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Hier, le studio ZeniMax Online confirmait le modèle économique d'Elder Scrolls Online reposant sur un abonnement mensuel. Aujourd'hui, Matt Firor explique ce choix par la nature et l'ambition d'ESO, tout comme par l'évolution du marché. Lire la suite
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Toontown Online fait figure de précurseur parmi les MMO destinés aux jeunes joueurs. Après dix ans d'exploitation, le jeu s'apprête à fermer définitivement ses portes alors que Disney restructure son offre. Lire la suite
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Signe que la sortie d'Elder Scrolls Online avance à grands pas, il est temps pour Matt Firor de parler gros sous. Le MMORPG signé ZeniMax Online entend manifestement se financer via un abonnement mensuel. Lire la suite
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En juin dernier, le studio Massive dévoilait The Division et le titre piquait la curiosité de plus d'un joueur en ligne. Las le projet n'était annoncé que sur console. Suite à la mobilisation des joueurs, un portage sur PC est officialisé. Lire la suite
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Le développeur ArenaNet propose pour son MMORPG Guild Wars 2 un week-end d'essai gratuit du vendredi 23 août au lundi 26 août. Afin d'entretenir la flamme après plusieurs mois d'exploitation, un week-end d'essai gratuit sera organisé... Lire la suite
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Voici un article où Jérémy Gaffney nous parle de leur choix concernant le modèle économique, mais aussi leurs prévisions concernant la sortie de WildStar. Lire la suite
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La stratégie de Disney en matière de jeux vidéo n'a pas toujours été couronnée de succès. Disney Infinity, attendu le 22 août prochain, entend renverser la tendance mais Disney tente sa chance (presque) quitte ou double. Lire la suite
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La version européenne de RaiderZ fermera ses portes le 30 août prochain et la version coréenne du MMO d'action suit le même chemin. Neowiz cessera définitivement l'exploitation du jeu à compter du 24 septembre. Lire la suite
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Fil rouge du développement de Star Citizen, la somme du financement participatif ne cesse de progresser pour atteindre le chiffre stratosphérique de 15 millions. Lire la suite
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World of Warcraft intégrera une boutique d'objets, accessible in-game. Elle ouvre tout juste ses portes sur les serveurs de test du MMORPG. On l'évoquait récemment, le patch 5.4 de World of Warcraft comprend les différentes composantes... Lire la suite
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Neverwinter était lancé officiellement il y a à peine plus d'un mois et Perfect World dresse un premier bilan chiffré du jeu. On retient notamment l'impressionnant nombre de missions créées avec l'éditeur, sans doute significatif... Lire la suite
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Activision Blizzard s'émancipe de Vivendi et fait le bilan de ses actifs. On y trouve World of Warcraft, premier MMORPG au monde en terme d'abonnés, mais qui en perd régulièrement et accuse 600 000 nouveaux départs en un trimestre. Lire la suite
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Black Gold Online dévoile son modèle économique : ni abonnement, ni boutique, mais un mécanisme d'achat (en argent réel) de certains des objets gagnés dans le jeu. Lire la suite
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Fut un temps où les MMO se distinguaient des jeux solo par leur longévité. Plus aujourd'hui. Gameforge annonce la fermeture définitive de RaiderZ en Europe huit petits mois après son lancement sur le Vieux continent. Lire la suite
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Officiellement annoncé voici tout juste un an et après plusieurs phases de bêta-test, le développement de Kartuga est abandonné et son développeur, Ticking Bomb Games, ferme ses portes. Lire la suite
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Déjà lancé un première fois en Occident et fermé après moins d'un an d'exploitation, Arcane Saga était relancé en juin dernier... et fermera (à nouveau) ses portes d'ici au 16 septembre, faute de séduire les joueurs. Lire la suite
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L'examen minutieux de la version de test du patch 5.4 de World of Warcraft révélait une énigmatique boutique in-game. Blizzard précise ses projets : il sera prochainement possible d'acheter des objets dans le jeu, en devises réelles. Lire la suite
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Lancé en alpha voici quelques jours, Cube World s'avère une surprise séduisante. Pour autant, selon le développeur Wollay Funck, le jeu fait régulièrement l'objet d'attaques DoS visant à empêcher sa commercialisation. Lire la suite
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En examinant le contenu du patch 5.4 de World of Warcraft, les joueurs y trouvent des références à un « In-Game Store » vendant des buffs importants. Et les spéculations vont bon train : vers une version free-to-play du MMO ? Ou l'ajout... Lire la suite
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Par contrat, Transformers Universe devrait sortir avant la fin de l'année. Le studio Jagex est néanmoins confronté à des difficultés techniques et redoute des retards. Le développeur se réorganise et licencie. Lire la suite
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Disparu discrètement du catalogue de MMO européens d'Alaplaya, Argo Online est de retour en version européenne sur les serveurs de Games-Masters pour relancer la lutte entre Noblian et Floresslah. Lire la suite
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Après Allods Online, la Team Allod travaille aujourd'hui sur son second MMO, SkyForge. Elle pourra compter sur le soutien du studio Obsidian qui précise aujourd'hui assurer l'occidentalisation du MMO russe. Lire la suite
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Aujourd'hui, Anarchy Online a officiellement douze ans. Funcom en profite pour dresser le bilan de l'exploitation du papy des MMO, qui se revendique comme l'un des pionniers du genre. Lire la suite
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PlanetSide 2 est lancé en Chine. En huit heure, la version chinoise du MMOFPS compte plus de joueurs que sa version nord-américaine. En bref. Si PlanetSide 2 est disponible en Occident depuis novembre dernier, le MMOFPS de Sony... Lire la suite
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Entre les poids lourds de l'industrie vidéo ludique et les développeurs de jeux mobiles (présentant peu de risque), selon Steve Sinclair, c'est de plus en plus difficile pour les studios de taille intermédiaire, a fortiori à l'heure du free-to-play. Lire la suite
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