- Afficher les actualités précédentes
-
Voici la traduction officielle de l'analyse du dernier WSUplink sur l'économie de WildStar. Il semblerait même que la question d'un Jolien y a obtenu réponse. Lire la suite
-
En décembre dernier, la marque War Z déposé par le studio Hammerpoint était retoquée. Aujourd'hui, alors que concurrence se fait plus pressante, le jeu de survie est renommé et devient Infestation: Survivor Stories. Lire la suite
-
Fort du succès commercial et critique de State of Decay, on s'interroge sur l'avenir du MMO de Zombies du studio Undead Labs. Il dépend notamment d'accords avec Microsoft, titulaire de la licence. Lire la suite
-
World of Warcraft perd des abonnés et le groupe NetEase, qui exploite le MMORPG en Chine, se mobilise contre les serveurs privés chinois (représentant un manque à gagner de plusieurs millions). Les autorités procèdent à des arrestations. Lire la suite
-
Le studio XL Games l'évoquait en mai dernier et le confirme aujourd'hui : ArcheAge renonce à son abonnement au profit d'une exploitation free-to-play et en profite refondre ses premiers niveaux ou ajouter de nouveaux contenus. Lire la suite
-
Une nouvelle mascotte est aujourd'hui disponible dans la boutique Blizzard. Prévue au patch 5.3, c'est finalement quelques jours après que cette mascotte très originale fait son apparition. En effet cet Ancien en fleurs est une mascotte... Lire la suite
-
La simulation spatiale de Chris Roberts atteint un nouveau record de financement participatif. Avec cette somme, le développeur Cloud Imperium se dote d'un studio de motion capture pour relever encore un peu plus la qualité promise de Star Citizen. Lire la suite
-
En mars 2009, Tabula Rasa fermait définitivement ses portes après un an et demi d'exploitation et malgré un budget colossal. Aujourd'hui, les joueurs se mobilisent pour la réouverture des serveurs. Richard Garriott les soutient. Lire la suite
-
Soul of the Ultimate Nation se voulait le premier MMO d'action à proposer un gameplay frénétique (emprunté aux jeux console). Faute de joueurs et à cause d'une concurrence accrue, le jeu fermera ses portes le 4 juillet prochain. Lire la suite
-
Warframe, le titre « space ninja » coopératif, s'annonce sur PlayStation 4. Plus surprenant, l'initiative émane de Sony qui entend ouvrir sa plateforme aux jeux en ligne, indépendants et free-to-play. Lire la suite
-
Alors qu'on imaginait Otherland Online définitivement abandonné (après le licenciement de son équipe de conception), l'auteur Tad Williams évoque la relance du projet. Lire la suite
-
En janvier 2011, SOE lançait DC Universe Online sur PC et PS3 et aujourd'hui, le MMO de super héros compte plus de joueurs sur console que sur PC. Des joueurs jeunes et inexpérimentés, mais qui découvrent le genre grâce à la console. Lire la suite
-
En ce dernier jour de mai, Bull Durham, Senior Systems Designer nous parle de l'économie dans WildStar. Économie Qu'entend-on par "économie" ? En termes simples, il s'agit de l'étude de la gestion des ressources et de leur distribution. Lire la suite
-
Hier soir, une nouvelle monture à chevaucher a fait l'apparition dans la boutique Blizzard: l'Aile-de-sang cuirassé (que vous soyez côté alliance ou horde). Le prix est toujours identique pour les montures: 20 euros. Les codes... Lire la suite
-
Avec son projet Titan, Blizzard travaille de longue date à la succession de World of Warcraft. Le jeu et les circonstances ne répondent pas aux attentes du développeur qui refond son projet et le retarde de deux ans. Lire la suite
-
ArcheAge perd quelques rangs dans le classement des jeux en ligne les plus populaires en Corée et le studio XL Games prolonge l'opération « Retrouvaille », tout en promettant des annonces quant au modèle économique du MMO d'ici juin prochain. Lire la suite
-
Après huit mois d'exploitation et quelques mises à jour, Guild Wars 2 se vend (logiquement) un peu moins aujourd'hui qu'à sa sortie. ArenaNet en profite pour annoncer une baisse permanente du prix de la boîte de jeu. Lire la suite
-
Après la faillite du groupe 38 Studios l'année dernière, l'Etat de Rhodes Island s'apprête à mettre en vente les actifs immatériels du développeur, notamment le RPG Kingdoms of Amalur et le MMO Copernicus. Pour des repreneurs ? Lire la suite
-
Deux packs sont proposés en pré-commande pour la sortie de l'extension Legacy of Romulus. Jolan Tru, jeunes Romuliens ! Afin de bien débuter votre aventure dans l'empire Romulien, Cryptic Studios et Perfect World vous proposent deux... Lire la suite
-
Après deux ans d'exploitation, Rift abandonnera son abonnement mensuel au profit d'une exploitation free-to-play dès le 12 juin prochain. Bill Fisher nous accorde un entretien et nous explique cette transition. Lire la suite
-
En janvier 2011, le studio Bluehole lançait Tera en Corée avec son gameplay sans ciblage. Aujourd'hui, le développeur sud-coréen recrute pour « accélérer le développement du prochain Tera ». Lire la suite
-
Alors qu'Age of Conan s'apprête à fêter le cinquième anniversaire de son exploitation, le MMORPG fusionne ses serveurs nord-américains et européens au profit d'un serveur unique. Le processus a été lancé aujourd'hui. Lire la suite
-
En novembre dernier, Star Wars The Old Republic adoptait un modèle free-to-play. Selon Franck Gibeau, cette évolution aurait attiré 1,7 millions de curieux, un peu moins de 500 000 abonnés pour un revenu mensuel doublé. Lire la suite
-
Une fois encore, Blizzard publie des comptes trimestriels en progression. Car si World of Warcraft perd 1,3 millions d'abonnés en trois mois, Blizzard se rattrape avec StarCraft II et multiplie les nouveaux projets. Lire la suite
-
Tout juste un mois après son lancement, Defiance fait ses comptes et revendique « avoir dépassé la barre du million de comptes créés ». La série fait également un bon démarrage mais perd quelques spectateurs au fil des semaines. Lire la suite
- Afficher les actualités suivantes