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Disney est le premier groupe mondial de divertissement, mais peine à s'imposer en matière de jeu vidéo. Le projet Disney Infinity, plateforme créative open-world et sandbox, doit inverser durablement la tendance. Lire la suite
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Avant même d'être officiellement lancé, Family Guy Online (le Web MMO inspiré de la série d'animation du même nom) fermera définitivement ses portes le 18 janvier prochain. Les joueurs seront remboursés. Lire la suite
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The WarZ est mis en vente et les présentations du jeu ne correspondraient pas à l'état actuel du jeu de survie (une simple bêta et non une version jouable). Le temps de clarifier la situation, le jeu est temporairement retiré des ventes de Steam. Lire la suite
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Edité par Sony Online depuis 2010, Pirates of the Burning Sea reprend son indépendance. Le studio Portalus (fondé par d'anciens cadres de Flying Lab Software) récupère les droits du MMO de pirates. Lire la suite
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Selon John Smedley, 10% des joueurs de PlanetSide 2 y dépensent de l'argent. Le développeur entend néanmoins s'intéresser aussi au 90% restant dont « les interactions génèrent du contenu pour l'ensemble des joueurs ». Lire la suite
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Nexon annonce aujourd'hui acquérir les droits d'adaptation de la licence cyberpunk emblématique Ghost in the Shell. Objectif : l'adapter sous forme de MMO. Lire la suite
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Après presqu'un an d'exploitation chaotique en Chine, EVE Online se relance dans l'ex-Empire du Milieu sur les serveurs de TianCity. Le MMO en profite pour passer le cap des 450 000 abonnés dans le monde pour la première fois depuis dix ans. Lire la suite
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Après six ans de développement et fort d'un budget de 38 millions de dollars, ArcheAge s'annonce finalement et en grande pompe en bêta-test ouvert en Corée du Sud à partir du 2 janvier prochain. Lire la suite
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Initialement pensé comme un MMORPG, le gameplay de Transformers Universe évolue. Le jeu de méchas s'oriente vers des mécaniques empruntées aux MOBA (reposant sur le jeu d'équipe et la stratégie). Lire la suite
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Alors que le développeur Petroglyph rencontre des difficultés et doit licencier, Trion Worlds reprend le développement d'End of Nations « en interne » afin d'assurer le lancement du MMO de stratégie en temps réel. Lire la suite
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Le studio Goblinworks initie une seconde campagne de levée de fonds auprès des joueurs et espère récolter un million de dollars, mais aussi associer les joueurs au développement dans un processus de « Crowdforging » (réalisation collaborative). Lire la suite
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Disponible en Europe depuis l'été dernier, Soul Captor fermera définitivement ses portes le 9 janvier prochain. Et les autres activités de Gamania en Europe pourraient suivre le même chemin. Lire la suite
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ON dit parfois le MMO à abonnement moribond. Pour autant, en Corée du Sud et avant son lancement chinois, Blade and Soul voit manifestement sa population de joueurs augmenter. L'abonnement n'est peut-être pas encore mort. Lire la suite
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Après plusieurs années de développement et un prélancement l'année dernière, le MMORPG sandbox et post-apocalyptique Xsyon espère trouver un second avec le soutien financier des joueurs. Lire la suite
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Si NCsoft est parfois jugé en retrait sur le marché du jeu mobile, il l'investit néanmoins avec sa licence la plus forte aux côtés du Japonais GREE, avec Lineage Eternal Live attendu sur mobile l'année prochaine. Lire la suite
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Déjà vendu outre-Atlantique, Dragon's Prophet s'annonce maintenant aussi en Europe. Le studio Infernum vient d'acquérir les droits du MMORPG et l'exploitera notamment en français. Lire la suite
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Le cap des 3,3 millions de dollars récoltés auprès des joueurs est franchi et Star Citizen s'offre donc un nouveau système solaire (Kellog et sa planète carcérale). Le développeur vise ouvertement un objectif à quatre millions de dollars. Lire la suite
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Après avoir été accusé de négliger la sécurité des jeunes utilisateurs d'Habbo Hotel, le studio Sulake perdait ses principaux investisseurs. Aujourd'hui, le groupe se restructure et licencie la moitié de ses effectifs. Lire la suite
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Star Citizen est financé par les joueurs et ils orientent le développement. Pour chaque tranche de 100 000 dollars réunis, un nouveau système solaire sera développé. Le temps d'un week-end, les Système Odin et Tyrol ont été débloqués. Lire la suite
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Les versions occidentales de Tera semblent peiner à fidéliser leurs joueurs. En conséquence, après les serveurs nord-américains, les serveurs européens du MMO d'action sont fusionnés à leur tour. Lire la suite
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Blizzard publie les résultats financiers de son troisième trimestre 2012. Le studio revendique une croissance annuelle de 40% portée notamment par Mists of Pandaria, qui trouve manifestement son public en Chine. Lire la suite
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Après avoir sollicité les joueurs pour financer Star Citizen, le studio Roberts Space Industries leur propose de prend part au développement et de décider comment les fonds collectés devront être utilisés. Lire la suite
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Les campagnes de financements (crowdfunding) permettent l'émergence de projets alternatifs, de niche. Comme Greed Monger, MMORPG sandbox basé sur l'artisanat et les relations économiques entre les joueurs. Lire la suite
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Si de plus en plus d'exploitants autorisent, voire organisent la vente de golds (Blizzard, ArenaNet, Sony Online), Square-Enix résiste et vient de bannir une série de gold sellers et détruire pour 19,2 millions de golds. Lire la suite
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La version free-to-play de Star Wars The Old Republic est actuellement en cours de tests. Suite aux commentaires des testeurs, Bioware assouplit les limitations imposées aux joueurs gratuits. Lire la suite
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