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Compte tenu de leur forme, les MMO "theme park" AAA coutent très chers à concevoir et à exploiter. GoblinWorks préfère parier son petit budget sur un gameplay reposant sur « les joueurs en tant que contenu ». Lire la suite
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Electronic Arts met un terme au développement de la suite free-to-play de la célèbre licence de stratégie Command & Conquer, qui enterre au passage un nouveau studio avec la fermeture de Victory Games. Lire la suite
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Le temps s'écoule et les millions s'amassent pour le projet de simulation spatiale Star Citizen. En dépassant les 25 millions de dollars de financement, le studio Cloud Imperium veut améliorer son infrastructure réseau et préparer... Lire la suite
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Le développeur indépendant FishLabs est forcé de licencier 25 employés, mais réaffirme son engagement envers la série Galaxy on Fire. Connu pour ses jeux "AAA" sur mobile, particulièrement la série Galaxy on Fire, le studio indépendant... Lire la suite
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Initié en 2002, abandonné en 2006, relancé l'année dernière, l'ambitieux Trials of Ascension (posant les bases du MMO sandbox avant l'heure) cherche un second souffle et un financement auprès des joueurs. Lire la suite
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La sortie commerciale du vaisseau Hornet a été remarquée. Depuis la mise sur le marché de la gamme Hornet, la campagne de financement de Star a réalisé en moins d'une journée un bond de plus de 500 000 dollars, pour franchir la barre... Lire la suite
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Après la Russie, le shooter Warface est officiellement disponible en Occident et notamment en français. Crytek entend démontrer ici qu'un jeu free-to-play peut rivaliser avec les blockbusters du secteur. Partagez-vous cette opinion ? Lire la suite
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Lancé en mai dernier sur Playstation 3, le free-to-play console Dust 514 du studio CCP veut s'imposer sur le long terme, à défaut d'avoir eu un démarrage fulgurant. Les conditions de l'exclusivité PS3 sont également évoquées par le... Lire la suite
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4 octobre 2013En 2010, Electronic Arts lançait FIFA Online en Corée avec le soutien de Neowiz. Trois ans plus tard, le jeu est succès mais EA rompt l'accord et s'associe à Nexon. Neowiz engage des poursuites. Lire la suite
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En partenariat avec NTT Docomo, Square Enix va lancer son MMORPG Dragon Quest X sur smartphones et tablettes. Tandis que Dragon Quest X se fait toujours attendre dans nos contrées, le titre de Square Enix sera porté sur smartphones... Lire la suite
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Quand un jeu en ligne possède une économie, il y aura toujours une personne plus ou moins automatisée pour vous proposer du virtuel en échange d'argent réel. RuneScape n'échappe pas à la règle et le studio Jagex veut lutter contre... Lire la suite
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En franchissant la barre des 20 millions de dollars de financement participatif, le projet de simulation spatiale Star Citizen fait un détour sur les planètes pour des phases de FPS. Lire la suite
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Aion fête actuellement ses quatre ans d'exploitation en Europe. Gameforge se satisfait de la fréquentation du jeu (cinq millions de joueurs inscrits) et annonce Aion 4.5 pour début 2014 sur le Vieux continent. Lire la suite
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En début d'année, Rift était lancé en Chine avec un certain succès (38 serveurs actifs). Las, du fait d'un modèle économique onéreux (abonnement et boutique en ligne), le MMO a perdu ses joueurs et fermera ses portes en novembre. Lire la suite
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Alors que la campagne de financement participatif de Star Citizen vient de dépasser les 19 millions de dollars, le studio Cloud Imperium relève l'objectif à 23 millions et consulte la communauté pour l'avenir. Lire la suite
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Disney n'a pas toujours connu le succès en matière de jeu vidéo et la sortie de Disney Infinity (fort de son budget de 100 millions de dollars) était lourde d'enjeux. Disney respire, son jouet vidéo créatif s'est vendu à 294 000 exemplaires... Lire la suite
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Un an après la faillite de 38 Studios, le Project Copernicus (son MMO inachevé) sera prochainement mis en vente aux enchères auprès d'éventuels repreneurs. Les observateurs ne sont pas optimistes. Lire la suite
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Si l'on en croit Adam Boyes (Sony), Elder Scrolls Online était initialement une exclusivité PC avant que Sony n'approche le développeur pour encourager un portage. Un signe, sans doute, des enjeux que représentent les MMO sur consoles next-gen. Lire la suite
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Le développeur Jagex annonce que la troisième mouture de son MMORPG RuneScape a attiré plus de 300.000 nouveaux joueurs. C'est l'occasion de se pencher sur le cas RuneScape. Lire la suite
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Le jeu mobile est en pleine croissance mais peine parfois à séduire les joueurs purs et durs. Nexon profitera du Tokyo Game Show pour dévoiler Legion of Heroes, MMO d'action / stratégie confié aux concepteurs d'Atlantica. Lire la suite
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La PAX Prime était l'occasion d'en apprendre un peu plus sur EQ Next Landmark, l'éditeur de contenu d'EQ Next. Il se veut un vrai jeu, un outil créatif, une plateforme sociale mais aussi économique pour les joueurs et le développeur. Lire la suite
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Elder Scrolls Online sera financé par un abonnement mensuel. Mais les joueurs sur consoles (Xbox One et PS4) devront s'acquitter aussi de l'abonnement spécifique à leur console. ZeniMax négocie pour que les joueurs d'ESO en soient exonérés. Lire la suite
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Après la gamescom, l'industrie du jeu se donne rendez-vous à la PAX Prime de Seattle ce week-end. Elder Scrolls Online y sera jouable. Les équipes de ZeniMax y débattront de l'avenir du MMO avec celles d'EQ Next, WildStar, Firefall ou Warhammer 40K... Lire la suite
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Blizzard annonce la fin de son jeu de cartes à collectionner World of Warcraft TCG. Après sept années à battre des cartes, Blizzard passe aux cartes virtuelles avec HearthStone. Lire la suite
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Guild Wars 2 revendique la vente de trois millions de boîtes de jeu, mais pour combien de joueurs actifs ? Selon Isaiah Cartwright, le nombre de joueurs a décliné après la sortie, mais se stabilise aujourd'hui grâce aux mises à jour bimensuelles. Lire la suite
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