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En toile de fond de ces changements, le studio Cryptic veut rendre moins fastidieux l'amélioration de l'équipement sur Neverwinter avec un système d'artisanat entièrement repensé, comme l'explique le concepteur du système Chris Matz. Lire la suite
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Dans Albion Online, tous les objets disponibles sont fabriqués par des artisans et enchantés à l'aide de sorts. Chaque famille d'objets à son rôle à jouer, pour faciliter la personnalisation des avatars et améliorer la lisibilité des combats. Lire la suite
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Dans un premier temps, le gameplay d'EQ Next (Landmark) s'articulera essentiellement autour de mécanismes d'exploration et collecte de matières premières. Sony Online détaille les mécanismes de récoltes de ressources. Lire la suite
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Compte tenu de leur forme, les MMO "theme park" AAA coutent très chers à concevoir et à exploiter. GoblinWorks préfère parier son petit budget sur un gameplay reposant sur « les joueurs en tant que contenu ». Lire la suite
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Dans Pathfinder Online, les joueurs récoltent des matières premières grâce à des avant-postes. Ils pourront être pillés dans le cadre de raids pour leurs ressources, affaiblir des cités ennemies ou influer sur le prix des matières premières. Lire la suite
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Shroud of the Avatar explique ses mécanismes et métiers d'artisanat, illustrés au travers de glyphes. Un système classique mais qui a fait ses preuves ? Lire la suite
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La vie d'un chasseur de monstres n'est pas faite uniquement de traque et d'affrontements épiques. Elle peut aussi être calme et apaisée, basée sur la culture de son jardin ou de ses fermes de champignons (pour confectionner armes et remèdes). Lire la suite
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Dans Pathfinder Online, les joueurs pourront récolter des matières premières. Un enjeu d'importance qu'il faudra se disputer et protéger pour en profiter. Lire la suite
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Dans quelques jours, Elder Scrolls Online sera jouable pour la première fois en France durant la Paris Games Week. Pour l'occasion, Paul Sage esquisse le contenu de la démo jouable et précise le gameplay RvR du MMORPG. Lire la suite
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EQ Next Ladmark repose sur deux principaux axes : l'exploration d'un monde et son aménagement par les joueurs. Elle passe notamment par la collecte de ressources nombreuses que les joueurs seront incités à échanger. Lire la suite
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Si EQ Next Landmark se veut d'abord un univers à explorer et à construire, c'est aussi un MMO à part entière avec ses monstres et ses dangers, son système de combat complet (voire du PvP). Dave Georgeson en détaille le contenu. Lire la suite
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En août, Sony Online officialisait le développement d'EQ Next. En septembre, le développeur se focalise sur EQ Next Landmark, l'éditeur de contenu du MMORPG et ses mécanismes d'artisanats. Lire la suite
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Les guildes sont le coeur des communautés de MMO. Dans Pathfinder Online, elles prendront la forme de compagnies de joueurs, associées à des cités et intimement liées aux interactions politiques, économiques ou militaires de chaque région. Lire la suite
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La PAX Prime était l'occasion d'en apprendre un peu plus sur EQ Next Landmark, l'éditeur de contenu d'EQ Next. Il se veut un vrai jeu, un outil créatif, une plateforme sociale mais aussi économique pour les joueurs et le développeur. Lire la suite
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Funcom détaillait récemment le gameplay de LEGO Minifigures Online, son prochain MMO axé sur l'exploration d'univers créatifs et la collection de contenu. Nous revenons plus en détails sur les mécaniques de jeu et les ambitions du développeur. Lire la suite
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La semaine prochaine, le studio PearlAbyss promet de poser les bases de la bêta de Black Desert Online. D'ici là, le MMORPG illustre ses « activités quotidiennes », entre chasse, extraction minière, commerce ou relations sociales avec les PNJ. Lire la suite
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Elder Scrolls Online fait actuellement l'objet d'un bêta-test et l'équipe de développement s'appuie sur l'avis des testeurs pour faire évoluer le jeu. Elle s'est notamment attachée à dynamiser les combats. Lire la suite
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Si le gameplay de Balck Desert s'appuie notamment sur le PvP, le MMORPG laisse aussi la part belle à la « stratégie économique » : collecte de ressources, artisanat, transports de marchandises sont au rendez-vous. Lire la suite
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14 août 2013Tera s'apprête à accueillir les guerres fratricides de ses trois Alliances. La mise à jour est déployée outre-Atlantique et en attendant la version européenne, les mécaniques de gameplay de ces affrontements sont détaillées au travers... Lire la suite
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Le week-end dernier, la QuakeCon 2013 était l'occasion de découvrir le premier live stream d'Elder Scrolls Online, mais aussi d'en apprendre plus sur le gameplay du MMORPG. Nick Konkle détaille le fonctionnement de l'artisanat d'ESO. Lire la suite
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Le studio Portalarium dévoile la première démo prototype de Shroud of the Avatar. On y explore le monde et découvre les base de l'artisanat. On discute surtout avec les PNJ pour découvrir les originalités du lieu. Lire la suite
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À défaut d'initier son bêta-test en juillet comme prévu (finalement repoussé à l'automne), le studio Pearl Abyss esquisse les grandes lignes du contenu qui sera testé. Le développeur s'interroge encore sur les sièges de forteresses. Lire la suite
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Voici la traduction officielle de l'analyse du dernier WSUplink sur l'économie de WildStar. Il semblerait même que la question d'un Jolien y a obtenu réponse. Lire la suite
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Avec sa mise à jour du 20 juin, Neverwinter débloquera un nouveau métier d'artisanat, l'alchimie. Souvent populaire chez les joueurs, elle octroie buff et améliorations - à ses risques et périls. Lire la suite
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Les Elder Scrolls articulent leur gameplay autour d'un monde ouvert. L'artisanat suit ce même principe et encourage les joueurs à mener des expérimentations avec les composants trouvés ici ou là. Lire la suite
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