- Afficher les actualités précédentes
-
Le studio Red 5 finalise la mise à jour massive de l'été de son shooter Firefall. Le studio a donc eu besoin de recruter largement (passant de 60 à 100 salariés) et rapidement, notamment parmi les récents licenciés de 38 Studios et Bioware. Lire la suite
-
Si certaines extensions de WOW ont peiné à obtenir leur visa d'exploitation sur le territoire chinois, Mists of Pandaria ne semble pas poser problème aux autorités locales. L'extension est validée et sera disponible en Chine rapidement... Lire la suite
-
Après SWTOR, c'est au tour de la licence Command and Conquer de faire évoluer son modèle économique. Dorénavant, la série de jeux de stratégie en temps réel sera distribuée online et en free-to-play. D'ici là, Generals 2 dévoile son... Lire la suite
-
Le 3 juillet dernier, Funcom lançait The Secret World et en dresse aujourd'hui un premier bilan commercial : le MMO ne laisse pas indifférent (très critiqué ou très apprécié), s'écoule moins qu'Age of Conan mais profite d'un meilleur... Lire la suite
-
Lancé en Europe en 2007 par Frogster, la version européenne de Bounty Bay Online fermera définitivement ses portes le 20 septembre prochain. Les inscriptions au MMO de flibustiers sont d'ores et déjà closes. Lire la suite
-
Quelques mois après le lancement occidental de Tera, l'éditeur nord-américain du MMO d'action concède une vague de licenciements au sein de ses effectifs afin « d'adapter ses besoins et préparer le futur ». Lire la suite
-
Dragon Quest X Online était lancé le 2 août dernier. En moins d'une semaine, le MMO sur Wii s'est écoulé à 420 311 copies (bien moins que les opus précédents), mais a fait vendre 41 561 Wiis au Japon et entend s'appuyer sur sa longévité. Lire la suite
-
Depuis fin 2011, Gameforge cherchait des partenaires pour soutenir le développement du Web MMO Star Trek Infinite Space. Faute de coéditeur, le projet est aujourd'hui définitivement annulé. Lire la suite
-
Blade and Soul est disponible en Corée du Sud et attendu prochainement en Chine continentale. NCsoft prévoit par ailleurs de lancer son MMO d'action « dans la plupart des pays du monde d'ici la fin de l'année prochaine ». Lire la suite
-
Quelques mois après son lancement et malgré un budget colossal, SWTOR perd nombre de joueurs et abandonne son modèle à base d'abonnement. L'économiste Ramin Shokrizade identifie ce qui, selon lui, a causé la désaffection des joueurs... Lire la suite
-
On dit les joueurs japonais peu férus de jeu en ligne. Avec Dragon Quest X Online, Square-Enix s'adapte aux usages locaux en adaptant le gameplay (les personnages même déconnectés) et le modèle économiques. Lire la suite
-
Le Chinois Shanda Games s'offre l'Allemand eFusion MMOG, qui exploitera la version européenne du MMO d'action Dragon Nest... appartenant déjà à Shanda Games. Lire la suite
-
Récemment, on apprenait qu'un mystérieux investisseur asiatique aurait pu sauver 38 Studios et reprendre le développement du MMORPG Copernicus. Selon Curt Schilling, ce sauveur potentiel n'était autre que Nexon. Lire la suite
-
Selon John Riccitiello, CEO d'Electronic Arts, Star Wars The Old Republic « est un très bon produit Star Wars, mais souffre de la concurrence des MMO free-to-play ». EA explore alors les options susceptibles d'attirer les joueurs. Lire la suite
-
Vanguard est attendu en version free-to-play « au cours de l'été ». D'ici là, le nouveau modèle économique se détaille : la base bridée du MMORPG sera accessible gratuitement, le reste du contenu est réservé aux abonnés. Lire la suite
-
Après quelques mois d'exploitation en bêta-test ouvert, Eligium fermera définitivement ses portes le 17 juillet prochain. Le jeu ne « satisfai[sait] pas entièrement les attentes élevées » de l'éditeur. Lire la suite
-
Blade and Soul est officiellement disponible depuis le 30 juin dernier en Corée. Maintenant payant, le jeu cède du terrain dans les cybercafés mais NCsoft prépare d'ores et déjà ses mises à jour pour le mois de juillet. Lire la suite
-
CCP lance comme chaque année une enquête, afin de recueillir l'avis des joueurs d'EVE Online sur les différents aspects du jeu. Il est toujours mieux pour CCP de cerner les attentes de son public ou futur public. Afin de répondre à cette enquête... Lire la suite
-
Le groupe Vivendi envisage de céder ses 61% dans le capital d'Activision Blizzard pour 13 milliards de dollars. Pour doper la vente et rassurer les investisseurs, d'aucuns imaginent que le groupe pourrait inciter Blizzard à annoncer... Lire la suite
-
Square Enix et Nintendo imaginent un bundle Wii aux couleurs de Dragon Quest X Online pour les collectionneurs - et significatif aussi de l'intérêt croissant des joueurs japonais pour le MMO. Lire la suite
-
Pris en flagrant délit de carence de modération, Habbo Hotel avait fermé les options de discussions de ses espaces virtuels. Le studio Sulake initie une « démocratie protégée » visant à sécuriser le monde virtuel en vue d'une réouverture prochaine. Lire la suite
-
Après 10 ans d'exploitation, le MMORPG de Square-Enix reste le jeu le plus profitable de toute la série Final Fantasy. Si la série Final Fantasy date de 1987 avec de nombreux succès sur console, c'est son volet MMO qui est le plus... Lire la suite
-
Hier, Blade and Soul était lancé en bêta ouverte en Corée du Sud. Le MMO d'arts martiaux revendique un pics de 150 000 joueurs connectés simultanément une heure après le lancement, répartis sur 25 serveurs. Lire la suite
-
Après cinq ans de développement et fort d'un budget de développement de 55 milliards de wons (48 millions de dollars), Blade and Soul s'apprête à sortir en Corée du Sud puis dans le reste du monde. NCsoft y voit son plus gros lancement depuis Aion. Lire la suite
-
Récemment, d'aucuns imaginaient une évolution du modèle économique de Star Wars The Old Republic, évoluant vers le free-to-play. Franck Gibeau clarifie la stratégie d'Electronic Arts et se montre nuancé. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes