Ce MMORPG a l'air cool malgré tout.
    6/6/2016 à 15:23:32
  • Comment on fait pour postuler pour être un testeur de ce jeu s'il vous plait ? ou sa signifie juste faire partie d'une bêta test ?
    6/6/2016 à 15:26:03
  • L'ayant testé quelque jours plus tôt, je peut vous affirmer qu'il va faire un flop, c'est une copie de blade and soul avec quelque élément d'Aion, le jeu en chine est un P2W de plus je le trouve loin d'être jolie je préfère encore BnS. Après je n'ai joué qu'une heure mais cela m'a suffit pour me dégouter et le désinstaller . Pour BLESS le problème reste le combat qui est catastrophique .
    6/6/2016 à 15:47:16
  • Avatar de JNH
    @AwakenHD : En une heure tu vois le P2W ? Des détails ? (et sans vouloir être méchante en une heure on ne voit rien sur un mmorpg, à part éventuellement si l'univers/le système de combat nous rebute).

    "copie de BnS" je ne vois pas trop en quoi.
    Oui, il y a des similitudes dans le combat mais :
    • Présence d'une trinité
    • Objectifs de masse
    • Univers beaucoup plus fantastique (à la Aion) plus que les arts martiaux
    Ces trois points majeurs le différencient déjà grandement de BnS.



    Après oui, pour moi Revelation c'est un remix piochant allègrement dans plusieurs jeux. Et c'est un mélange que j'attendais puisque insatisfaite de jeux auxquels j'ai longtemps joué et que je retrouve là mais en un seul.

    Ceci-dit rien ne me dit que Revelation sera une révélation (), mais il rassemble certains points qui sont importants pour moi (combat "action"/trinité/objectifs de masse). Mais si jamais le jeu me plaît, il sera sans doute gâché par l'éditeur en fait... Eh oui, ça m'importe autant que le jeu en lui-même quand ça fait une décennie que je vois les jeux s'écrouler ça ne me donne plus envie de m'investir personnellement et financièrement. Et franchement j'ai pas du tout confiance en My.com après avoir vu ce qu'ils ont fait du PvP d'Allods et celui de Skyforge... J'attends avec impatience le petit mot de Maeron qui dit qu'ils vont pas refaire la même erreur. Encore. MDR !
    6/6/2016 à 16:45:05

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, asie, fantasy

Bêta fermée 6 juin 2016 (Europe) (Windows)
6 juin 2016 (Amérique du Nord) (Windows)
Octobre 2016 (Europe) (Windows)
Bêta ouverte 6 mars 2017 (Europe) (Windows)
Sortie 22 avril 2016 (Chine) (Windows)
Arrêt 13 mars 2024 (Europe) (Windows)

8 joliens y jouent, 23 y ont joué.